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Reprise du message précédent:

Rockmik - posté le 22/12/2015 à 23:24:05 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

La table de billard, c'est grâce au mod qui ajoute des constructions.
Sinon Sylvanor et les autres qui ne connaissent pas, je recommande fortement l'installation de ce mod pour les réponses des dialogues: Full dialogue Interface et c'est dispo en FR aussi.

EDIT: 30000ème post de la section. 8-)

Les ramens, c'est délicieux.


Suite du sujet:

Maruyama - posté le 22/12/2015 à 23:58:13 (2092 messages postés)

❤ 0

"La vie c'est comme une boîte de chocolats, ça dure moins longtemps pour les gros"

Je n'utilise pas de mods, la table de billard est perdue dans les menus chaotiques du mode builder... Cherche bien :D

Citation:

Il serait bien que la perk de Macready soit fix aussi, car elle est complètement craquée là...



Ouais, la desc dit 10% alors que c'est 1000% en fait lolz.
J'ai arrêté de jouer à cause de ça pour le moment, c'est dingue qu'un bug pareil ne soit pas fix aussi rapidement... On me signale dans l'oreillette que je viole la clause de probité de Bethesda.

Sinon pour les PNJ qui disparaissent c'est pas un bug, c'est un manque d'explications, quand tu affectes un PNJ a une route commerciale, il comptera comme un colon dans la colonie depuis laquelle tu l'expédies mais étant donné qu'il passera sa vie sur les routes, il ne sera plus présent dans la colonie en question. Toujours créer des voies commerciales vers la ville qui vous sert de QG et non l'inverse règle le problème.

Citation:


Sinon, je réfléchis à la meilleure des solutions pour finir le jeu sans forcément éradiquer toutes les factions adverses, j'ai toujours joué lawful good dans un Fallout.



Spoiler (cliquez pour afficher)



Je suis presque pas mort.


Omenides - posté le 23/12/2015 à 00:57:25 (9105 messages postés) - honor

❤ 0

Après deux verres, je prends le métro...

Alors, non, ce n'est pas le minigun de la quête, c'est vraiment un drop random, le minigun de la quête ayant un effet incendiaire.

Citation:

Sinon pour les PNJ qui disparaissent c'est pas un bug, c'est un manque d'explications, quand tu affectes un PNJ a une route commerciale, il comptera comme un colon dans la colonie depuis laquelle tu l'expédies mais étant donné qu'il passera sa vie sur les routes, il ne sera plus présent dans la colonie en question. Toujours créer des voies commerciales vers la ville qui vous sert de QG et non l'inverse règle le problème.



Ça, j'avais bien compris, je parle des PNJ que tu as attribué à un stand, pas à un convoi, et apparemment, ça le fait uniquement avec les PNJ spéciaux pouvant être recrutés comme marchands.

L'abus d'alcool est dangereux pour la bouteille...


Maruyama - posté le 23/12/2015 à 02:17:38 (2092 messages postés)

❤ 0

"La vie c'est comme une boîte de chocolats, ça dure moins longtemps pour les gros"

Oh ben ça, dès fois ils se baladent dans la ville sans faire leur job. Saleté de 35 heures.

Je suis presque pas mort.


Tyroine - posté le 23/12/2015 à 03:31:31 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Bon je relance Fallout 4 sans grande conviction. Je viens d'arriver à Diamond City, l'exploration des alentours n'aboutissant à pas grand chose d'extraordinaire et les quêtes secondaires plutôt soporifiques, j'vais au moins faire les main quest en priorité histoire d'accrocher davantage.

J'me suis finalement mis à la manette. Bah mine de rien, la prise en main est agréable. J'dois avouer que ça finit par me saouler d'avoir 40 raccourcis sur le clavier.

