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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Rpg Maker XP] Enchainer Dialogue/Mouvement


Sou - posté le 01/12/2015 à 16:59:45 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Domaine concerné: Evenements
Logiciel utilisé: Rpg Maker XP
Bonjour à tous !

Je viens vers vous avec une question qui me semble assez banale, mais qui me pose malgré tout quelques soucis.

J'aimerai que suite à la rencontre de mon héro avec une petite fille toute mignonne, cette dernière lui demande son aide puis lui indique le chemin en ouvrant la marche.

J'ai donc procédé comme cela.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
 
Interrupteur On
Déplacement 1 (Droite, Droite, Droite, Regard bas)
Dialogue
Déplacement 2 (Gauche, Gauche, Gauche, Gauche, Gauche, Gauche, Gauche, Gauche, Haut, Regard gauche)
Interrupteur Off
 



Le problème, c'est que le dialogue se lance avant que le déplacement 1 soit terminé, et que le déplacement 2 ne s'effectue pas à la fermeture du dialogue.

J'ai essayé de répartir sur différentes pages, espérant que ça change quelque chose, mais rien n'y fait.

Savez vous pourquoi?
Faut-il placer une commande attendre à chaque fois en fonction du temps de déplacement avant d'afficher un dialogue?
Comment faire pour que le déplacement 2 s'effectue une fois le dialogue fermé? J'ai pensé à une condition du type "touche pressée" mais la touche Entrée (validation du dialogue) n'y est pas disponible.

Merci de votre attention :)

Je suis Sou et c'est tout.


Ephy - posté le 01/12/2015 à 18:22:00 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Normalement t'as une option à coché du style 'attendre la fin' dans les déplacements d'événements.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Sou - posté le 01/12/2015 à 18:47:53 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Jolie chapeau de noël Ephy ;)

Je ne la voit pas cette option:

image

Le "Attendre" demande seulement un nombre de frames.

Je suis Sou et c'est tout.


NanakyTim - posté le 01/12/2015 à 18:52:51 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Pas dans ce menu mais dans le menu classique des événements, où tu trouves également "afficher un message" ;) (c'est la commande juste en dessous de "déplacer un événement")

Au passage je ne fais pas vraiment confiance à cette commande qui peut générer des bugs, je te conseille d'utiliser plutôt la commande attendre (mais attention, toujours celle du menu des évents et pas celle que tu nous montres !). Pour un déplacement de 3 carreaux à vitesse normale et fréquence la plus haute tu peux mettre 30 frames.

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Sou - posté le 01/12/2015 à 18:59:03 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Merci NanakyTim

Ha je fais encore mon boulet... .
J'ai mis attendre comme tu me viens de l'expliquer entre mon premier déplacement et mon dialogue. Ça fonctionne nickel, du coup vu ton conseil ça je ne vais pas y toucher ( mais je connais la commande "Attendre la fin d'un déplacement" maintenant).

Là où ça bug toujours, c'est au niveau du déplacement qui devrait s'effectuer après le dialogue. Il se lance soit partiellement, soit pas du tout, en fonction des bidouillages.

Précisions:
Sur un déplacement qui devrait être: 8 pas à gauche + 1 pas en haut + 1 Regard à gauche
Seul se déclenche 1 pas à gauche

Je suis Sou et c'est tout.


NanakyTim - posté le 01/12/2015 à 19:16:42 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Tu dois aussi mettre un attendre avant de désactiver l'interrupteur je pense, si ce dernier influe sur ton personnage (genre nouvelle page).

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Sou - posté le 01/12/2015 à 19:28:30 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Problème réglé :)

Finalement j'ai fais:

Page 1:

Déplacement 1
Attendre
Dialogue 1
Interrupteur local 1

Page 2: Interrupteur local 1 / Contacte avec l’évènement
=> J'ai mis le déplacement directement dans les paramètre (à coté de apparence)

Interrupteur local 2

Page 3: Interrupteur local 2 / Touche action

Dialogue 2


Le temps que je me fasse bien la main et vous verrez plus de questions aussi bête ^^
Merci a vous deux en tout cas ! :)

Je suis Sou et c'est tout.


Aminomad - posté le 01/12/2015 à 21:41:33 (150 messages postés)

❤ 0

Sous XP y'a aussi une commande "Tout déplacer", qui permet d'attendre la fin du déplacement avant d'effectuer la prochaine commande.
Je pense que c'est le plus simple.

The Lone Chameleon


Sou - posté le 02/12/2015 à 06:39:32 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Je ne trouve pas la commande "tout déplacer", elle se trouve dans le menu des évènements?
Même si le problème est résolu, autant tester tout ça pour les fois prochaine, je regarderai ça demain, c'est l'heure de dormir.

Merci quand même Aminomad pour ta pierre à l'édifice :)

Je suis Sou et c'est tout.


NanakyTim - posté le 02/12/2015 à 10:10:17 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Ça dépend de ta version de RMXP, dans celle de Zeus la commande "tout déplacer" s'appelle "attendre la fin des déplacements", ce qui a plus de sens.

Dans tous les cas:

Citation:

c'est la commande juste en dessous de "déplacer un événement"



Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Sou - posté le 02/12/2015 à 14:53:22 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

D'accord. Du coup c'est ok je repars sur de bonnes bases !

Je suis Sou et c'est tout.

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