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Index du forum > Entraide > [VX Ace] Questions en vrac + interchanger les membres de l'équipe

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Reprise du message précédent:

katzu - posté le 10/08/2015 à 22:07:45 (16 messages postés)

❤ 0

ok, je le fais de suite et te donne le lien


voici le lien:

https://mon-partage.fr/f/BY4e4QPz/


Suite du sujet:

arttroy - posté le 10/08/2015 à 22:23:53 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

ok je regarde ça

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


katzu - posté le 10/08/2015 à 22:30:18 (16 messages postés)

❤ 0

Je te remercie :) ne t'étonne pas si c'est brouillon, mais je rangerais tous les évènement une fois que je maitriserais la totalité :)


Onchmemath - posté le 10/08/2015 à 22:40:18 (23 messages postés)

❤ 0

J'aurais essayé un truc comme ça :

- Créer chacun des Héros dans la base de données,


Ici faire un event qui te propose le choix d'ajouter tel ou tel Héro à ton équipe

image


En 2eme page, tu indique que Si "Natsu" est dans ton équipe (donc présent) la page 2 prend le relais (et donc le choix de la page 1 ne s'affiche pas)

image


Ici ton Natsu qui ce balade dans la Guilde (un event simple)

image


Et là tu indique en 2eme page que Si "Natsu" est dans ton équipe (comme pour l'autre truc), la page 2 s'execute. Comme je n'ai pas mis de texture à l'event, quand la page 2 se lance, elle affiche une texture vide, donc rien.
J'ai mis en déclenchement "processus parallèle" comme ça l’événement se lance dès que Natsu rejoint ton équipe.

image


En jeu ça donne ça :
1) Natsu est la, il fait sa vie
2) Il disparaît quand il rejoint mon équipe, et donc "apparaît" à côté de moi, sauf que c'est le Héro "Natsu" qui apparaît, et pas l'event.
3) Je retire Natsu de mon équipe
4) Il revient à la Guilde et continue sa vie
image



-


katzu - posté le 10/08/2015 à 22:56:46 (16 messages postés)

❤ 0

Bonsoir Onchmemath , oui en effet, pour faire venir un membre de la guilde dans mon equipe et le faire disparaitre de la guilde une fois dans mon equipe, tes explications sont parfaites. (merci pour les screens)

Par contre, si je choisis le héros natsu, le pnj natsu qui se trouve dans la guilde ne disparait pas, et donc, je trouve des doublons et l'histoire ne sera pas crédible. En effet, se rencontrer sois même c'est pas le top :)

Donc ce que j'aurais voulu, c'est que tous les doubles (pnj) disparaisse de la map, si je les sélectionne comme héros de départ.


Onchmemath - posté le 10/08/2015 à 23:03:22 (23 messages postés)

❤ 0

Le principe est le même, pour chacuns de tes Natsu dans ton jeu, tu met "Si le hero NATSU est present" en page 2, et tu lui donne une texture invisible.

Que tu ajoute Natsu en 2eme, 3eme ou 25 eme membres dans ton équipe, ou qu'ils soit le seul, dès qu'il est dans ton équipe la 2eme page mettera ton event en insivible.

EDIT : n'oublie pas le processus parallèle


katzu - posté le 10/08/2015 à 23:27:15 (16 messages postés)

❤ 0

J'ai trouvé le soucis du personnage invisible qui me suis, en fait c'etait le héro numéro un que je devais retirer de l'equipe pour faire apparaitre le hero de mon choix.


par contre, je viens de créé le personnage natsu, et le pnj natsu se trouve encore dans la guilde quand j'arrive. :(


Non c'est bon en fait :) un tout grand merci :)


Petite question, je ne peux pas mettre l'évent rejoindre mon equipe sur le pnj lui meme ?


Onchmemath - posté le 10/08/2015 à 23:42:28 (23 messages postés)

❤ 0

Si tu peux, reprend mon image ou Natsu dis "Salut l'ami", ici tu met le choix :

Page 1 :


texte : On va en mission ensemble ?
Afficher un choix :

[OUI]
> Modifier l'équipe > Ajouter Natsu

[NON]
> texte : Dommage j'étais chaud comme la braise !

Page 2 :

Comme j'ai mis, si Natsu est présent dans l'équipe, rien faire avec une texture vide.
+ processus parallèle



Comme ça, tu lui parle, il rejoint ton équipe, et il disparaît directement.
La raison ? En entrant dans ton équipe, il déclenche automatiquement la page 2 (processus parallèle) et donc il affiche sa nouvelle texture : du vide.