Edit : Bon le jeu commence à être plus plaisant. J'ai mis la main sur un fusil à lunettes, je m'amuse toujours autant avec ce gameplay de lâche :F Les environs en ruines de Diamond City c'est le paradis du sniper avec des bâtiments grimpables et un peu de parkour. Je suis tombé sur le gros Svan, il a mordu la poussière avec quelques roquettes, grenades, mines et molotov :lol

En fait c'est comme l'a dit Nonor, faut voir ça plus comme un FPS qu'un RPG. Bon cela dit j'avais mis (à tort ?) pas mal de points en charisme à la création de mon perso, ça me débloque au moins assez souvent des phrases clés pour soutirer des infos ou racketter des prix de missions aux pnj.

re edit : Faire une nuit blanche sur Fallout 4 avec un taux de fun d'approximativement 2, c'est vraiment triste. J'aimerais aimer ce jeu, mais bof.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Par contre Valentine est sympa.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 23/12/2015 à 12:27:14 (24558 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

J'me suis finalement mis à la manette. Bah mine de rien, la prise en main est agréable. J'dois avouer que ça finit par me saouler d'avoir 40 raccourcis sur le clavier.



La prise en main est assez chouette à la manette oui et les raccourcis clavier ça gave même si c'est pratique.
Par contre viser dans un FPS avec la manette... Mission impossible. Je gâche toutes mes munitions et je me fais démolir parce que je mets une heure à viser, surtout que les ennemis sont très mobiles dans ce jeu.
Bref pour moi le gameplay d'un FPS à la manette ça reste injouable à moins d'avoir un genre de magnétisme pour aider à la visée, surtout qu'au fond c'est quand même un RPG.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 23/12/2015 à 13:17:54 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Boah autant à l'époque PS2 les FPS manette c'était injouable, autant là ça va. Puis tu peux régler la sensibilité. Après oui c'est sûr si tu te fais rush la gueule par des goules tu vas avoir du mal à suivre, d'où l'utilité du SVAV dans ce genre de cas histoire de poser le combat stratégiquement.

Et puis les trois quarts du temps je joue en furtivité / sniper donc j'ai justement tout mon temps pour placer des head shot :F Sinon le gros plus de la manette c'est le smooth de la caméra grâce aux joysticks, c'est vraiment plus immersif.

Bref... toujours sceptique, un peu moins en rogne contre le jeu. Ça se laisse jouer. Par contre les temps de chargement sont un peu longuets parfois, putain même sur Skyrim c'était moins long en vanilla.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Edit : Bon j'ai complètement lâché Fallout 4 au profit de Fallout New Vegas... Et putain, là on parle!

L'écriture est bonne, tu peux faire plein de trucs, les pnj sont intéressants, les quêtes sont intéressantes.. franchement rien à redire, 5h de jeu et je m'amuse beaucoup.

Et puis merci à la communauté de modding, j'ai pris une heure environ pour ajouter 27 mods qui semblent suffisants pour avoir l'expérience ultime, autant graphiquement qu'en terme d'ajustements de gameplay. Et du coup je m'amuse à faire du screen de temps à autre, j'ai pécho un ENB qui colle plutôt bien à l'esprit far-west apocalyptique et qui ne jure pas pas en faisant genre tout est bleu lalala comme beaucoup d'ENB semblent le faire.

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Les modèles de perso sont vraiment classes une fois moddés. <3

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


stawnight - posté le 24/12/2015 à 17:40:47 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Et les mods de F4 il sont bien ?


Tyroine - posté le 24/12/2015 à 17:43:53 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Rien d'extraordinaire si ce n'est le créateur de l'ENB Skyrim le plus abouti (une connaissance à moi) qui va en sortir un bientôt sur Fallout 4.



Y'a le choix avec plusieurs presets de couleurs. Je pense que ça plaira pas forcément à quelqu'un qui veut juste jouer, là on est plus dans l'ENB pour faire du screenarchery donc du truc classe et stylisé, mais qui soit pas forcément homogène partout IG. Encore que, c'est à vérifier.

Sinon ça va surtout être un ou deux mods pour améliorer l'interface des dialogues, l'UI puis doit bien y avoir quelques mods de retexture déjà.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Gabfevri - posté le 21/01/2016 à 17:10:40 (5 messages postés)

❤ 0

Coucou,
J’ai eu l’occasion de jouer à Fallout 4 et je dois avouer que j’ai été un peu déçu. Je n’ai pas vraiment aimé le scénario et j’ai trouvé qu’il y avait trop de bugs. Le jeu possédait pas mal de nouveautés, certes, mais je n’ai pas été surprise pour autant. En fait, je m’attendais à ce que l’histoire soit beaucoup plus intéressante.
Au revoir


Omenides - posté le 27/01/2016 à 11:32:35 (9105 messages postés) - honor

❤ 0

Après deux verres, je prends le métro...

