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Index du forum > Entraide > [vx ace] Game over


Godzo - posté le 10/08/2015 à 14:46:40 (6 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: vx ace

Bonjour mon soucis est simple, d'habitude je travail seul, mais étant vraiment bloqué j'ai trouvé sur ce site un script de checkpoint pour le Game over, et je l'ai placer dans mon script Scene_Gameover au lieu de le placer au dessus de main. Du coup lors du lancement du jeu, j'ai le message.

image

Que pouvez-vous me conseiller comme actions ? sachant que j'ai du supprimer ma page Scene_Gameover et aller chercher le code de base dans un Project vierge , j'ajoute également que j'ai supprimer le script checkpoint.

Merci beaucoup de vos réponses.


arttroy - posté le 10/08/2015 à 15:42:32 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

As tu essayé de remettre le script de checkpoint au dessus de main avec ton Scene_GameOver d'origine à sa place ?

Si tu peux donner un lien vers le script aussi s'il te plaît se serait plus simple ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Godzo - posté le 10/08/2015 à 15:54:19 (6 messages postés)

❤ 0

Non , j'ai " tout remis comme avant" on va dire, vue que j'avais mal placer le script du checkpoint. J'ai éffacer tout mon script Scene_Gameover et je suis aller en chercher un autre dans un projet vierge et je n'ais pas remis le script du checkpoint.
Le script je l'ai pris ici:

"http://www.rpg-maker.fr/scripts-285-rmxp-retour-a-un-checkpoint-au-lieu-du-game-over.html"

Tu penses que si je met le scritp du checkpoint, le jeu va contourner mon problème avec le script Scene_Gameover ?


arttroy - posté le 10/08/2015 à 16:02:02 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Citation:

Logiciel utilisé: vx ace



Citation:

http://www.rpg-maker.fr/scripts-285-rmxp-retour-a-un-checkpoint-au-lieu-du-game-over.html



Ça ne risque pas de fonctionner ^^ Les versions des scripts sont différentes selon la version de RM que tu utilise. RGSS1 pour XP, RGSS2 pour VX, RGSS3 pour VX ACE. Les différentes versions ne sont pas compatibles entre elles la plupart du temps.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Godzo - posté le 10/08/2015 à 16:05:11 (6 messages postés)

❤ 0

Ok, mais le soucis est que je n'ai plus le script du checkpoint dans mon éditeur de script, j'ai remis le code source originel de Scene_Gameover et j'ai le message, d'ou peut venir le soucis ?


arttroy - posté le 10/08/2015 à 17:01:48 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Tu l'as remis à son emplacement d'origine ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Godzo - posté le 10/08/2015 à 17:18:17 (6 messages postés)

❤ 0

Oui, j'ai créer un projet vierge ou j'ai copier le code Scene_Gameover , et je l'ai recopier dans le Scene_Gameover de mon projet.

image

Pourtant les codes sont identique , mais j'ai quand même le message d'error à la ligne 7

" Script 'Scene_Gameover' Line 7: TypeError occurred .
superclass mismatch for class Scene_Gameover.

Que signifie le " Superclass mismatch ? le problème viendrais de la class ?


arttroy - posté le 10/08/2015 à 18:25:32 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

tu pars d'une sauvegarde quand tu lance le jeu ? Si oui teste en faisant une nouvelle partie.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Godzo - posté le 10/08/2015 à 18:29:40 (6 messages postés)

❤ 0

Justement non , le jeu ne ce lance pas du tout, j'ai direct le message à propos de Scene_Gameover , j'ai n'ai pas l'écran de jeu.


arttroy - posté le 10/08/2015 à 21:47:27 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ben je vois pas honnêtement... La seule solution que je vois c'est de tenter de copier coller tes maps dans un projet vierge...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Godzo - posté le 10/08/2015 à 23:59:46 (6 messages postés)

❤ 0

Oui, j'ai copier tout mes dossiers sauf mes scripts et ça fonctionne sans problèmes, maintenant je saurais qu'il ne faut pas toucher au scripts originel du jeu.

Vous n'avez pas un script de checkpoint qui fonctionnerai sous VX ACE ? :) ?

Merci de vos réponses.


arttroy - posté le 11/08/2015 à 04:19:49 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Citation:

je saurais qu'il ne faut pas toucher au scripts originel du jeu



Si tu sais pas ce que tu fais vaut mieux éviter effectivement ^^.

Pour ton script regarde la master script list tu trouveras peut être ce que tu veux.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


bigbru - posté le 11/08/2015 à 09:50:23 (16 messages postés)

❤ 0

J'ai trouvé un post sur comment créer des spawn point si ça t'intéresse :

http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/19641-setting-your-spawn-location/

Ça ne dépasse pas les 10 lignes de script.

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