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Index du forum > Scripts > [MV] Autorisation/refus de Sauvegarde par apport au note des maps


Monos - posté le 28/10/2015 à 17:58:12 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

j'ai réalisé un plugin pour autoriser ou non la sauvegarde possible dans le menu sur les maps en fonction d'une commande marqué dans les notes présent sur les maps. Il y a bien sur une commande événementiel pour ça mais cela peut être plus rapide comme ça surtout si il faut seulement sauvegarder surla map word et refusé sur les autres maps. A quand je pense que Rm2003 et 2000 avait cette option dans la gestion des cartes avec même une option identique à la carte parent.

Trois modes de configuration.
0=> Seul les cartes avec <sauvegarde:oui> autorise la sauvegarde menu.
1=>  Seul les cartes avec <saugegarde:non> autorise la sauvegarde menu.
3=> Par de priorité. Si il n'y a rien de marqué cela ne change pas l'autorisation de sauvegarde ou pas comme l'événement.

Non du fichier js : Monos-SaveMap.js



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//=============================================================================
// Monos Sauvegarde Map (Monos-SaveMap.js )
//-----------------------------------------------------------------------------
// Loïc Lété monos-oniromancie@live.fr
// 27/10/2015  
// 1.0.0 
// Plugin pour Rpg Maker MV
// Creative Commons BY
//=============================================================================
 
 
//-----------------------------------------------------------------------------
// Paramètre du Plugin
//-----------------------------------------------------------------------------
 
/*:
 * @plugindesc Permet d'autoriser ou non les sauvegardes sur les cartes paramétrable avec les cases notes. 
 * Version : 1.0.0 du 26/10/2015
 * @author Jean Monos
 
 * @param Mode_Sauvegarde
 * @desc 0 (Oui en priorité) / 1 (Non en priorité) / 2 (Oui et Non) (Voir l'aide du plugin pour plus de détaille)
 * @default 0
 
 * @help Plugin qui permet d'activer ou pas les sauvegardes à partir du menu sur les maps.
 * en fonction du mode choisis. 
 * =================================
 * Mode d'emploi
 * =================================
 * Trois Modes disponible. (0 - 1 - 2) 
 * #Le mode 0#
 * Donne la priorité à l'activation des sauvegarde 
 * sur les cartes choisis, sur les autres cartes les sauvegardes son désactivées.
 * #Le Mode 1#
 * Donne la priorité à la désactivation des sauvegardes.
 * Sur les autres cartes les sauvegardes sont possibles.
 * #Le Mode 2#
 * Donne aucune priorité, Vous activez ou Non la sauvegarde. 
 * Les cartes non marqués ne change pas l'autorisation de sauvegarde.
 * =================================
 * Marquer les cartes
 * =================================
 * Dans les propriétés de vos cartes, il y a un champs Note. 
 * Placer une des deux balises suivant l'effet que vous voulez. 
 * <sauvegarde:oui> permet d'activer la sauvegarde par menu.
 * <sauvegarde:non> permet de désactiver la sauvegarde par menu.
 * (En fonction du mode bien sur)
 * Le nom du fichier doit bien être Monos-SaveMap.js 
 *
 * Licence CC-BY
 */
 
//-----------------------------------------------------------------------------
// Fin de Paramètre du Plugin
//-----------------------------------------------------------------------------
 
var parameters = PluginManager.parameters('Monos-SaveMap');
var modesauvegarde = Number(parameters['Mode_Sauvegarde']);
 
//-----------------------------------------------------------------------------
// Début du plugin
//-----------------------------------------------------------------------------
 
(function() {
Scene_Map.prototype.onMapLoaded = function() {
    if (this._transfer) {
        $gamePlayer.performTransfer();
 this.createSauvegardePermission(); // Nouvelle fonction
    }
    this.createDisplayObjects();
};
 
Scene_Map.prototype.createSauvegardePermission = function() {
 
  switch(modesauvegarde) {
    case 0: // Sauvegarde autorisé seulement sur les maps avec <sauvegarde:oui>, le reste est désactivé.
      if ($dataMap.meta.sauvegarde=='oui'){ $gameSystem.enableSave();}
      else { $gameSystem.disableSave();}
    break;
 
    case 1: // Sauvegarde Non autorisé seulement sur les maps avec <sauvegarde:non>, sur les autres map la sauvegarde reste autorisé
      if ($dataMap.meta.sauvegarde=='non'){ $gameSystem.disableSave();}
      else { $gameSystem.enableSave();}
    break;
 
    case 2: // Le Non désactive la sauvegarde, Le oui active les sauvegarde, le reste ne fait rien changer.
      if ($dataMap.meta.sauvegarde=='oui'){ $gameSystem.enableSave();}
      if ($dataMap.meta.sauvegarde=='non'){ $gameSystem.disableSave();}
    break;
  }
};
 
})();
 
//-----------------------------------------------------------------------------
// Fin du Plugin
//-----------------------------------------------------------------------------



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