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Kenetec - posté le 22/11/2015 à 19:13:45 (12998 messages postés)

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~°~

Topic dédié à la franchise Fallout




Qui joue à Fallout 4 en ce moment ? :sourire2

Pour ma part je dois être à une trentaine d'heures de jeu.
Niveau scénario :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le jeu est plutôt cool, mais pour le moment c'est clairement inférieur à New Vegas.
Niveau écriture ou intérêt des quêtes d'abord.
C'est très classique et peu inspiré.

Ensuite, tout l'aspect Karma a disparu et on ne peut plus décider de l'orientation de notre héros.
C'est très manichéen, très basique.
Difficile de se sentir impliqué dans l'univers ...

Malgré tout ça reste sympa, il y a une foultitude de trucs à faire, le monde est immense, il y a un côté addictif au jeu, comme souvent dans les jeux Bethesda. :sourire2

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Omenides - posté le 22/11/2015 à 20:26:03 (9105 messages postés) - honor

❤ 0

Après deux verres, je prends le métro...

J'attends une hypothétique promo pour le mois prochain avec le season pass ou la future version goty.

Ce jeu me tente mais ma carte graphique est un peu juste (GTX560), mais aussi, l'ambiance a l'air très sérieuse et dramatique par rapport aux précédents volets.

Néanmoins je suis fort intéressé d'y jouer, j'aime beaucoup cette série.

L'abus d'alcool est dangereux pour la bouteille...


Kody - posté le 22/11/2015 à 23:05:34 (2325 messages postés) -

❤ 0

J'en suis à une trentaine d'heure de jeu.

D'un point de vue technique, c'est mieux que F3 (et FNV)
D'un point de vue de la DA, c'est mieux que F3 (et FNV), sauf pour les synths.
D'un point de vue du gameplay, c'est mieux que F3 (et FNV). Avec le système de housing et de personnalisation d l'équipement.
D'un point de vue RPG c'est

Spoiler (cliquez pour afficher)



Quatre choix par dialogue (qui se résume souvent à OUI - NON - EXPLICATIONS - SARCASME), un système de faction naze, PAS de système de réputation (coucou FNV), MÊME PAS de système de karma (coucou Fallout 3), dialogues plats et pas intéressants, on est obligé de jouer le rôle qui nous ait assigné au début du jeu. Le seul truc un tantinet intéressant c'est les compagnons qui ont des répliques de situations sympas (et qui interviennent parfois en dialogue). Les quêtes sont nazes, rarement des choix importants et toujours les mêmes objectifs bidons, vus et revus.
Le développement des capacités de l'avatar ont été réduite au MAXIMUM. Plus de talents (armes légères-lourdes-énergie, marchandage, discours, crochetage, etc...), plus de traits, qui avaient fait leur grand retour dans FNV. Aucune possibilité de personnalisation des perks, on a un blocage de level qui empêche de se spécialiser dans un truc, et le fait de pouvoir augmenter ses stats SPECIAL (!!???!).

tl;dr: Un bon jeu, mais pas un bon Fallout. En fait, je dirais même que Fallout 4 est aux Fallout 1-2-FNV (et même 3, c'est dire), ce que Nosgoth est à Legacy of Kain.


Kenetec - posté le 23/11/2015 à 17:21:18 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

D'un point de vue du gameplay, c'est mieux que F3 (et FNV). Avec le système de housing et de personnalisation d l'équipement.


Et encore.
T'enlèves le Craft et les villages, c'est similaire à 85 %.

Tout +1 pour le reste.

C'est très bourrin aussi.
La plupart des missions se limitent à "Vas là bas, tue tout le monde et ramène cet objet".

J'ai souvenir que c'était plus varié dans New Vegas.

Ah oui, les interface aussi.
C'est pas possible.
Il faut virer les mecs qui s'occupent des interfaces.
C'est pas possible de faire des interfaces aussi à chier en 2015. C'est un enfer pour se retrouver dans ses objets.

Citation:

Bref. 3 heures de jeu environ. Ma note provisoire: 13/20. Je ne le conseille à aucun fan de la série.