Ça résume bien un des plus gros défauts de ce jeu :

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En espérant que Bethesda va "alléger" ce problème.

L'abus d'alcool est dangereux pour la bouteille...


Sylvanor - posté le 27/01/2016 à 12:56:00 (24558 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est un problème oui.
L'idée de générer des quêtes à l'infini lorsqu'on les demande, pourquoi pas. Par exemple avec la Confrérie ça marche bien, on peut aller voir machin ou truc et demander une mission. C'est à la volonté du joueur. Je dirais même que ça aide à la crédibilité de la situation, dans une faction il y a toujours du boulot à faire, ok ça fonctionne.

Mais avec Preston/les miliciens, le mec vient nous filer les quêtes, sans intérêt, sans qu'on demande rien, c'est carrément chiant, et dès qu'on en finit une il en donne une autre, de telle sorte que le journal est TOUT LE TEMPS pollué.
Oui, il faudrait un patch pour corriger ça. Ou il y a peut-être déjà un mod?

Moi je joue plus jusqu'aux prochaines vacances, chez moi j'ai que mon portable, il y a pas la config pour Fallout 4. Mais bon les prochaines vacances c'est vendredi prochain.

PS: très cools les screens Tyroine.
Cela dit ils y vont un peu trop fort sur le blurr, quand même (et pourtant j'aime bien ça).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Omenides - posté le 30/01/2016 à 12:13:53 (9105 messages postés) - honor

❤ 0

Après deux verres, je prends le métro...

Un DLC dans le Mojave, avec des sets d'armure de ranger de la RNC, vous imaginez le pied que ça pourrait être ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la bouteille...


Kenetec - posté le 30/01/2016 à 14:57:21 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Je préfèrerai carrément un nouveau Fallout par Obsidian. :sourire2

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


lamortauxrat - posté le 30/01/2016 à 14:59:26 (26 messages postés)

❤ 0

I want to be a star...

Kenetec a dit:


Je préfèrerai carrément un nouveau Fallout par Obsidian. :sourire2



Je suis totalement d’accords, ils ont déchirer avec New Vegas, d’ailleurs je me souviens d'un article comme quoi ils souhaitais refaire un nouveau jeu fallout, mais j'ai perdu le lien :sriden .


Omenides - posté le 30/01/2016 à 16:55:13 (9105 messages postés) - honor

❤ 0

Après deux verres, je prends le métro...

Citation:

Je suis totalement d’accords, ils ont déchirer avec New Vegas, d’ailleurs je me souviens d'un article comme quoi ils souhaitais refaire un nouveau jeu fallout, mais j'ai perdu le lien :sriden .



Toi par contre c'est ton orthographe qui nous déchire les yeux.


Fallout 4 reste quand même un très bon jeu, avec d'excellents concepts et une direction artistique énorme. J'espère tout de même que les DLC seront à la hauteur de New Vegas, et non pas comme ceux du 3.

Pour moi, Fallout 4 est probablement le meilleur jeu auquel j'ai joué cette année, bien que je n'ai pas encore joué à The Witcher 3 (ni aucun autre d'ailleurs, alors que j'ai les deux premiers sur Steam depuis une grosse réduc' il y a deux ans).

Pour ce qui est de jeu de l'année 2015, j'ai aussi Senran Kagura 2 sur 3DS que je reçois la semaine prochaine normalement, mais là on rentre dans le hors sujet. :F

L'abus d'alcool est dangereux pour la bouteille...


stawnight - posté le 30/01/2016 à 17:21:21 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Oula j'ai fini fallout 4 ( mode histoire + la fin de la compagnie du rail ) et je le trouve vraiment très moyen , l'histoire est naze , les quêtes pas vraiment travailler ... quelque bug mais bon Betesda donc normal .
Trop de quête fedex et la difficulté mal doser ...


