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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VX Ace] Bug de passage [Résolu]


Pheno - posté le 17/01/2016 à 22:55:22 (41 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: graphisme
Logiciel utilisé: VX Ace
Salut,

Je rencontre un souci (d'où ma présence, hoho). Le souci en question :
J'ai mis sur une carte un sol et de l'eau :
image

Malgré l'interdiction de passage sur cette case, j'arrive quand même à faire marcher le personnage sur l'eau.
Pareil pour tout le reste (murs de maisons, toits, et les autres cases avec une croix, sur la même image...).

Comment corriger ce souci, svp ?

Edit : Un truc que je trouve bizarre, ce bug n'arrive que sur une map avec des tilset d'un port (qui n'est pas de base).

image
Alors qu'une autre carte avec le type de terrain "extérieur", le même tilset (sans ceux du port), aucun problème.


Sou - posté le 18/01/2016 à 00:39:57 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

N'aurai-tu pas mis (sur une couche supérieure), une tils transparent donc l’accès, lui, n'est pas en O ?

C'est bête mais ça arrive, ça m'est arrivé récemment.

Je suis Sou et c'est tout.


Superstroke - posté le 18/01/2016 à 04:24:44 (36 messages postés)

❤ 0

There is geometry in the humming of the strings, there is music in the spacing of the spheres.

Ouais, c'est con, mais le même problème m'est arrivé récemment sur 2003 aussi.

Par défaut le carré en haut à gauche est une étoile et 1ère couche X + 2ème couche étoile aura la collision recherchée, mais si il y a un cercle sur la couche supérieure tu auras ce problème.

Imagine si tu avais un pont sur la couche supérieure mais de l'eau sur la couche inférieure, là en effet ça aurait du sens, mais en effet, c'est un peu déroutant de voir le même effet pour un tile transparent.

image

En gros assure toi que le tile transparent en haut à gauche a une étoile et que celui là spécifiquement est la tile "vide" sur la deuxième couche. Je sais pas pour VX ace, mais pour 2003 c'est même impossible de le changer.

Laisse nous savoir si tu as encore des problèmes. :)


Pheno - posté le 18/01/2016 à 14:24:00 (41 messages postés)

❤ 0

Salut les gars.

Je n'avais pas vu les réponses mais ça peut toujours aider d'autres.
J'ai simplement réglé ce souci en supprimant totalement le set de Tileset pour en créer un nouveau avec ...les mêmes tileset, et ça marche. Allez savoir pourquoi...

Merci, en tout cas.

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