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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG MAKER 2003] Plus de touches clavier


Keilrod - posté le 11/01/2016 à 14:45:49 (2219 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Patch
Logiciel utilisé: RPG MAKER 2003
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement sur un projet qui dans le meilleur des cas comporterais un système de combat comparable à celui de Binding Of Isaac. Seulement, malgré les supers fonctionnalités de la version Steam de Rpg Maker 2003, je crois qu'il n'est pas possible d'avoir toutes les touches du clavier à disposition.
Le top ça serait un patch qui permettrais d'utiliser W A S D et/ou Z Q S D sur la version Steam de RM2K3.

Ceci dit j'ai essayé 3 choses :
- envoyer un message à Cherry à ce sujet. Mais je n'ai pas eu de réponse sur l'existence d'un tel patch, à mon avis il a dû passer par beaucoup trop de message depuis que RM2K3 est sorti et je comprends qu'il n'y ai pas vraiment prêté attention.
- Essayer d'installer le Power Patch Compact de Cherry sur mon projet mais ça n'est pas compatible je crois, le finder n'arrive pas à lancer mon jeu (à cause du ultimate_rt_eb.dll).
- Installer dynRpg mais la version de mon RPG_RT.exe n'est pas la bonne.

Me serais-je tromper en reprenant à maker sur une version officielle ? Moins je trouve d'info et plus je doute. Le manque de nouvelle de Cherry au sujet de ses patchs m’inquiètes aussi un peu.

https://soundcloud.com/keilrod


Superstroke - posté le 11/01/2016 à 17:23:12 (36 messages postés)

❤ 0

There is geometry in the humming of the strings, there is music in the spacing of the spheres.

Il y a une façon toute conne d'installer un patch (un hyperpatch2, je sais pas si ça marche avec dynrpg) sur la version officielle de 2003.

Full disclaimer: J'ai découvert par accident.

Voici les étapes, et il faut vraiment les faire dans l'ordre.

1. Créé le projet sur la version 1.08b ou 1.09.
2. Applique les patch que tu veux.
3. Ouvre le projet avec la version 1.11 et converti le projet à la nouvelle version.

Les patchs devraient resté appliqués. Du moins ça a marché pour mon projet quand je suis passé de la version pirate à la version légale.

Je ne sais pas si ce nouveau savoir va t'aider.
Bonne chance.


Keilrod - posté le 11/01/2016 à 19:39:48 (2219 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup de ta réponse Superstroke, l'idée est bien et j'ai donc essayé.

En premier lieu j'ai converti le projet dans sa totalité (il remplace le RPG_RT.exe par le nouveau) résultat : plus aucun patch n'est appliqué... donc ça ne marche pas si simplement. :(

Si je l'ouvre quand même mais sans convertir le RPG_RT.exe, je me retrouve avec le vieux RPG_RT.exe qui est certes toujours patché, mais qui ne profite pas des peaufinnement de la dernière version de RM2K3 sur Steam (résolution de l'image, saut de l'écran titre, etc...).

Du coup ça me refroidi un peu, j'ai pas trop envie de retourner sur de vieux RPG_RT qui ont un rendu étiré. Zut... et je crois qu'il n'y as pas trop d'autres solutions.

Cherry devrait me répondre bientôt, il a apparemment une tonne de mail avant moi à traiter (ce qui ne m'étonne pas du tout).

https://soundcloud.com/keilrod

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