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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG MAKER MV] Taille du jeu problématique


Ryuujitora - posté le 28/12/2015 à 11:47:02 (4 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: jeu
Logiciel utilisé: RPG MAKER MV
Bonjour, je débute sur RPG Maker MV et j'ai créé un petit truc où il y a 3 PNJ et 2 maps, je l'ai exporté pour pouvoir le montrer à mes amis mais là le drame.. je vois que le jeu pèse 400mo, 400mo alors que je n'ai quasiment rien ajouté au jeu, est-ce normal ? Comment réduire cette taille gigantesque ? Merci de vos réponses !


Sou - posté le 28/12/2015 à 12:01:29 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Bonjour Ryuujitora !

Lorsque tu l'exportes les ressources comprises dans la base de donnée sont peut-être prises en compte même si tu ne les as pas utilisé.
As-tu essayé de regarder de ce côté là? :)

ps: Je suis sur xp pas sur mv donc je t'aide comme je peux ^^'

Ps x2: Passes par le topic présentation sinon tu risque de te prendre des cailloux pointus sur le visage :)

Je suis Sou et c'est tout.


Ryuujitora - posté le 28/12/2015 à 12:04:18 (4 messages postés)

❤ 0

Justement lorsque je choisis d'exporter on ne me propose aucune option mise à part si je veux exporter pour android/ios ou windows il n'y a pas d'option concernant les ressources :/

(Merci je vais me présenter de ce pas ^^)


NanakyTim - posté le 28/12/2015 à 13:48:53 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Regarde directement les dossiers de ton jeu ? Regarde duquel vient le poids, puis de quels fichiers et s'ils sont superflus supprime-les. :sifflote

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Ryuujitora - posté le 28/12/2015 à 14:27:32 (4 messages postés)

❤ 0

J'ai déjà essayé de supprimer par exemple l'audio (vu que je n'ai pas besoin du son) mais lorsque je lance le jeu ça me dit qu'il manque les fichiers.. x_x


Monos - posté le 28/12/2015 à 18:40:45 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Bienvenue sur MV ou les RTP sont automatiquement copier dans le dossier et qui pèse 300 Mo et dont sur pc tu embarque un navigateur internet qui pèse bonbon aussi. C'est beau la nouveauté ! C'est beau le HTML5 :F

Signer du nez ?


Aminomad - posté le 28/12/2015 à 20:14:11 (150 messages postés)

❤ 0

Quand tu lances ton jeu, certaines ressources sont déjà nécessaires par défaut même si tu les a pas utilisées explicitement (musique de l'écran titre, son pour ouvrir le menu etc).
Donc tu peux pas simplement supprimer l'audio.

Pour commencer tu peux ouvrir ton projet, dans la base de données (raccourci F9), onglet System: là tu enleves toutes les musiques et les sons.
Dans ce cas la tu devrais pouvoir supprimer les musiques de ton projet sans problèmes.

Sauf que les ressources graphiques sont aussi volumineuses.
A mon avis, le plus simple si tu t'y connais pas trop c'est de supprimer toutes les ressources des dossiers audio et img (juste les fichiers pas les dossiers).
Tu lances ton jeu et à chaque fois que tu tombes sur une erreur fichier manquant, tu le rajoutes manuellement à partir de ce dossier: "steamapps\common\RPG Maker MV\NewData".

The Lone Chameleon


Ryuujitora - posté le 28/12/2015 à 21:51:17 (4 messages postés)

❤ 0

Mais ça va prendre trop de temps... o_o et sur VX ça fonctionne comment svp ?


Aminomad - posté le 28/12/2015 à 22:42:53 (150 messages postés)

❤ 0

Si ton projet est petit ça devrait pas prendre longtemps :p
Si tu sais quelles ressources sont utilisées par ton projet, c'est bien plus rapide.

Tu rencontreras pas ce problème sur VX à priori, la taille devrait être raisonnable.

The Lone Chameleon


torhunt - posté le 30/12/2015 à 18:04:07 (7 messages postés)

❤ 0

Une solution à 25Mo:

http://www.mediafire.com/download/y8t1e5ze8936wts/nw+RMMV+opti.zip

télécharge ce petit utilitaire (j'ai oublié le nom) nw.exe

je l'ai upload sur mediafire

attention, si tu as des plugins avec des dossier image ou autre il ne les copiera pas

lance nw.exe, indique le chemin de ton fichier Game.rpgproject (a la racine du projet) et choisi un dossier de sauvegarde
l'appli va faire le trie et sauvegarder le tout dans le dossier créer juste avant, les fichiers inutiles ne seront plus là!

test ton jeu, si des fichiers manquent tu n'aura plus qu'a les copier depuis ton projet original (vérifie les fichier audio)

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