Omenides - posté le 30/01/2016 à 17:32:57 (9105 messages postés) - honor

❤ 0

Après deux verres, je prends le métro...

Ce qui me gêne aussi dans cet épisode, c'est son côté très sérieux par rapport aux autres qui jouissent de l'humour bien caustique qui a fait la renommée du titre.

L'abus d'alcool est dangereux pour la bouteille...


Sylvanor - posté le 18/02/2016 à 23:43:05 (24558 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon voilà j'ai fini Fallout 4. Je peux reprendre une vie normale.

C'était... Pas mal.
Comme je le disais à la période de Noël, je l'ai trouvé meilleur que le 3.

La fin était sympa, avec la faction à choisir, c'était plutôt bien amené et pas manichéen. Ca se suivait avec plaisir, et le coup de ce qui est arrivé au fils du personnage principal était vraiment cool.
J'ai choisi de m'allier avec le Réseau du rail.

Bon, le jeu a de gros défauts. Comme beaucoup de jeux, je le trouve trop "procédural". Des quêtes générées aléatoirement, les mini-jeux de serrure et de piratage d'ordis en boucle, on stocke les objets, on va en ville on les vend ou on les recycle... Ca c'était vraiment dommage.
Autre gros défaut, comme dans le 3, ça reste ce manque de crédibilité général de l'univers. Boston n'est qu'un énorme champ de ruines où ça se tire de partout, les missions ne se résolvent qu'en tuant des gens qui sont là à attendre qu'on les tue... Les gens vivent dans des coins absolument impensables et n'essaient même pas de mettre de l'ordre dans le tas d'ordure qui leur sert de barraque, les lieux civilisés sont bien trop rares quand on pense que les abris se sont rouverts depuis longtemps. Manque de crédibilité également dans les réactions des PNJ, leurs répliques, leurs animations, leurs attitudes, enfin bref, autant le décor tourne presque au photoréalisme (quoi que stylisé) et est vraiment réussi, autant tout ce qui relève des interactions est médiocre.

Mais y a des points positifs. Les lieux civilisés, car il y en a (abri 81, Diamond City, Goodneighbor... Et euh les QG des factions mais ça c'est pas pareil) sont assez réussis. Plus que dans le 3.

Le système des colonies n'apportait pas grand chose en fin de compte.

Et puis Bethesda continue de bien faire ce qui les caractérise: un monde superbe et agréable à parcourir, une super direction artistique, une sorte de "mapping" des lieux, de mise en scène par l'agencement des éléments de décor, une ambiance, le fait de pouvoir s'arrêter sur un lieu trouvé au hasard et pouvoir y passer du temps et s'émerveiller.
Visuellement c'était vraiment impressionnant. Ok techniquement il y a des défauts, mais la quantité d'éléments de décors différents, le détail dans ces immenses tas de déchets, c'est quand même quelque chose.

Fallout 4 restera un mauvais Fallout parce qu'il fait mal ce qui constitue l'essence d'un Fallout (en prenant pour référence le 1 et le 2). L'écriture (dialogues et background de l'univers), l'originalité des quêtes, l'humour (ce n'est vraiment pas drôle)... Mais c'est quand même un bon jeu, et il a de nombreuses qualités. Je ne regrette pas tout le temps passé à y jouer. Je me suis même amusé. Alors que sur Fallout 3, ah non, ça je ne m'amusais pas.
Pourtant, est-ce que je le recommanderais, je ne sais pas trop... Ca dépend de ce qu'on attend de ce jeu.
Peut-être que les mods lui donneront une seconde vie. Je suis convaincu qu'il aurait suffit de peu de choses pour que ce Fallout 4 soit excellent. Il est déjà bien meilleur que le 3.

