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Index du forum > Jeux en développement > Dans mon quartier


Grimmelda - posté le 13/08/2015 à 17:41:28 (64 messages postés) -

❤ 0

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Type de jeu : A-RPG (mais sans actions)


Synopsis :


Dans un petit village de campagne français, Anton, un désoeuvré d'une quarantaine d'années, s'ennuie. Heureusement, le jeu débute un samedi, et le samedi, il reçoit le journal. Il va pouvoir comme cela s'occuper une bonne demi-journée.

Scénario complet (spoiler) :


Les dix premières minutes du jeu consistent effectivement à chercher le journal. On se rend compte qu'il n'arrivera pas, et que la poste est en train de fermer car il n'y a plus assez d'habitants au village. Quand à Mme le maire, elle ne peut rien pour Anton. C'est alors qu'on a plus rien à faire du tout, à part errer au hasard dans le petit village de Chailles. Peu à peu, on se lasse et on part jouer à autre chose, ou on est du genre teigneux, qui aime bien poncer les choses au maximum, et on se rend compte que la boîte au lettre du voisin d'Anton contient une clé (visible à l'écran)

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On peut ainsi entrer chez Oswald Mayer, l'ancien voisin d'Anton. Avec beaucoup d'astuce, on se rend compte qu'Oswald était en réalité en survivaliste, et que sa maison cache un abri anti-atomique, dans lequel on trouve un pied de biche. Et là, ça commence à devenir intéressant ! On peut dorénavant casser les cadenas aux portes de certaines maisons, ouvrir les bouches d'égouts... Trouver de nouveaux objets qui permettrons de nouvelles actions (un bonnet de vision nocturne, une combinaison de pêche)... Et de fil en aiguille découvrir tous les recoins de la ville de Chailles ! Au total, 17 maisons à visiter, 20 vinyls à collecter, une vingtaine de "secrets" à découvrir.
Et tout au bout... l'ennui, comme au début. Comme dans la vraie vie, en fait.

Personnages :



Anton Ohanessian, le héros personnage principal. Il s'ennuie tellement qu'il va fureter dans le moindre recoin de sa ville pour en découvrir tous les secrets. Après quoi il s'ennuiera à nouveau.
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Le guichetier de la poste. Il s'en va au début du jeu. A priori, on ne le reverra pas.
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Mme Vielle, la voisine d'Anton. Elle est persuadée qu'Anton a empoisonné sa chienne Jala, et ne veux plus jamais entendre parler de lui.
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Mme le Maire gère assez impuissamment le village moribond de Chailles.


Jacques Brouaux Ancien maire de la ville, homme débrouillard et influent, c'est à lui que l'on doit les canaux et les égouts de la ville. Son système de drainage à permis Au moulin et à la céréalerie Ripert de s'implanter. La céréalerie ayant employé de nombreuses personnes au village durant des années, il est donc à la source de la prospérité du village. Une place porte son nom, et on y trouve une statue à son effigie.


Tadeusz Wierzbicki metteur en scène absent de la ville, il a laissé derrière lui quelques écrits notables.


Octave de Maumont est un jeune homme d'environ 18 ans. Handicapé mental, il appréhende la vie avec naïveté et simplicité. Il possède le vocabulaire d'un enfant d'environ 2 ans, et ne sait pas lire.
Difficile à trouver, il se révélera être le second personnage jouable, et débloquera la moitié des intrigues du jeu.
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Quelques screenshots :


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La place Jacques Brouaux, avec sa statue, Philippe, le vieux cantonnier et une grand-mère qui épie à sa fenêtre.

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La nuit est bien sombre à chailles. Certaines zones sont même plongées dans le noir le plus complet.

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Les égouts de Chailles cachent parfois des trésors étranges. Le jeu est majoritairement en vue de dessus-écrasée-cheloue propre aux zelda-likes et autres pokémons, quelques endroits cependant sont en vue de profil pour rester dans une espèce de cohérence un peu "dessin animé"

Au sujet d'une démo :



Vous l'avez peut-être senti, ce je n'est pas un "nouveau projet", j'y suis depuis cet hiver en ayant bien taffé, et je compte le sortir directement en version finale. Il pèse déjà aux alentour de 400 Mo (mais bon, je n'ai pas encore fais le "grand ménage" et j'espère que son poids final sera moindre, Inch' Allah. J'essaie de le finir pour octobre puisque puisque...

Une borne d'arcade !



J'ai réalisé une borne d'arcade pour la cafétéria de mon école d'art, je dois la finir en septembre, incorporer le jeu et faire les derniers réglages. Si vous passez à Grenoble, MP moi, je vous la montrerai avec plaisir !

Contenu que j'aimerai ajouter


Il y a deux choses que je ne saurais pas faire seul, et dont je vais parler ici car je pense qu'elles amélioreraient ce jeu :

La première, c'est que le personnage récolte tout et n'importe quoi, et dans un souci de lisibilité de l'inventaire, (qui est tout ce qui reste des menus) j'ai mis une benne dans la déchetterie de la ville, dans laquelle on peut jeter des objets, mais cela empêche d’accéder à certaines énigmes ! Et l'idée de ne jeter que les objets inutiles ou en quantité infinie ne me plait pas trop, je préfèrerai faire de cette benne un "magasin" gratuit, comme un coffre avec slots infinis dans lequel on peut prendre ou mettre des objets à volonté sans aucune perte.

La deuxième, toujours dans un souci d'optimisation de l'inventaire, serait de créer un objet ou sous-menu "Vinyls" qui contiendrait tous les vinyls du jeu car il y en a 20 et que ça surcharge l'inventaire.
Sachant que la seule chose qu'ils doivent pouvoir faire est d'appeler un évènement commun. J'ai pensé à utiliser le menu "Statuts" pour y fourrer mes vinyls et faire un objet qui appelait le script $scene = Scene_Skill.new
mais les Statuts n'ont pas d'image ni de description, ce qui est dommage.



PS : je préfère les énumérer ici plutôt que de spamer le forum d'entraide, aussi, si vous voyez une solution à mon affaire, vous pouvez m'aider par MP j'en serais reconnaissant !

F i n




freazyx - posté le 13/08/2015 à 20:27:39 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

Un A-RPG sans action ? Mhh 😓

Sinon, je trouve l'idée intéressante, de plus la borne d'arcade dans l'école c'est top. Le style graphique est nickel, mais je trouve que les toitures sont dégueulasses.
Bon courage.

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


verehn - posté le 22/08/2015 à 22:52:37 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Passage en projets avancés en attendant des nouvelles.

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