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Index du forum > Vos créations > Des Guis pour MV en cours de finalisation


tonyryu - posté le 25/11/2015 à 13:55:52 (74 messages postés)

❤ 0

Un petit (gros) plugin en cours de création permettant une gestion complète de composant graphique à rajouter sur des fenêtres. Liste des composants déjà réalisés :
- GUI de base, noyau de la gestion de positionnement et d'affichage de texte et d'image avec quelques événements de gérés
- GUI Url, qui permet d'ouvrir un nouvel onglet sur une URL, il faut que l'utilisateur accepte que l'application puisse ouvrir des popup
- GUI Bouton, qui permet l'affichage d'un bouton a plusieurs état et gérant le clic dessus
- GUI Curseur bar, qui permet de gérer une valeur via un curseur horizontal
- GUI Case à cocher
- GUI champs de saisie

Le tout visible en démo en actionnant l'évènement test GUI ici : http://www.tonyryudev.com/dev/projet/

Me reste à ajouter la gestion de popup en survol de composant, pour afficher des informations sur le composant. Peut être pratique pour afficher les caractéristiques complet d'un objet, ou l'aide. Et il me reste également à créer un GUI Drag & Drop


Edit 11/12/2015 : Gestion Drag&Drop ajoutée sur le projet de démo technique


superstroke - posté le 11/12/2015 à 17:56:19 (36 messages postés)

❤ 0

There is geometry in the humming of the strings, there is music in the spacing of the spheres.

Salut :)

Plutôt incroyable ce qui peut être fait avec RPG Maker à présent.

Aucun problèmes avec drag and drop.

Mon seul problème avec le GUI:
image

Le bouton du bas n'est pas si mal, mais personellement, je touve le design des deux un peu heterogène comparé au reste de la démo.

Je ne sais pas si tu planifiais de garder les menus défauts de MV mais si c'est le cas:
image
J'aime bien personnellement la couleur des jauges. J'enlevrais le relief (surtout du bouton glissant), et mettrais les couleurs de la jauge bleue pour les boutons. (Peut-être même quand tu clique ou glisse le bouton, ils prennent la teinte orange, juste une idée)

Sinon, est-ce que le menu d'alchimie fonctionne?


tonyryu - posté le 11/12/2015 à 19:08:13 (74 messages postés)

❤ 0

Les images pour le curseurs et le bouton ont été fait à l'arrache histoire d'avoir un truc affichable, mais c'est personnalisable, l'image est transmis en paramètre, voici le code des ajouts des GUIs sur la fenêtre :

Portion de code : Tout sélectionner

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    this.addGui('guiBase', new Gui_Base({x:0, y:0, width:200, height:40, text:'Gui de base', padding:10, backColor:'#bbbbbb', frameColor:'#4444444'}));
    this.addGui('guiBase2', new Gui_Base({x:320, y:0, width:144, height:144, imageUrl:'img/faces/Actor1.png', rectBitmap:{x:0,y:0,width:144,height:144}}));
    this.addGui('guiUrl', new Gui_Url({x:0, y:42, width:260, height:40, url:'http://www.rpgmakervx-fr.com', text:'URL Forum RPGmaker', textAlign:'center'}));
    this.addGui('guiCheck', new Gui_CheckBox({x:0, y:84, width:300, height:40, text:'Gui Case à cocher', padding:5,selected:true, selectColor:'#adc6e5', selectFrameColor:'#197ba1'}));
    this.addGui('guiCursor', new Gui_Cursor({x:0, y:126, width:300, height:40, valueMax:255, value:100, cursorUrl:'img/pictures/cursor.png', cursorWidth:40, text:'Gui Curseur', textAlign:'center', frameColor:'#000000'}));
    this.addGui('guiSaisie', new Gui_TextInput({x:0, y:168, width:300, height:40, fontSize:20, frameColor:'#000000'}));
    this.addGui('guiDragDropLib', new Gui_Base({x:0, y:210, width:200, height:40, text:'Gui drag&drop :', padding:10}));
    this.addGui('guiDragDrop1', new Gui_Base({x:210, y:214, width:32, height:32, imageUrl:'img/system/IconSet.png', rectBitmap:{x:0,y:288,width:32,height:32}, frameColor:'#000000', dragCode:'DD_TEST', dropCode:['DD_TEST'], dragData:{item:1}}));
    this.addGui('guiDragDrop2', new Gui_Base({x:260, y:214, width:32, height:32, frameColor:'#000000', dragCode:'DD_TEST', dropCode:['DD_TEST']}));
    this.addGui('guiButton', new Gui_Button({x:0, y:252, width:300, height:40, imageUrl:'img/pictures/btn.png', text:'Gui Bouton Retour', padding:10}));
 



Dans mon futur projet, il ne devrait y avoir plus aucune fenêtres de base utilisées. Les fenêtres de statut sont celles de base.

Oui la gestion d'alchimie est fonctionnelle.

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