Tu devrais continuer un peu.
3 heures c'est trop peu.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tyroine - posté le 23/11/2015 à 17:51:30 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

New Vegas c'était Obsidian qui s'en occupait (Pillars of Eternity, Star Wars KOTOR2, Neverwinter Nights 2 et extensions) donc normal, c'est une boite avec un vrai talent d'écriture là où Bethesda est en chute libre d'originalité et de richesse d'écriture depuis Oblivion en plus d'aller de plus en plus vers le casu (Skyrim en est la preuve).

Beaucoup de monde semble s'accorder pour dire que c'est un Skyrim version Fallout, c'est navrant mais on s'y attendait tous. Et pour les interfaces faut arrêter de se foutre du monde, ça a beau être pensé "pour les consoles" le portage PC vers consoles de Divinity Original Sin prouve à merveille qu'une interface console peut être meilleure que PC.

Bethesda c'est quand même de gigantesques branleurs, j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte au fil des années où je désossais Skyrim. Leur moteur physique est le même depuis Morrowind, juste retouché pour un nouvel opus à chaque fois. Graphiquement ok c'est pas dégueulasse mais on se doutait qu'ils seraient pas au niveau, ils attendent quoi les mecs alors qu'ils font des ventes de fous ?

Mais bon ce qui fait rager tout le monde c'est qu'ils ont pourtant sortis de grands jeux de rôles comme les premiers TES jusqu'à Morrowind, et au fur et à mesure l'écriture de leur jeu est de plus en plus paresseuse. Aucune folie dans les quêtes, aucune originalité, on perd cet aspect RPG dans lequel chaque choix peut avoir une conséquence différence et où le personnage n'est sujet à aucune restriction morale. Les jeux Bethesda c'est devenu les Rail-shooter du RPG (en terme de dialogues et de narration, non parce qu'au niveau exploration c'est top), et c'est juste tellement dommage parce qu'à côté leurs jeux valent quand même vachement la peine.

Sans parler du fait qu'ils se reposent énormément sur leur communauté de modding, c'est insultant. Du gros gâchis, j'aimerais qu'ils se prennent le retour de bâton un jour ou l'autre mais vu qu'ils ont conquis un nouveau public plus large et casu (dont je fais partie, je dis pas) je doute que ça arrive.

Et ça me fait vachement peur pour TES6 dans lequel je plaçais énormément d'attentes. J'espérais qu'ils décident de frapper un grand coup en conciliant ce qui a fait le succès de Skyrim tout en passant enfin un cran au dessus graphiquement et SURTOUT qu'ils bossent leur écriture putain de bordel de nom de dieu. On peut décemment pas continuer à sortir des pseudo RPG pareils quand à côté t'as des tueries comme les The Witcher ou les Divinity pour ne citer qu'eux.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kenetec - posté le 23/11/2015 à 19:04:41 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

Et pour les interfaces faut arrêter de se foutre du monde, ça a beau être pensé "pour les consoles" le portage PC vers consoles de Divinity Original Sin prouve à merveille qu'une interface console peut être meilleure que PC.


Le pire c'est qu'ils n'apprennent pas de leur erreurs.
Vous pourrez me confirmer que tous les jeux Bethesda ont des interfaces à chier ?

Dans le dernier Podcast de Gamekult, ils expliquaient que Bethesda faisait le même jeu depuis 20 ans, et que dans le fond, ils n'avaient jamais su faire de bons RPG.
Mais de bons jeux d'exploration, avec de belles ambiances, des univers que t'as envie d'explorer, et des quêtes basiques en pagailles.

J'ai pas assez jouer à leurs jeux (Oblivion et Fallout 3 m'ont saoulé au bout de 4-5 heres) , mais de loin, ça me paraissait assez juste.

Après Obsidian n'a l'air de plus avoir de gros projets sur le feu. On peut secrètement espérer qu'ils bossent sur un Fallout digne de ce nom. :F

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Sylvanor - posté le 23/11/2015 à 19:12:09 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Vous pourrez me confirmer que tous les jeux Bethesda ont des interfaces à chier ?



Celle d'Oblivion était pas mal je trouve.
Pas géniale mais ça allait. Après de pire en pire.
Le pipboy c'est pas ergonomique du tout. L'idée est sympa (un menu qui vient d'un objet du jeu) mais qu'ils fassent en sorte que l'ergonomie du Pipboy soit bonne, alors.

Citation:

et au fur et à mesure l'écriture de leur jeu est de plus en plus paresseuse.



