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Index du forum > Entraide > [RPG MAKER VX ACE] monter dans un wagon de mine est ce possible ?


cazarai06 - posté le 14/12/2015 à 23:57:16 (2 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: évenement
Logiciel utilisé: RPG MAKER VX ACE
Bonjour à tous,

J'ai beau chercher sur des forum ou des tuto je trouve toujours les même choses, a dire changer le véhicule "radeau" avec le wagon mais ce n'est pas ce que je cherche
Je cherche exactement un moyen de voir la tête de mon personnage dans le wagon et que le wagon ce déplace en même temps que le héro d'un point A a un point B (pour ce à qui ca parle je cherche a faire le même système que dans goldun sun la ou il y a la mine englouti)

J'ai essaye en superposant un évenement wagon avec mon héro mais ça ne fonctionne pas, on ne vois que le haut du crane de mon héro ou alors mon personnage recouvre le wagon.

Alors je pourrais créer mon charset avec une tête qui dépasse d'un wagon mais mon problème c'est que dans mon jeu je propose d'incarner un sorcier OU une sorcière et il y a 9 éléments différent soit 18 charset différent en incluent le fait que la position des memebres du groupe peut être changé et que donc le personnage de tête peut changé.
Soit donc un évenement avec BEAUCOUP de condition dans lesquels je rajoute des conditions sur la position des échangeur ...

Cela fais une semaine que je cherche déespérément en sachant que ma fameuse mine est le 2 "donjon" de mon RPG et que j'en ai prévu une vingtaine

Aidez moi par pitié :'(


verehn - posté le 15/12/2015 à 01:50:04 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Oui c'est possible, on voit ça dans Life Precious par exemple.

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21850

image

Il me semble, sans certitude, que Mtarzaim fait avancer le héros sur le wagon et ensuite remplace le tout par un charset personnalisé avec le wagon et la tête du héros.

Regarde si tu peux décortiquer ce projet ou bien demande à l'auteur s'il peut t'aider.

(Ou si tu as de la chance quelqu'un d'autre qui sait te donnera la solution.)

Citation:

mais mon problème c'est que dans mon jeu je propose d'incarner un sorcier OU une sorcière et il y a 9 éléments différent soit 18 charset différent en incluent le fait que la position des memebres du groupe peut être changé et que donc le personnage de tête peut changé

Ah... Bon ben, perso à ta place je ferais les 18 ou un peu plus dont tu parles, y'a pire comme nombre. Avec une bonne organisation de Gimp ou Photoshop avec des calques, couper toutes les têtes selon la même sélection et remplacer les têtes sur les wagons n'est que l'affaire de quelques clics. Une seule sélection à faire puis suppr suppr suppr sur tous tes calques de persos, et des calques à mettre en visible/invisible pour changer de tête et bam tu enregistres à chaque fois.

Si tu ne veux pas beaucoup de boulot, il te faut des objectifs qui ne donnent pas beaucoup de boulot, c'est-à-dire ne pas pouvoir changer de conducteur ou ne pas avoir de passage en chariot. Toute ambition supplémentaire apporte potentiellement du travail supplémentaire !

Et si le héros rencontrait sur place un mec vachement habitué à faire du chariot qui serait le conducteur contre un service ? Ou alors si un membre précis de ton équipe était le casse-cou de service ? D'un coup ça serait moins ambitieux et plus facile à réaliser.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


cazarai06 - posté le 15/12/2015 à 15:13:43 (2 messages postés)

❤ 0

Ok je vois le truc mais je pense que je vais mettre quelqu'un devant le chariot qui proposera à mon équipe de le conduire (moins de charset à créer)
Je pense créer un PNJ qu'il faudra sauver et qui pour vous remercier vous proposera de conduire le(s) chariot(s) pour vous
(Lancement d'un combat ou à la fin le PNJ intégre l'équipe avec un message annonçant que vous pouvez à présent utiliser les chariots)

Merci pour cette solution à laquelle je n'avez pas penser cela va beaucoup m'aider pour la suite de mon RPG :-D

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