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Index du forum > Entraide > [[RM VX-ACE]] Système de Rune (Oculi - Child of Light)


OrangeJuice - posté le 26/10/2015 à 22:39:01 (22 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: équipement
Logiciel utilisé: [RM VX-ACE]

Bonjour à tous !

Pour avancer dans mon projet, j'aimerai mettre au point mon système d'équipement. Pour y arriver je me suis inspiré du système de Child of Light et de ses Oculi, mais je tiens d'abord à illustrer l'idée que je veux mettre en place pour mon propre projet.

Chaque personnage peut s'équiper de deux objets à la fois qui orienteront son style de combat - une épée et un bouclier par exemple, pas d'armures ni de casques donc. En plus de ces deux objets, le joueur à la possibilité de s'équiper de deux runes : une rune offensive et une rune défensive. C'est là que le système de Child of Light entre en jeu.

En effet, les runes ne sont pas spécifiques pour l'une ou l'autre catégorie (offensive ou défensive) mais ses effets changent selon la place qu'elles tiennent dans l'équipement du joueur. Si le joueur s'équipe d'une rune physique dans sa case offensive, il verra l'attaque du personnage équipé augmenter de 10%, si cette même rune est équipée dans sa case défensive, se sera sa défense qui sera augmentée de 10%.

Mon problème est que je n'arrive pas à créer de pièce d'équipement qui peut allez à deux endroits à la fois. Dans la base de donnée de VX-ACE, il faut stipuler si la pièce est soit une armure, un casque ou un accessoire. Ce faisant, la dite pièce est restreinte à une place unique dans l'équipement du personnage et il n'existe plus de choix entre rune offensive ou défensive.

Comment palier à ce problème ? Est-il possible de mettre en place un tel système en manipulant la base de donnée uniquement ?

Merci à tous pour votre aide et bon making à vous !


7163D - posté le 26/10/2015 à 23:43:34 (946 messages postés)

❤ 0

Votez Minimaliste

Sans utiliser de script je ne voit pas trop comment faire...
Par contre avec script il doit y avoir moyen en tripatouillant le fichier Window_EquipMenu(je ne suis plus sur du nom)

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.


OrangeJuice - posté le 26/10/2015 à 23:48:41 (22 messages postés)

❤ 0

Il n'y pas EquipMenu, seulement Window_EquipStatus, Window_EquipCommand, Window_EquipSlot, Window_EquipItem.

Le problème est que je ne sais pas du tout coder, ni modifier un script (pauvre de moi), voilà pourquoi je cherchais à faire ça avec des commandes et la base de données plutôt qu'avec des scripts.


7163D - posté le 27/10/2015 à 09:42:37 (946 messages postés)

❤ 0

Votez Minimaliste

Dans le tableau au début tu modifie quel type d'équipement vas dans quel slot.
Exemple: Si je veut mettre dans le slot bouclier soit une arme soit un bouclier, je marquerai au début:

Portion de code : Tout sélectionner

1
VALID_SLOT[BOUCLIER] = [ARME, BOUCLIER]



A copier dans un script vierge au dessus de main:

Portion de code : Tout sélectionner

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# Don't touch!!!
ARME = 0
BOUCLIER = 1
CASQUE = 2
ARMURE = 3
ACCESSOIRE = 4
VALID_SLOT = []
 
# CONFIGURATION #
VALID_SLOT[ARME]      = [ARME]
VALID_SLOT[BOUCLIER]  = [BOUCLIER]
VALID_SLOT[CASQUE]    = [CASQUE]
VALID_SLOT[ARMURE]    = [ARMURE]
VALID_SLOT[ACCESSOIRE]= [ACCESSOIRE]
 
 
# Don't touch!!
class Window_EquipItem < Window_ItemList
 
  def valid_slot? (item)
    for i in VALID_SLOT[@slot_id]
      return true if i == item.etype_id
    end
    return false
  end
  
  def include?(item)
    return true if item == nil
    return false unless item.is_a?(RPG::EquipItem)
    return false if @slot_id < 0
    return false if !valid_slot?(item)
    return @actor.equippable?(item)
  end
end
  



Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.


arttroy - posté le 27/10/2015 à 16:31:12 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Oui mais là si je comprend bien tu gère juste l'histoire de l'équipement non ? (ce qui en soit est déjà pas mal et j'aime bien le côté simpliste du truc, GG la maîtrise).

Le souci restera le même, il ne pourra pas changer les augmentations de stats selon le slot équipé

Si j'ai bien compris ce qu'il veut faire...

Exemple :

Rune slipacier
si équipé sur slot[3] -> augmentation att +10
si équipé sur slot[4] -> augmentation def +10

Par contre je vois pas trop comment faire ça...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Natlink722 - posté le 30/10/2015 à 22:16:49 (9 messages postés)

❤ 0

Hum, sans script je ne vois vraiment pas comment faire...
Tu as cherché par rapport à un script qui pourrait t'aider?

And i pray. Oh my god, do i pray? I pray everyday! For a revolution...

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