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Index du forum > Entraide > [RMXP] Programmer un Pnj [NON RESOLU]


métalstean - posté le 12/09/2015 à 20:32:12 (5 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: évènement
Logiciel utilisé: RMXP
Bonjour,
J'aimerais programmer un Pnj pour que quand je lui parle, il se retourne vers moi.
J'ai d'hors et déjà trouvé comment faire pour qu'il se retourne, mais mon soucis est par rapport à son moment de déclenchement. Je m'explique : La fonction "activer lorsque que la touche "action" est actionnée" ne marche que quand
le joueurs est SUR la case de l'évènement. Or, je voudrais que l'évènement s'active quand le joueur actionne la touche action, qu'il soit sur une case adjacente à l'event, et qu'il regarde dans sa direction.
Bref, je galère ... Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?


DNVTheComics - posté le 12/09/2015 à 20:38:47 (18 messages postés)

❤ 0

Il faut que tu le met au meme niveau que le heros :

image

il me semble que cette et dispo sur RMXP


métalstean - posté le 13/09/2015 à 21:24:49 (5 messages postés)

❤ 0

bonjour,
Merci pour ta réponse, mais je vois mal comment faire ...
Je n'ai pas d'option pour la priorité d'affichage ... Est ce que quelqu'un qui utilise RPGXP pourrait m'éclaircir ?
Merci d'avance


verehn - posté le 13/09/2015 à 22:23:20 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Qu'est-ce que tu as choisi dans Condition de Déclenchement ? (En bas à droite.)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


métalstean - posté le 14/09/2015 à 17:50:08 (5 messages postés)

❤ 0

quand on appuie sur la touche action.
Mais celle ci ne s'éffectue que si on est SUR le case de l'event, ce qui ne correspond pas à l'activation d'un PNJ ...
Peut être y a t il un autre endroit pour programmer ça ?


Husk - posté le 14/09/2015 à 19:55:14 (1017 messages postés) - staff -

❤ 0

Non, c'est très simple, fait un screen de ton pnj pour que l'on voit directement ton erreur.

Itch.io | Don't click on the potato!


hassen - posté le 15/09/2015 à 20:08:42 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Si j'ai bien compris tu veux que le hero puisse interagir avec un autre personnage sans le toucher, si c'est ça alors tu devra aller dans la base de donnés et dans le tileset d'une table par exemple qui separe les deux personnages tu met :
Carreaux d'interaction
Cette configuration permet de signaler les endroits ou des objets seront posés, avec lesquels le héros viendra interagir. Ces carreaux facultatifs sont posés sur les bancs dans les intérieurs (observez les intérieurs ville, campagne etc.)

http://www.final-rpg.com/rpg_maker_xp-tutoriels-base_de_donnee-gestion_des_chipsets.html

School Urban Legends


métalstean - posté le 16/09/2015 à 13:27:40 (5 messages postés)

❤ 0

tout d'abord, merci beaucoup de vos réponses !
Ce que je veux faire, c'est que le joueurs puisse intéragir avec des PNJ. Mais jusqu'à preuve du contraire, dans un rpg, vous n'êtes pas sur la case du pnj, mais bien sur une case adjacente, avec le personnage tourné vers le pnj.
Je vais faire un tour du coté du tileset, puisque apparemment ça se joue là ba.
Je vous tiens bien entendu au courant.
EDIT : ok, j'ai vu la section "case d'intéraction", mais il me faudrait ce paramètre pour l'event en lui même.
A moins qu'il faille que je me fasse un bloc "pnj" et je mets ce bloc dessous chaque pnj ? Je sais pas ...


Husk - posté le 21/09/2015 à 22:07:59 (1017 messages postés) - staff -

❤ 0

Heu... Tu fait simplement un event normal, tu lui donne l'apparence voulu, donc ici ton pnj, ensuite le logiciel détecte automatiquement qu'il s'agit d'un objet. Tu laisse la condition de déclenchement en "par la touche action". Ensuite tu rentre dans l’événement en lui même se que tu veux qu'il disent etc... C'est ultra simple.

Itch.io | Don't click on the potato!

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