Après pour qu'il quitte ton équipe, tu fais par exemple parler ton héro au maitre de la guilde de la même façon :

Si Natsu est présent : choix virer natsu, OUI, retirer de l'équipe, NON > rien.


arttroy - posté le 11/08/2015 à 13:11:50 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ya un souci avec ton lien impossible de le télécharger. Essaie de passer par mediafire ou dropbox pour tes fichiers c'est mieux.

On va faire plus simple, clique droit sur ton dossier de projet -> envoyer vers un dossier compressé et tu upload ça, ça devrait être mieux...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


katzu - posté le 11/08/2015 à 14:25:12 (16 messages postés)

❤ 0

arttroy c'est bien gentil mais avec votre aide à tous, j'ai réussi :)

Tes explications m'ont permis d'avoir un événement propre pour le choix des héros, et avec Onchmemath et toi, j'ai réussi a faire l'évent du pnj qui disparaît et rejoins l'équipe :)

Encore un grand merci à tous le monde.

Là il me reste a faire le mapping, le placement de tous les pnj, et surtout, la création de quête.
ça avance assez bien je pense, surtout que toutes mes animations de sorts sont faite, les classes et héros sont fait.
Maintenant il me restera a peaufiner l'écran titre, les musiques.
Mais en priorité le mapping, car je pense qu'il va me falloir plus de 150 cartes allant de très grand a petit.


Si jamais j'ai encore des questions, je ferais appel à vos nombreuses connaissance via ce topic :)


merci beaucoup


arttroy - posté le 11/08/2015 à 14:45:21 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Content d'avoir pu t'aider, je ne sais que trop bien que c'est pas évident de commencer dans le making ^^.

Pour ton mapping je te conseille le tutoriel du site les forges qui est vraiment pas mal pour ça. Ca explique bien comment gérer l'enchainement petite/moyenne/grande map.

http://www.lesforges.org/article/mapping?scroll_to=article

Bon courage à toi.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Onchmemath - posté le 11/08/2015 à 17:55:31 (23 messages postés)

❤ 0

Sinon pour ta question 4 concernant Erza et ses armures, tu ne peut pas dire "bah elle équipe l'armure et hop ça lui met"

Tu devras faire une 2eme Erza qui porte l'armure (que t'aura ajouter toi même sur son sprite avec un logiciel de retouche par exemple)

image

Voici un de mes personnages, j'ai fait un sprite ou il est nu, et un autre habillé.

Comme ça, quand il sort du lit au début du jeu, il est nu, et une fois qu'il interagis avec l'armoire, je met la commande "apparence du Héro.." en page 3 des event, et je lui met sa nouvelle apparence.


En combat le principe est le même, je ne l'ai jamais fais, mais je suppose que c'est quelque chose du genre :

- Créer un sort "Armure Titania"
> le sort ajoute le statut "Titania" qui se désactive en fin de combat
> le sort active un event commun avec une condition
[Si Erza est sous le statut "Titania" alors changer l'apparence du Héro avec l'armure]
sinon
[changer l'apparence du héro avec le skin de base de Erza]

Comme le statut ce desactive en fin de combat, ça devrait remettre Erza normal à la fin des combat.

Après si t'utilise un Side Battle System, c'est plus chaud car c'est pas des sprite que ça utilise, mais des battlers (comme pour les monstres) et je ne suis pas sur qu'on puisse changer le battlers aussi simplement que l'apparence basique d'un Héro

:batm


katzu - posté le 11/08/2015 à 22:20:13 (16 messages postés)

❤ 0

Merci a vous deux :)

Pour te répondre Onchmemath, j'ai tout simplement utilisé un autre système.

J'ai créé d'autres héros, au fait j'ai trouver sur le net, des animations nitendo ds du jeu fairy tail.
On peut par exemple, y trouver erza avec certaines armures. J'ai avec ses images et le programme gimp, créé un charset pour chaque type d'armure.
Une fois fait, j'avais 6 héros erza avec un skin différent (bien plus beau avec les graphisme nitendo ds) et j'ai fais des sorts, pour que la erza de base, puisse se transformer en un autre hero(avec le switch de hero). De plus j'ai mis lors du switch des différentes erza une animation de transformation d'armures, avec des flash, ce qui a pour effet, un très bon rendu.
Ce qui veut dire, que grâce a mon event, erza, peut importe l'armure qu'elle possède, peut se transformer a souhait.


:)

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