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Index du forum > Entraide > [Rpg Maker VX ace] Fixer Direction avec appui touche


Lee-Ace - posté le 05/08/2015 à 18:29:20 (7 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: Rpg Maker VX ace
Salut,

Mon petit jeu délire avance bien, par contre j'ai un petit soucis. Je vous explique, je souhaite que mon héros fixe une direction lorsque j'appui sur une touche et arrête de fixer lorsque je relâche cette même touche.

Alors pour ça j'ai fais un event : Condition si la touche y est enfoncée alors Fixe direction ON, si non Fixe Direction OFF.
Malheureusement ça marche pas super :sriden

Du coup, je voulais savoir si il y a un moyen de faire ça correctement.

Une autre petite question, est-il possible de mettre 2 panorama défilant par carte ?

Je vous remercie :pfr


hassen - posté le 06/08/2015 à 01:17:40 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

TU veux dire que la direction est fixé méme quand tu bouge ? ou sur place ?


Pour le panorama regarde des cotés des scripts

School Urban Legends


arttroy - posté le 06/08/2015 à 12:21:59 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

pour la touche qui permet de fixer la direction tu as plusieurs solutions (moi perso j'ai fini par utiliser 2 touches différentes Q et W). A savoir tu as trois appel de script différents pour l'appui d'une touche.

Input_trigger
Input_press
Input_repeat

Tu créé une condition avec la commande script les effets sont pas tout à fait les mêmes je te laisse essayer.

Pour les panoramas c'est effectivement faisable en scripts, mon sensei es script m'avait implémenté ça sur mon projet, j'ai réussi à le ressortir pour l'implémenter dans un autre, si tu veux je peux te l'intégrer mais il faudra que tu me passe ton projet, t'expliquer comment faire sera trop compliqué pour moi.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Lee-Ace - posté le 07/08/2015 à 01:54:30 (7 messages postés)

❤ 0

Pour le panorama c'est pas grave, c'était juste pour savoir, pour un éventuel futur projet plus sérieux :bave

Oui c'est ça hassen en bougeant. Merci arttroy, j'ai un début de réponse par contre je suis naze en script :doute2. C'est possible de me détailler ce que je dois faire stp ?

Ca me gêne pas d'utiliser 2 touches, dans condition je trouve bien l'emplacement script mais je tape quoi exactement ? