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Index du forum > Entraide > [rpg maker vx ace] Besoin d'aide pour tileset


Tibor - posté le 07/11/2015 à 13:20:04 (2 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: graphisme
Logiciel utilisé: rpg maker vx ace
Bonjour,[size=13][/size]
J'ai un projet pour un jeux sur rpg maker vx ace mais je suis coincé.
En effet, je voudrais importer une capture d'écran de mon pc ( taille de la capture d'écran:1365x767) pour en faire un tileset.
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre car il n'y a pas tout qui rentre dans le tileset.
J'ai gimp si ça peut être utile.
Merci.


Eken - posté le 07/11/2015 à 13:40:05 (62 messages postés)

❤ 0

Salut

T'as essayé d'extraire simplement un tileset du logiciel (il y a une fonction pour) et d'en regarder la taille (propriété de l'image puis détail) ? Enfin de toutes façons il faudra fatalement réduire ou diviser ta création en plusieurs parties si tu veux l'utiliser en tileset... ou alors tu la places dans les parallaxes si c'est un décor et après tu joues avec les zones traversables et celles qui ne le sont pas (et là du coup tu t'en fous un peu des tilesets de terrain). Tu trouveras des images de projets conçus sur ce principe.

Enfin j'ai peut-être pas compris exactement ce que tu voulais faire ce qui est tout à fait possible ^^ Désolé si c'est le cas ^^

Nous sommes les personnages d'un livre qu'il nous reste à écrire.


Tibor - posté le 07/11/2015 à 18:07:43 (2 messages postés)

❤ 0

Du coup comment je peux faire ?[size=13][/size]


Eken - posté le 07/11/2015 à 19:10:33 (62 messages postés)

❤ 0

Tibor a dit:


Du coup comment je peux faire ?[size=13][/size]



En fait ça dépend si ta capture représente un élément de décor (armoire ou autre objet) ou un paysage (ou une pièce).

Dans le premier cas, ta capture est vraiment énorme en taille alors à part découper l'image en plusieurs tilesets et en plaçant chaque partie sur une lettre différente dans l'éditeur (A,C,D... et surtout pas A1, A2, A3...), mais honnêtement le résultat en jeu risque d'être bizarre. Enfin en même temps je manque d'information quant à la capture et au résultat que tu veux obtenir.

Remarque : méfie-toi tous les tilesset n'ont pas forcément la même taille.

Dans le deuxième cas, donc si c'est un paysage ou une pièce par exemple, ouvre le répertoire de ton projet et mets ta capture dans les Parallaxes (vérifie le format de ton image, jpg, Png..., je sais plus ce que prend le logiciel).

Ensuite allume le logiciel puis dans les propriétés d'une map VIERGE sélectionne ta capture dans les parallaxes (en bas à gauche du cadre).

Ensuite, vas dans la base de donnée, là où il est marqué tileset, repère-en une avec une case vierge parmi les autres (donc sans dessin dedans mais faisant tout de même partie de l'ensemble du tileset.

Crée-toi un nouveau tileset personnalisé et place-y le tileset avec la "case vide" en A ET en C ou D afin d'avoir 2 cases vides de disponibles.

Enfin tu mets la première en circulable (avec le rond) et la deuxième non-circulable (avec la croix)

Ensuite tu n'as plus qu'à placer tes passages et tes blocages sur le dessin de ta capture.

Ca à l'air compliqué comme-ça mais tu vas vite comprendre en le faisant.

PS : sélectionnes ton texte avant d'en modifier la taille ^^

Nous sommes les personnages d'un livre qu'il nous reste à écrire.

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