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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker MV] Nom des personnage dans les dialogues


princessevini - posté le 11/11/2015 à 15:35:43 (37 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RPG MV
Bonjour en trainant sur youtube j'ai découvert qu'on pouvais faire apparaitre les noms des personnage au dessus de la boite de dialogue dans un petit carré, ayant commencé mon jeu depuis déja un moment je n'ai mis AUCUN nom dans chaque message, du coup je vpudrai afficher automatiquement dans une petite cellule au dessus de chaque boite de dialogue le nom du personnage qui parle automatiquement sans avoir a éditer toutes mes boites de dialogue une par une :/, donc dans l'ideal il faudrai que cela affiche le nom de l'image du "face" utilisé :)
Bonne aprés midi à tous, dans l'espoire d'avoir des réponses :)

Parce que les sims 3 c'est le seul vrai jeu du monde avec candy crush LOL


1mag0 - posté le 14/11/2015 à 01:06:52 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

Hahaaaa en voyant ta question, je me suis exactement posé la même question. J'ai repris vite fait ma version de RPG MAKER XP et c'est la commande: \N[n] qui affiche le nom de ton personnage. C'est la même dans MV. Il faut simplement remplacé n par le numéro attribué à ce personnage. Exemple: le 4ème personnage de ton équipe à le chiffre 4.

Pour aller plus loin dans la fenêtre de dialogue de MV "Afficher le texte", (la fenêtre qui s'ouvre que tu veux rentrer ton texte) laisse ton curseur immobile dans la boite de saisie du texte: Tu as toute la liste des options avancés comme afficher le nom du personnage.

Bon par contre oui faut reprendre chaque boite de dialogue, mais avec un bon vieux copier coller de 4 caractères ...

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


Nemau - posté le 14/11/2015 à 10:33:58 (52233 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Tu ne réponds pas vraiment à son problème là. ^^



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


princessevini - posté le 14/11/2015 à 13:06:40 (37 messages postés)

❤ 0

En effet ca ne répond pas a ma question mais grace à toi j'ai découvert la liste des options à chaque fois j'allais sur google pour les trouver x), et le problème c'est qu'il n'y a pas que des héros qui parlent, certains personnages sont non jouables et ont quand même un nom ! x) mais merci quand même :)

Parce que les sims 3 c'est le seul vrai jeu du monde avec candy crush LOL


Natlink722 - posté le 15/11/2015 à 00:58:05 (9 messages postés)

❤ 0

Hum, perso j'ai décidé d'utiliser YanflyMessageCore en cours de projet, et j'ai
du rééditer l'ENSEMBLE des boites de dialogue pour l'affichage de la petite fenêtre
tu risque d'avoir le même problème...

And i pray. Oh my god, do i pray? I pray everyday! For a revolution...


Wowurze - posté le 15/11/2015 à 11:17:38 (21 messages postés)

❤ 0

EN passant par le scipt de Yanfly, tu écrit \n<Nom de l'acteur> et ensuite ton texte. Mais comme l'a dit Natlink722 tu vas devoir reprendre tous tes dialogues. Bon courage !

No one can escape time ; it delivers us all to the same end.


princessevini - posté le 16/11/2015 à 18:03:58 (37 messages postés)

❤ 0

J'ai checker c'est exactement ce que je recherche mais pour tout vous dire j'ai vraiment beaucoup de texte j'en i rajouter depuis en plus et j'ai vraiment la flemme x) pour un autre projet certainement :) merci à tous de vos réponses

Parce que les sims 3 c'est le seul vrai jeu du monde avec candy crush LOL


blackdiamondcoin - posté le 09/12/2015 à 23:37:56 (9 messages postés)

❤ 0

J'ai essayé sous VM
Mais rien n'y fait
C'est quoi YanflyMessageCore ??

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker MV] Nom des personnage dans les dialogues

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