Je suis pas tout à fait d'accord avec toi dans le sens où je trouve l'écriture de Skyrim largement meilleure que celle d'Oblivion. Que ce soit pour la quête principale ou les quêtes secondaires. Que ce soit en termes d'histoire ou en terme d'écriture de dialogues. Il y a eu un net progrès, on ne parle plus avec des mots clefs, il n'y a plus le disque d'éloquence complètement naze, les dialogues ressemblent à quelque chose.
Et justement ça m'avait espérer à tort pour Fallout 4.
Et puis il y a des villes dans Skyrim et elles sont méga cool. Pourquoi jamais de villes, ni dans Fo3, ni dans Fo4, ou genre juste une seule pour tout le jeu, et pas très grande? L'excuse du post-apo ne tient pas.

Citation:

Après Obsidian n'a l'air de plus avoir de gros projets sur le feu. On peut secrètement espérer qu'ils bossent sur un Fallout digne de ce nom. :F



Oui on peut espérer, mais il faut aussi espérer qu'ils auront plus qu'un an pour développer le jeu, sinon ça donnera un jeu bâclé, comme l'a malheureusement été New Vegas, même si c'est un jeu infiniment supérieur à Fallout 3 quand même.
New Vegas pour moi c'est à peu près l'envergure d'un Fallout 1, mais absolument pas du 2. Une seule ville, plutôt grande d'accord mais pas non plus énorme, le reste c'est minuscule. Les autres villes font 3 baraques à tout casser. On voit bien que ça n'a pas été finalisé correctement. Plein de choses trahissent le travail fait à l'arrache. Comme si Bethesda avait eu peur que le jeu soit trop bon et leur fasse de l'ombre...

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 23/11/2015 à 19:15:30 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Citation:

Dans le dernier Podcast de Gamekult, ils expliquaient que Bethesda faisait le même jeu depuis 20 ans, et que dans le fond, ils n'avaient jamais su faire de bons RPG.
Mais de bons jeux d'exploration, avec de belles ambiances, des univers que t'as envie d'explorer, et des quêtes basiques en pagailles.



Je trouve que c'est une bonne synthèse.

Citation:

Après Obsidian n'a l'air de plus avoir de gros projets sur le feu. On peut secrètement espérer qu'ils bossent sur un Fallout digne de ce nom. :F



Ils bossent sur une exclu One. Oui ça m'emmerde, après on peut toujours espérer un portage PC vu que c'est Xbox.

Ils bossent aussi sur la seconde extension de Pillars of Eternity. Depuis le temps j'ai vraiment envie de le faire celui-là, mais j'ai tellement de jeux déjà lancés xD

Et apparemment le créateur de Fallout fait partie de l'aventure.

Citation:

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi dans le sens où je trouve l'écriture de Skyrim largement meilleure que celle d'Oblivion. Que ce soit pour la quête principale ou les quêtes secondaires. Que ce soit en termes d'histoire ou en terme d'écriture de dialogues. Il y a eu un net progrès, on ne parle plus avec des mots clefs, il n'y a plus le disque d'éloquence complètement naze, les dialogues ressemblent à quelque chose.
Et justement ça m'avait espérer à tort pour Fallout 4.
Et puis il y a des villes dans Skyrim et elles sont méga cool.



Elle est meilleure qu'Oblivion mais franchement, les dialogues sont classiques voire bateaux et y'a très peu de surprises, de quêtes qui sortent de l'ordinaire ou vraiment amusantes. Attention y'en a quelques unes mais du reste quand tu compares à l'humour des Divinity (l'écriture du 2 et d'Original Sin est à tomber) ou du mélange sombre / humour de The Witcher, tu te rends compte que l'écriture de Skyrim n'est vraiment pas très personnelle. Et c'est dommage parce qu'ils ont toujours un background ahurissant.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nova_Proxima - posté le 23/11/2015 à 20:01:10 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Perso, j'avais jamais touché à un Fallout, ce fut mon dépucelage. J'ai lâché au bout de 4 douloureuses heures de jeu.

