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Index du forum > Entraide > [VX Ace] Menu custom en event ?


ronish - posté le 28/09/2015 à 22:38:07 (33 messages postés)

❤ 0

LEL

Domaine concerné: event making
Logiciel utilisé: VX Ace

Coucou !

J'essaie de faire un menu custom en event mais je ne suis pas très expérimenté sur ce genre de choses ... Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne pour comprendre le fonctionnement d'un menu "basique" en événement (objets, équiper, personnages etc.), ça m'aiderait beaucoup ! :sourire2


BoubouLeHibou - posté le 28/09/2015 à 22:40:04 (196 messages postés)

❤ 0

Boubou pas content

Boubou pense que tu devrais détailler un peu plus ta requête.
Boubou te suggère de réfléchir tout d'abord à comment réaliser le menu de tes ambitions avant de faire les choses de façon plus "globale".

Boubou te demande donc quel projet esthétique tu envisages (icônes, textes, occupation de l'écran...) ainsi que les menus et sous-menus dans les détails.


Boubou veut bien t'aider à condition que tu répondes à ces petites questions.

Boubou a mis Oniro' dans son fichier hosts et ne reviendra plus à cause des méchants zutres.


ronish - posté le 28/09/2015 à 23:12:38 (33 messages postés)

❤ 0

LEL

J'envisagerai un menu avec 4 icônes (objets,notes,sauvegarder,quitter) avec un effet de surbrillance lorsqu'on sélectionne une icône : (schéma dégueulasse fait en 2 minutes) http://www.noelshack.com/2015-40-1443474602-suce.png

Pour les sous-menus, dans : objets, sauvegarder et quitter, du classique et pour "notes", un menu en forme de calendrier avec des cases regroupant toutes les notes mais c'est peut être trop ambitieux :x


BoubouLeHibou - posté le 28/09/2015 à 23:24:51 (196 messages postés)

❤ 0

Boubou pas content

Boubou va y réfléchir.

Boubou a mis Oniro' dans son fichier hosts et ne reviendra plus à cause des méchants zutres.


soulshariga - posté le 29/09/2015 à 01:14:59 (15 messages postés)

❤ 0

Je te conseille de suivre les techniques de ce tuto http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=491 pour comprendre toutes les techniques de bases et regarde le tuto qu'il propose au tout début aussi ^^;

Dans ton évenement commun tu penseras à bloquer l'accès au menu "de base"

l'accès au sauvegarde se fait grâce à une commandes des events

les notes... tu t'en occupes à grand coup de pictures comme sur le tuto "multi choix"

l'inventaire... j'en sais trop rien, une variables par objet existant dans ton jeux histoire de savoir combien t'en possèdes et utilisation de la condition "objet possédé" alors affichage de l'image correspondant à l'objet dans ton image d'inventaire. utiliser encore le tuto cité précédement pour consommer les objets lorsque on appuie sur la touche action.

Je vais plancher dessus.

et autre chose d'utile:
http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-391-touche-clavier-rm-xp-et-vx-plus-pad-x-box-360.html


BoubouLeHibou - posté le 29/09/2015 à 01:51:21 (196 messages postés)

❤ 0

Boubou pas content

Boubou pense que vous ne devriez plus utiliser ces tutoriaux d'event-making depuis qu'RME a vu le jour !
Boubou peut réfléchir du mercredi au dimanche. Boubou verra vos questions plus en profondeur à partir de ces jours sabbatiques. Cependant, comme Boubou fait l'amour le jeudi et va à la bibliothèque le mercredi, il ne faut pas toujours attendre des miracles de Boubou, combien même les autres membres du forum sont bien moins charismatiques.

Boubou a mis Oniro' dans son fichier hosts et ne reviendra plus à cause des méchants zutres.


soulshariga - posté le 29/09/2015 à 11:09:12 (15 messages postés)

❤ 0

Après faut voir si ronish est un raciste anti-scripts et partisan du fullevent ou pas ^^

Index du forum > Entraide > [VX Ace] Menu custom en event ?

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