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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker MV] [Alerte NOOB] Comment stopper le déplacement d'un événement ?


Dacir - posté le 15/01/2016 à 14:08:31 (5 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Evenement et déplacement
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Bonjour à tous, pour mon premier message sur le forum j'ai décidé de passer le noob de service.

Je me met depuis peu à RPG MAKER MV, je consulte des dizaines de pages d'aide par heures (quand j'ai le temps lol) pour répondre à mes questions et jusque là je n'avais pas de problème puisque je trouvais réponses à ces question, mais me voici en face d'une énigme à laquelle je n'est trouvé aucune réponses !

J'ai actuellement un texte déroulant qui sert d'introduction à l'univers du jeu. A la fin du texte, 5 évenement sous forme de personnage arrive sur le devant de la scène.

Mon problème c'est que je n'arrive pas à les faire aller là où je le souhaite.

Je leur donne la direction : 1 pas en avant

ou je leur donne la direction : Aller vers le haut rien n'y fait !

ils le font, et ils le font pile quand je le souhaite (interrupteur On etc...) mais le problème c'est qu'il continue leur course jusqu’à tomber sur un mur....au lieu de d’arrêter après 5 pas pile au milieu de la carte (par exemple).

Comment faire pour dire à un évènement : Fait 3 pas vers le haut (pas plus) PUIS 1 pas vers la gauche (pas plus) etc... et le faire s'arrêter au milieu de nul part quand on le souhaite ?

Merci aux braves qui ne me jetterons pas de pierres et répondrons à cette question ^^



arttroy - posté le 15/01/2016 à 15:13:13 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Décoche l'option répéter en boucle en bas du cadre pour les déplacements ^^.

Tu dois avoir en plus de l'option un pas en avant (qui est donc dépendante de la direction du héros) un pas vers le haut, un pas vers le bas, un pas vers la gauche... utilise plutôt ces commandes là pour les déplacements.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Dacir - posté le 15/01/2016 à 16:19:48 (5 messages postés)

❤ 0

L'option est déjà décocher.

Quand je le fais depuis le menu de gauche avec une trajectoire personnalisé le personnage marque un arrêt entre chaque pas MAIS avec l'option "répéter" décocher il a le mérite de s’arrêter là où je lui demande.

En revanche, quand j'ajoute un déplacement dans le cadre de droite (là où on peut mettre un peu tout, texte, flashé l'écran etc...) le mouvement est fluide MAIS le personnage continue sa route même avec l'option "répéter" décocher (elle l'est pas défaut d’ailleurs)

Mon but étant de déplacer les 5 personnages après l'introduction vers le Héros, le "leader" des 5 personnages en question fait un petit discourt et ordonne aux 4 autres d'aller se positionner au quatre coin de la carte.

J'ai donc rajouter à l'évenement "leader" aprés le discourt des trajectoire pour chaqu'un des 4 autre évenement (personnages donc).

Tous les 4 n'en font qu'a leur tête et continue leur déplacement malgré l'option "répété mouvement" décoché....

C'est plus un bug ? Je doit ré-ecrire chaqu'un des 5 événements ?


Sou - posté le 15/01/2016 à 17:02:53 (394 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Citation:

Quand je le fais depuis le menu de gauche avec une trajectoire personnalisé le personnage marque un arrêt entre chaque pas MAIS avec l'option "répéter" décocher il a le mérite de s’arrêter là où je lui demande.



Si c'est l’arrêt entre chaque pas qui te gêne, essais d'augmenter la fréquence (en dessous de la vitesse, à droite de la photo du personnage).

Si ça ne fonctionne pas, tente de screen qu'on puisse mieux voir tout ça :p


Et penses à passer par la présentation ;)

Je suis Sou et c'est tout.


Dacir - posté le 15/01/2016 à 17:44:31 (5 messages postés)

❤ 0

je vais y passer, tu ne me l'aurai pas fait remarquer je n'y serai peut êtres jamais aller ^^

Voila pour mon screen, quand je rentre cette commande, mon évènement continue sa course tant qu'il n'a pas percuté un mur, personne, décors etc...

Je précise que en l'occurence, j'ai coché "attendre" mais même décocher il continue de marché à l'infinie.

(screen ou je m'entraine avant de faire ç aau propre sur les 5 personnages de mon histoire)

image


Mes 5 personnages, le leader au centre avec la liste de commande de déplacement que j'aimerai que les autres évènement-personnages exécute à la fin de son discourt.

Que je rentre "1 pas en avant" + "tourner à droite"+ "1 pas en avant" etc...

ou

Que je rentre "déplacer vers l'avant" + "déplacer vers la droite" etc... reveint au même, dans tout les cas de figure il avance jusqu'a rencontrer un élément du décors.

image


les évènement 008, 012, 013 et 014 étant les 4 personnage autour de celui central qui est vous l'aurez compris l'évènement 015

Encore merci de prendre du temps pour une question apparemment si simple ^^


Zam - posté le 15/01/2016 à 17:53:28 (4857 messages postés) - staff

❤ 0

Ton événement qui les fait bouger est surement un processus parallèle (ou déclenchement automatique). Les événement programmés comme ça recommencent au début quand ils arrivent en bout de programmation. (ils tournent en boucle) Continue ta scène dans le même événement et désactive le à la fin, et tu verras que tout ira bien.


Sou - posté le 15/01/2016 à 17:58:53 (394 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Citation:

Ton événement qui les fait bouger est surement un processus parallèle


J'allais le dire c'est visible sur son screen.

Et du coup Zam t'as donné la fin de la réponse, j'arrive à la bourre x)

Je suis Sou et c'est tout.


Dacir - posté le 15/01/2016 à 18:29:57 (5 messages postés)

❤ 0

Effectivement c'est un évènement parallèle. Comment faire pour le désactivé sans le supprimer, j'aimerai que les 5 personnage reste à leur places après qu'ils se soit correctement placé.

SI je l'efface mon personnage "leader" va disparaitre non ? Je n'est pas trouve d'option pour simplement desactivé les évènement mise à part "rompre la boucle" mais ça n'a aucun effet....

PS : J'ai tenté de poster une présentation à 3 reprises, rien n'y fait on me dit que je n'ai pas le droit de poster plus de deux topics d'affiler, y compris après une déco-reco...


Sou - posté le 15/01/2016 à 19:06:09 (394 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Pour les faire rester sur place, de suite après ton mouvement tu actives un interrupteur du genre "stop les gars".
Tu crée une seconde page sur les événements de tes 5 personnages avec la condition interrupteur "stop les gars" activé, puis tu leur met leur image associée et aucune instruction (à part dans déplacement où tu met fixe).

Du coup tu devrait avoir 5 joli pnj en mode coquille vide qui attendent que tu leur dise quoi faire gentiment.

Je suis Sou et c'est tout.


Dacir - posté le 15/01/2016 à 21:15:25 (5 messages postés)

❤ 0

Gloire à toi, O Grand Sou !


Merci ca fonctionne, j'ai mis les déplacement de tout mes gus sur l'évènement "leader" et j'ai switcher de page d'évènement ^^


Sou - posté le 15/01/2016 à 22:43:49 (394 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Citation:


Gloire à toi, O Grand Sou !



è_é

C'est pas grand chose, tu vas voir ça vient vite ce genre de petites choses, moi aussi je suis un nouveau ;)

Je suis Sou et c'est tout.

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