Je n'ai a aucun moment pris du plaisir, rien ne m'a paru "à la hauteur".
- Déjà l'interface, comme vous dites, c'est une plaie infâme.
- Coté "RP", c'est tellement .... y en a pas plus que dans des quêtes de MMO coréen limite : "Vas là bas, fait ça " "oui/non/lol"
- Coté fight, le néant aussi
- Des trucs vraiment trop mal foutu, par exemple quand on parle à un personnage, il faut rester trois bonnes secondes immobiles en face de lui pour déclencher le dialogue (ce qui a fait que j'ai recup le chien assez tard).
- Visuellement, c'est moche, pas vieux, pas désuet, mais moche.
- Des centaines d'objets, tous plus inutiles les uns que les autres qui pénalisent doublement : poids + bordel dans l'inventaire.
- L’intelligence artificielle....
- Les bugs.

Non vraiment, y a rien de chez rien qui ne m'a donné envie de me forcer à continuer l'aventure, heureusement que je ne l'avais pas acheté O_o

Pour un jeu avec autant de hype, des centaines de fois supérieur à The Witcher 3, vraiment, ça ne le vaut clairement pas.


Kenetec - posté le 23/11/2015 à 21:20:28 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

Le pipboy c'est pas ergonomique du tout. L'idée est sympa (un menu qui vient d'un objet du jeu) mais qu'ils fassent en sorte que l'ergonomie du Pipboy soit bonne, alors.


Commencer commencer par avoir des interfaces avec plus de 2 couleurs ? :clown

Citation:

Ils bossent sur une exclu One. Oui ça m'emmerde, après on peut toujours espérer un portage PC vu que c'est Xbox.


Ok je savais pas.
(Après la news est pas claire, ils parlent d'un jeu Xbox One annulé, mais qui a retrouvé un éditeur pour un lancement multi support)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Rockmik - posté le 23/11/2015 à 22:29:39 (12689 messages postés)

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En ligne

Je m'attendais à vraiment pire graphiquement !

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les plus:
- Contenu pléthorique (entre les quêtes, les bases à remettre sur pied, le craft,... il y a de quoi faire).
- Combats plus agréables et nerveux. Le mode SVAV est toujours utile afin de temporiser (surtout contre les mobs légendaires ou contre des vagues de goules par exemple). Le mode SVAV est le seul moyen pour monter une barre de critique pour maximiser les dégâts.
- Graphiquement "correcte" pour le nombre colossale d’éléments présent dans la zone, tous soumis à la physique (rigolote) du jeu.
- Les musiques, très bonnes.
- Chaque objet trouve son utilité grâce au système de craft et sont recyclables. Rien n'est inutile !
- L'univers tout de même attractif.
- Le chien est propre et pas besoin de le nourrir (je l'aurais tué le cas échéant... non en fait on ne peut pas).
- Quand même quelques quêtes sympas dans le lot !
- Concept de construction sympathique...

Les moins:
- ... mais dispensable sans compter le problème pour les claviers azerty avec la phase de construction.
- Interface lourde. On devrait voir la liste des objets en un coup d'oeil au lieu de devoir scroller pendant 5 min pour manger une tarte au brahmine.
- Les dialogues. Je veux dire, sérieux "oui / non / sarcastique" ?
- Karma ?
- Pas mal de quêtes basiques et répétitives (tuer X pillards, trouver X artefacts, aider X colonie...).
- Personnage principal avec une histoire déjà écrite.
- Les collisions farfelues des pnj.
- Le système de prise d'objets en main (déjà présent dans les précédents Bethesda). Comment voler facilement ? Maintenir le bouton de ramassage pour prendre la montre en or. Aller dans un coin tranquille. Poser l'objet au sol, le voler. 100% de réussite, le pnj bronche pas.
- Son titre, Fallout, le dessert au vu de sa casualisation par rapport aux anciens.

Fallout 4, je te donne une note de 6 capsules sur 10.

Les ramens, c'est délicieux.


Creascion - posté le 23/11/2015 à 23:59:54 (1571 messages postés)

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Il y a Fallout 1 & 2.

Et il y a les autres Fallout(s) en mode FPS.

Même univers mais trop différent pour appartenir à la même série.


esziaprez game - posté le 24/11/2015 à 21:02:50 (441 messages postés)

❤ 0

Je suis dans le game !

Moi le coté village me plait bien à priori. Je vais attendre de jouer un peu plus pour juger. Par contre pour le reste c'est un FPS plus qu'un RPG et ça m'a un peu fait chier.

