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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker MV] Créer un fichier externe ?


Monos - posté le 02/01/2016 à 22:02:58 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Je pense que oui étant donnée que MV va lire des fichiers qui constitue le jeu !
Tu devrais regarder le javascript, il doit bien y avoir des fonctions pour créer des fichier, lire des fichiers, écrire des fichier et trés certainement vérifier si le fichier existe.

Signer du nez ?


Aminomad - posté le 02/01/2016 à 22:09:55 (150 messages postés)

❤ 0

J'avais trouvé sur internet un bout de code permettant de lire un fichier txt:

Portion de code : Tout sélectionner

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function readTextFile(file)
{
    var rawFile = new XMLHttpRequest();
    rawFile.open("GET", file, false);
    rawFile.onreadystatechange = function ()
    {
        if(rawFile.readyState === 4)
        {
            if(rawFile.status === 200 || rawFile.status == 0)
            {
                var allText = rawFile.responseText;
                alert(allText);
            }
        }
    }
    rawFile.send(null);
}



en rentrant un argument sous cette forme:

Portion de code : Tout sélectionner

1
readTextFile("file:///C:/your/path/to/file.txt");



Pour créer j'ai pas trouvé mais ça doit effectivement pouvoir se trouver dans le code source du jeu.

The Lone Chameleon


Aminomad - posté le 02/01/2016 à 22:47:50 (150 messages postés)

❤ 0

Tu commences par écrire la définition de la fonction (1ere portion de code) dans un fichier texte et tu changes l'extension du fichier en .js.
Tu places ton fichier dans le dossier 'js/plugins' de ton projet et tu l'ajoute au projet grace au plugin manager (raccourci F10).
Pour appeler la fonction en jeu, tu peux le faire via un event grace à la commande script (dans laquelle tu copie la deuxième portion de code avec le chemin de ton fichier).

Si c'est pas clair, je ne saurai que trop te conseiller cette série de tuto qui part vraiment de zéro(en anglais):
https://www.youtube.com/watch?v=7EBSAG_ah8o

The Lone Chameleon


Monos - posté le 03/01/2016 à 07:01:29 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

J'ai tapé créer un fichier text en javascript sur ce bon vieux gogole.
Lien

Il y a une routine dans ce topic d'aide.

Portion de code : Tout sélectionner

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var file = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");
var a = file.CreateTextFile("c:\\testfile.txt", true);
a.WriteLine("Salut cppFrance !");
a.Close();



Signer du nez ?


arttroy - posté le 03/01/2016 à 13:54:19 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Lien décédé Sire Monos...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Mack - posté le 03/01/2016 à 14:45:13 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Suffit de retirer les balises :
https://openclassrooms.com/forum/sujet/creer-une-fichier-txt-en-javascript-48747


EDIT :
Après, si le lien ne marche pas en cliquant dessus, tu peux aussi copier/coller tony ....

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


tonyryu - posté le 03/01/2016 à 20:28:08 (74 messages postés)

❤ 0

Et de vérifier que ça fonctionne :

https://openclassrooms.com/forum/sujet/creer-une-fichier-txt-en-javascript-48747


zeus81 - posté le 03/01/2016 à 21:33:00 (11071 messages postés)

❤ 0

Et sinon y'en a pas un à un moment qui va utiliser son cerveau et lui dire que plutôt que de chercher des scripts de merde sur internet y'a déjà tout ce qu'il faut dans les scripts de base pour sauvegarder des données ?


arttroy - posté le 03/01/2016 à 21:43:37 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ben si toi ^^

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Aminomad - posté le 03/01/2016 à 21:46:19 (150 messages postés)

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Citation:

Et sinon y'en a pas un à un moment qui va utiliser son cerveau


Buuuurrrnnnnn !! :surpris2
Monos lui à dit au début que ça se trouvait dans le code de base, mais c'est pas évident quand on s'y connait pas, on est pas tous des crack comme toi...

Citation:

Quant à ton code Aminomad, le jeu ne plante pas mais une fenêtre s'ouvre nommée "Alert", avec rien l'intérieur. Quand je la ferme le jeu continue correctement.


Le code que je t'ai donné, je l'ai testé moi-même avant donc il doit fonctionner. Si ton fichier texte ne contient rien, il affiche une alertbox avec... rien. Essaie de mettre du texte. Tout dépend de ce que tu veux en faire, mais la ça te permet de vérifier que le fichier existe et d'afficher son contenu, ce qui était ton but à la base.

The Lone Chameleon


Aminomad - posté le 03/01/2016 à 22:29:45 (150 messages postés)

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Pour créer un fichier texte, tu peux t'inspirer de la fonction StorageManager.saveToLocalFile du code de base (approuvé par zeus)
En simplifié ça donne:

Portion de code : Tout sélectionner

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saveToLocalFile=function(chemin, contenu)
{
var fs = require('fs');
fs.writeFileSync(chemin, contenu)
}



Exemple d'utilisation:

Portion de code : Tout sélectionner

1
saveToLocalFile("C:/Users/.../test.txt","Hello World !")



J'ai testé, ça marche. Si ton fichier existe déjà il sera écrasé, donc prudence !

Edit:
Pour vérifier que ton fichier existe:

Portion de code : Tout sélectionner

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fichierExiste(chemin) = function
{
var fs = require('fs');
return fs.existsSync(chemin);
}


Ce code renvoie un booléen (donc vrai ou faux).
Tu peux par exemple, affecter cette valeur à un switch, grâce à ce script:

Portion de code : Tout sélectionner

1
$gameSwitches.setValue(1, fichierExiste(chemin))

(pour le switch 1)

The Lone Chameleon


zeus81 - posté le 04/01/2016 à 00:51:39 (11071 messages postés)

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Pour sauvegarder des données :

Portion de code : Tout sélectionner

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var data = [1, 2, 3];
StorageManager.save(99, JSON.stringify(data));


Pour charger des données :

Portion de code : Tout sélectionner

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var data = JSON.parse(StorageManager.load(99));


Pour voir si des données existent :

Portion de code : Tout sélectionner

1
if(StorageManager.exists(99)) {}




Aminomad - posté le 09/01/2016 à 12:20:46 (150 messages postés)

❤ 0

Citation:

en clair montre moi pas la recette, montre moi le gâteau.


The cake is a lie...

Je vais malheureusement pas pouvoir être plus explicite que ça :p

The Lone Chameleon

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