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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RM VX Ace] Je cherche à traduire une ligne de script


CamilleAbella - posté le 13/01/2016 à 21:12:36 (69 messages postés)

❤ 0

Fier de rêver à temps complet !

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RM VX Ace
Salut à vous !

J'aimerais écrire un script dans un événement et je n'ai aucune idée de comment le faire.
Comme l'indique l’exemple ci-dessous, je voudrais que :

la variable "X" soit remplacée par les PV du héros
dont l'ID est défini par la variable "Y"

image

Je me dit qu'il est forcément possible d'écrire ce script mais je ne connais pas encore le langage "Ruby".

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Musicalement ♪♫


arttroy - posté le 14/01/2016 à 02:48:08 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Tu peux parfaitement faire ça via les events...

Modifier variable pv héros
Remplacer par
autres
héros2
pv

Et voilà c'est réglé ^^

Sinon en script ça donne ça :

$game_variables[x] = $game_party.members[1].hp

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


CamilleAbella - posté le 14/01/2016 à 03:31:24 (69 messages postés)

❤ 0

Fier de rêver à temps complet !

arttroy a dit:


Tu peux parfaitement faire ça via les events...

Modifier variable pv héros
Remplacer par
autres
héros2
pv

Et voilà c'est réglé ^^

Sinon en script ça donne ça :

$game_variables[x] = $game_party.members[1].hp



Merci infiniment ! et est-il possible d'insérer une variable de jeu à la place de Y ?

$game_variables[x] = $game_party.members[Y].hp

Chose impossible en passant par les events ^^ J'aimerais aussi savoir quel est le terme pour les pv max et sur quel site je pourrais apprendre ce langage afin d'éviter de vous reposer tout un tas de questions sur les scripts x)

Encore merci, bonne nuit les gens !

EDIT : Je conseille aux gens dans le même cas que moi de lire une dizaine de fois les scripts du système de RPG Maker, ça apprend bien à s'en servir mais il faut être motivé. D'ailleurs je n'ai toujours rien trouvé sur les HP Max...

Musicalement ♪♫


arttroy - posté le 14/01/2016 à 15:24:07 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Pour tes hp max c'est mhp ^^ Pour ta variable Y c'est faisable mais il faut la définir avant comme ça :

Y = 2
$game_variables[x] = $game_party.members[Y].hp

ou tu peux aussi créer une variable Y dans la BDD lui donner la valeur que tu veux (ici 2) et l'appeler depuis ta ligne

$game_variables[x] = $game_party.members[$game_variables[Y]].hp

Pour apprendre le ruby tu as ça :

http://ruby-doc.org/

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


CamilleAbella - posté le 14/01/2016 à 21:12:39 (69 messages postés)

❤ 0

Fier de rêver à temps complet !

arttroy a dit:


Pour tes hp max c'est mhp ^^ Pour ta variable Y c'est faisable mais il faut la définir avant comme ça :

Y = 2
$game_variables[x] = $game_party.members[Y].hp

ou tu peux aussi créer une variable Y dans la BDD lui donner la valeur que tu veux (ici 2) et l'appeler depuis ta ligne

$game_variables[x] = $game_party.members[$game_variables[Y]].hp

Pour apprendre le ruby tu as ça :

http://ruby-doc.org/



Nickel c'est ce que je voulais faire, merci beaucoup arttroy :)

EDIT : Un code d’erreur s'affiche quand je lance le script, est-ce bien le langage utilisé par VX Ace ?

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
$game_variables[23] = $game_party.members[$game_variables[20]].hp
$game_variables[21] = $game_party.members[$game_variables[20]].mhp


Voici le code d'erreur affiché :
image

Musicalement ♪♫


arttroy - posté le 15/01/2016 à 15:19:38 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Oui c'est bien ça (c'est le seul que je connaisse un peu ^^) là en fait c'est une erreur qui te dis qu'il n'y a pas de fonction hp parce que c'est attribué à rien.

Ah oui je crois savoir pourquoi... L'ID des personnages part de 0 et pas de 1

Exemple :

$game_party.members[0] correspond au premier héros de l'équipe

Donc tu as dû attribuer ça à un id qui ne correspond pas à l'équipe.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


CamilleAbella - posté le 15/01/2016 à 20:31:36 (69 messages postés)

❤ 0

Fier de rêver à temps complet !

Je crois comprendre, mais du coup la commande "$game_party.members[0]" veut dire "Premier membre de l'équipe"
et elle ne va que de 0 à 3, c'est bien ça ou je suis complètement paumé ? :susp

Ce que je cherche c'est la commande pour désigner le héro grâce à son identifiant, les lignes en rouge sont celles que je ne sais pas créer :

Variable [ID membre] = ID du 1er membre ---------------------------------------------> 11 par exemple
Variable [PV] = PV du héro [ID membre]
Variable [PV max] = PV max du héro [ID membre]
(ect...)

Musicalement ♪♫


arttroy - posté le 15/01/2016 à 22:54:01 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

si tu as 3 personnages dans ton équipe elle n'ira qu'à 2 (0, 1, 2).

Le truc avec $game_party.members[x] c'est que ça ne concerne que les membres déjà ajoutés à l'équipe.

Est ce que lorsque tu as mis

$game_party.members[$game_variables[20]] tu avais initialisé la variable [20] ou pas ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


CamilleAbella - posté le 15/01/2016 à 23:41:20 (69 messages postés)

❤ 0

Fier de rêver à temps complet !

Absolument, enfin je me suis creusé la tête après avoir dormi un bon coup et j'ai réussi à utiliser correctement cette ligne de script ! ^^ C'est ce que je voulais faire au début sauf que je voulais raccourcir au maximum la taille de mon événement commun. Chose impossible si on ne peut pas assigner le "x" de $game_party.members[x] à un identifiant de héro.

Problème donc RESOLU grâce à toi ! Je te remercie pour ton aide arttroy :biere

A la place de mettre une variable "x" j'ai utilisé (0,1,2,3) et j'ai refait cet ensemble de commande pour mes trois autres membres.

Pour le membre 1 :
image

C'est mon calcul de dommages en combat pour définir à quel moment mes héros font une sorte de méga-évolution :)
Edit : Finalement pour le calcul j'ai opté pour le "produit en croix" qui donne de meilleurs résultats.

Musicalement ♪♫


arttroy - posté le 16/01/2016 à 15:42:25 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

ok mais du coup là ça ne fonctionnera que pour le premier perso de l'équipe ($game_party.members[0]) pour que ça fonctionne avec toute l'équipe il faudra le dupliquer et changer la valeur de $game_party.members.

En tous cas content d'avoir pu t'aider.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


CamilleAbella - posté le 17/01/2016 à 02:52:33 (69 messages postés)

❤ 0

Fier de rêver à temps complet !

C'est exactement ce que j'ai fait ^^ Merci encore

Musicalement ♪♫

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