En plus mon ordi a eu du mal à assurer donc je vais attendre ma pimp de noël pour vraiment en profiter.

J'ai pas trop apprécié qu'ils aient enlevé un tas de trucs de gestion des stats du perso.

Le Pip je m'y suis fait malgré qu'il soit chiant à souhait (en tout cas sur PC) !

En attendant, je me suis dit que je vais jouer à BOS.

Je pense que les critiques vont être nombreuses, vu qu'on en attendait tant de cette légende du jeu vidéo. Au fond il n'est pas si mal. Je pense qu'il aura plus de succès que ses prédécesseurs au niveau du grand public et qu'il fournira un bon paquet de pognon à Bethesda.

Hélas, je trouve qu'il fait plus appel au doigté et aux réflexes qu'à la réflexion et à l'imagination. Ça ne me touche plus vraiment.

Je me rends compte qu'il y a de moins en moins de jeux qui me correspondent. Finalement il m'arrive de prendre plus de plaisir en testant des jeux RM (ou en fumant une cigarette...:joint) qu'en jouant aux dernières super productions.

Nova_Proxima a dit:

- Des centaines d'objets, tous plus inutiles les uns que les autres qui pénalisent doublement : poids + bordel dans l'inventaire.



Oui bon c'est un Fallout ! Les trois quarts des objets sont aussi là pour participer à l'ambiance et à l'immersion. Un système de classement aurait été bien aussi.

Sinon j'ai un soucis avec le son je sais pas pourquoi mais depuis que j'ai changer d'ordi j'entends plus rien.

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE


Sylvanor - posté le 24/11/2015 à 21:36:22 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Oui bon c'est un Fallout ! Les trois quarts des objets sont aussi là pour participer à l'ambiance et à l'immersion



Ouais mais autant dans Fallout 1 et 2, ça allait on reconnaissait rapidement les objets inutiles parce qu'on les voyait grâce à leur représentation (et en couleurs!), en plus il n'y en avait pas de 50 types différents donc c'était raisonnable, autant là tu as des listes interminables, on lit les noms des objets au lieu de les reconnaître par leur représentation, donc on perd du temps, et il y a vraiment une tonne de types d'objets différents.
J'ai pas joué à FO4, là je parle pour le 3 et New Vegas.
Après il paraît que ces objets inutiles ne le sont plus car ils servent à la fabrication d'armes et d'équipements. C'est vrai ça?

Citation:

En attendant, je me suis dit que je vais jouer à BOS



BOS... Le vieux jeu sur... XBox je crois (la première) et PS2? Je crains qu'il n'y ait rien à en attendre, voire que ce soit encore pire. Celui-là n'est même pas annoncé comme un RPG. Mais tu ne parles peut-être pas de lui.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Rockmik - posté le 24/11/2015 à 21:42:23 (12689 messages postés)

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En ligne

Comme dit plus haut, les objets du jeu sont recyclables. Tu récupères les composants pour la partie construction, craft armes / armures...

Les ramens, c'est délicieux.


Kenetec - posté le 24/11/2015 à 21:51:04 (12998 messages postés)

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~°~

Citation:

en plus il n'y en avait pas de 50 types différents donc c'était raisonnable, autant là tu as des listes interminables, on lit les noms des objets au lieu de les reconnaître par leur représentation, donc on perd du temps, et il y a vraiment une tonne de types d'objets différents.
J'ai pas joué à FO4, là je parle pour le 3 et New Vegas.


C'est exactement la même chose dans le 4.

Citation:

Après il paraît que ces objets inutiles ne le sont plus car ils servent à la fabrication d'armes et d'équipements. C'est vrai ça?


Oui.
Mais alors le système est bien lourdingue car il faut ramasser les objets, puis se téléporter dans une ville pour les mettre dans un atelier.

Donc ça veut dire se cogner les temps de chargements interminables à chaque fois (sur console en tout cas).
C'est vite décourageant.
Et là encore l'interface est très nulle, et le fonctionnement est pas du tout instinctif. (Au début je jetais tout mon inventaire par terre et je le recyclais après ...)

Il y aurait eu un système de recyclage sur place, ça aurait été plus pratique. Puis éventuellement envoyer un compagnon ramener les ressources.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tyroine - posté le 16/12/2015 à 01:05:57 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Bon ben Fallout 4 c'est vraiment pas tip top pour le moment.