Peut-être que le 5 sera l'épisode du vrai retour? En tous cas, quelque part, cet épisode m'a quand même redonné un peu d'espoir. Après tout, avec les critiques très sévères qui ont émané de la presse, Bethesda ce serait étonnant que Bethesda ne corrige pas les défauts qui caractérisent cet épisode sur le prochain.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kenetec - posté le 19/02/2016 à 10:18:12 (12998 messages postés)

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~°~

Vu que le jeu se vend très très bien, je suis vraiment pas sûr que Bethesda décide de se remettre en cause.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tyroine - posté le 10/03/2016 à 19:51:12 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat



:hurle

http://fallout-generation.com/actualit%C3%A9s/fallout-new-vegas-the-frontier-r67/

Citation:

Basé sur le moteur de Fallout : New Vegas, The Frontier est un mod décrivant une toute nouvelle histoire dans l'univers Fallout, dans un environnement encore jamais vu : l'état de Washington, dans la ville détruite de Portland. En effet, la RNC est toujours en guerre contre la Légion dans le Mojave et certaines mesures drastiques se devaient d'être prises et des changements se devaient d'être opérés. Le général Blackthorne le savait, et devant le refus qu'il essuya devant le président Kimball, il décida d'opérer sans son accord en ralliant des soldats de la RNC à sa cause en voyant l'assaut imminent de la Légion. Il gagna donc énormément en popularité et revint vers Kimball avec un fort appui de plusieurs de ses soldats.

Devant toute cette pression, le président Kimball l'envoya, lui et ses troupes, en exil pour qu'ils gardent le silence. C'est ainsi qu'ils se retrouvèrent au nord du Mojave, dans une place connue sous le nom de The Frontier. Cet environnement difficile eut raison de plusieurs de ses hommes, mais Blackthorne refusa de se plier à la nature et jura de retourner dans le Mojave afin de remettre les choses à leur place. C'est donc avec détermination qu'il décida de recréer une armée dans The Frontier, de détruire les soldats de la Légion présents dans la région à l'aide des technologies d'avant-guerre disséminées dans la zone, pour enfin revenir dans le Mojave et reprendre sa place.

En plus des fonctions de New Vegas de base, de nouveaux systèmes devraient être mis en place. La météo affectera votre personnage, et il devra s'équiper en conséquence afin d'éviter la mort. De plus la guerre nucléaire aura rendu le climat rude et imprévisible. Il faudra s'attendre à ce qu'une matinée chaude et ensoleillée laisse place à un après-midi avec des températures inférieures à 0 degré, sans compter le brouillard, la pluie et la neige..

La quête principale vous forcera à survivre aux éléments, à la Légion et aux Scavengers, la faction locale. L'équipe semble vouloir proposer de nombreuses quêtes annexes variées, accompagnées de choix moraux difficiles (l'une des choses que l'on attend d'un Fallout...). De plus, la traque et la chasse auront une place importante dans le gameplay puisqu'il vous faudra assurer votre survie au jour le jour.



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Kenetec - posté le 10/03/2016 à 22:13:25 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Impressionnant ! :hurle

J'espère qu'ils iront au bout du projet.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tyroine - posté le 20/03/2016 à 23:39:51 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Si y'a toujours des gens sur Fallout 4, un mod assez bien fait apparemment qui ajoute un système de cover.

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Et un mod Bullet Time en temps réel utilisé comme une feature du gunfight plutôt que pour faire joli sur un finishmove.

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Et ENFIN un vrai mod pour les menus de la même qualité de SkyUI sur Skyrim !!

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Un mod qui permet d'attendre autant de temps qu'on veut et n'importe où, plus la peine de chercher un putain de banc pour ça.

De quoi rendre le gameplay plus intéressant si je décide de donner au jeu sa 4ème chance :F

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Kody - posté le 14/07/2016 à 22:25:48 (2325 messages postés) -

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Ce moment awkward où Bethesda plagie un mod de quête de FNV pour Far Harbor et ce, sans citer le créateur original.

Au moins ça nous permettra d'avoir de meilleures quêtes sur leurs prochains torchons.


Kenetec - posté le 15/07/2016 à 00:32:59 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Ils ont si peu d'inspiration ? :-/

Au pire ils ont qu'à lancer un concours de fan.
On peut leur en écrire à la pelle des quêtes.

Et ça sera pas compliqué de faire mieux que celles de Fallout 4 ...

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tyroine - posté le 27/10/2016 à 14:47:46 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

J'avais envie de faire du machinima sur Fallout 4 donc...



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