J'ai que quelques heures de jeu alors on va commencer par les quelques points positifs :

- C'est pas trop moche voire plutôt joli selon les décors, les modèles des personnages ont bien été améliorés depuis Skyrim c'est plutôt très sympa.
- L'OST est une tuerie. J'ai qu'une envie c'est de tout foutre dans mon tel pour écouter en allant au taff.
- Les doublages sont pas mauvais.
- Y'a même une ambiance... graphiquement en tout cas. Parce que sinon c'est inutilement grand et vide.
- La création de persos est plutôt cool et permet pas mal de choses (oui comme Heisenberg de Breaking Bad vous saviez très bien que je le ferais :F)

Bon et puis y'a le reste...

- Les menus sont CATASTROPHIQUES !!! Ils ont trouvé le moyen de rendre ça encore plus naze et MOCHE que dans Skyrim. C'est pas clair du tout, t'as 10 000 items triés à l'arrache, en plus je sais pas si c'est moi j'ai comme un vieux bug qui fait que la page du PB est comme zoomée, c'est insupportable. Pas encore de mod pour corriger ça...

- Le système de dialogues est à chier. C'est complètement random et imprécis, merci ce mod qui les rend bien plus agréables. Putain Bethesda je sais que vous êtes pas doués pour l'ergonomie mais à un moment faites un effort.

- Pas trop convaincu par ce système de SVAV. Tu te tapes un vieux slow-mo pour des coups qui ont 50 % de chances de rater (en début de partie en ayant pas bourré les points en agilité en tout cas), au final tu... regardes ton perso jouer. C'est pas extraordinaire comme système, je préfère largement shooter à l'ancienne et c'est ce que je fais. J'imagine qu'à plus haut level ça serait plus intéressant d'utiliser le SVAV pour viser telle partie du corps ou faire du crit, m'enfin.

- C'est chiant, c'est plat, y'a pas vraiment d'étincelle de folie, c'est ultra conventionnel, l'écriture est paresseuse et générique... bref, c'est Bethesda. Bon vous me direz j'ai que 3/4 heures de jeu j'ai encore rien vu, m'enfin si en 4 heures tu vois quasiment rien à part deux quêtes random, bof bof. Et encore là je suis avec le paladin Danse contre les synthétiques, et même là je me fais chier en fait. Tu te contentes de suivre un gars immortel qui roule sur tous les mobs... C'est simple j'ai arrêté de jouer pour écrire ce post de rage parce que je m'endormais xD Concrètement oui c'est un Skyrim version Fallout, mais je sais pas dans Skyrim j'ai vraiment plongé dedans instantanément. Sûrement l'univers heroic-fantasy qui me parle plus.

- Je rêve ou même avec une GTX970 y'a des zones avec du drop de FPS ? Pourtant vue la technique du jeu c'est aberrant. Mais ça encore c'est sans compter le talent des gars de Bethesda pour opti leur jeu à la pisse, c'est assez navrant. Bon là c'est du chipotage mais tout de même, au commissariat quand tu rejoins le paladin Danse pour défendre ses potes et que y'a un assaut de Goules sauvages, putain tu perds quasi 10 à 20 fps.

- Ça a déjà été dit mais tu te fais enfin plaisir à ramasser tout ce qui traîne pour que ça ait une utilité sauf que t'es tout le temps en surcharge parce que ces ateliers sont putain de rares et qu'il faut se taper un vieux déplacement rapide dans une ville... raaah...

- On parlera pas de la mort du RP dans le terme RPG.

Bref, pour l'instant c'est un très gros BOF. :hum

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 16/12/2015 à 10:01:19 (24561 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

- Le système de dialogues est à chier. C'est complètement random et imprécis, merci ce mod qui les rend bien plus agréables. Putain Bethesda je sais que vous êtes pas doués pour l'ergonomie mais à un moment faites un effort.



Ce mod est compatible avec la VF? Enfin je veux dire, sans mettre tous les dialogues en VO?
Oui j'ai le niveau pour comprendre mais je préfère jouer à un jeu entièrement en français c'est plus agréable.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 16/12/2015 à 10:49:55 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Sylvanor a dit:

Ce mod est compatible avec la VF? Enfin je veux dire, sans mettre tous les dialogues en VO?
Oui j'ai le niveau pour comprendre mais je préfère jouer à un jeu entièrement en français c'est plus agréable.



Oui c'est compatible avec la VF, ça marche nickel chez moi. C'est simple et efficace, au lieu d'avoir une phrase "clé" random du jeu de base (sarcastique, oui, non) ça t'affiche directement les phrases que ton personnage prononcerait en cliquant sur ces mots clés, t'as plus qu'à choisir celle que tu préfères. Un système bien plus proche d'un The Witcher 1 par exemple, c'est beaucoup mieux.

Ddken a dit:


Tyroine, tes critiques sont plus dirigées vers la saga Fallout que vers le Fallout 4 en lui-même. Tu n'es vraiment pas assez avancé dans le jeu. Plus tard tu trouveras des solutions à plusieurs problèmes que tu as soulignés. Ils sont là en début de jeu exprès. Le SVAV te paraît inutile maintenant, mais à un moment du jeu ce sera cheaté. Moi perso, il y a une raison pour laquelle j'ai commencé en difficulté max. À un moment, le jeu devient trop facile parce que le SVAV est très précis, tes armes one shot toutes et tu deviens un tank.
Au fait, tes compagnons peuvent transporter les objets.
Mais oui, les dialogues sur Fallout 4 sont une catastrophe, par rapport au New Vegas. Je songe à le reprendre en anglais, parce que c'est une véritable torture. Et ils ont réussi à faire des menus pires que ceux du NV.
Continue. Mon cousin m'a dit que passées les premières heures du jeu, la qualité d'écriture subit un bon prodigieux.



J'imagine bien oui, comme je l'ai déjà dit j'ai encore jamais vraiment joué à un Fallout, mais du coup mes critiques envers la série comme tu dis, ça n'a l'air que de résumer au SVAV. Bon de toute façon j'avais prévu de persévérer, je suis juste déçu de pas accrocher dès le début comme ça a été le cas sur Skyrim, je déteste me forcer à jouer pour qu'un jeu dévoile son potentiel. Et puis sérieusement vivement que le créateur de SkyUI fasse quelque chose pour ces menus de merde.

C'est contraire à mes principes mais je vais tenter de pousser le jeu en difficulté survie, pour avoir un vrai challenge et une utilité au SVAV, parce que sinon c'est bourrin et sans stratégie.

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Tyroine - posté le 16/12/2015 à 12:36:26 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Oui j'ai instantanément switch en difficile, un peu relou de se faire os par un groupe de mutants armés de lance-roquettes. :F

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Tyroine - posté le 16/12/2015 à 14:40:02 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Bon 7h de jeu et je me fais toujours chier, j'arrête. Je réessayerai dans quelques mois quand ça sera décemment moddable, en espérant que j'apprécie plus tard ces quêtes soporifiques sans intérêt.

C'est rare qu'un jeu m'emballe pas à ce point.

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Sylvanor - posté le 16/12/2015 à 17:35:28 (24561 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Tyroine, tes critiques sont plus dirigées vers la saga Fallout que vers le Fallout 4 en lui-même



Vers la saga Fallout post-Black Isle.
Fallout 1 et 2 n'ont aucun de ces défauts. C'est à eux qu'il faut jouer et par eux qu'il faut commencer. Ce sont des jeux extraordinaires.
New Vegas est sympa mais n'arrive pas à la cheville du 2. Moi je préfère le 1 au New Vegas mais je le mettrais objectivement à peu près au même niveau, ils ont des qualités différentes.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 16/12/2015 à 18:00:34 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Je les ai achetés avec les dernières soldes.

Et heu... alors autant je suis jamais bloqué par les graphismes vieillissants, autant là j'ai quasi Alt+F4 de suite xD

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Sylvanor - posté le 16/12/2015 à 19:29:09 (24561 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Quel manque de goût, moi qui pensais que tu étais quelqu'un de bien!

Mais enfin pourquoi?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Maelstorm - posté le 16/12/2015 à 20:06:32 (3982 messages postés)

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Une chance sur un million

Je trouve aussi qu'ils ont pris un sacré coup de vieux les premiers faloutes ... j'ai joué quelques heures au premier, je m'attendais vraiment a autre chose, j'ai été un peu déçu ...

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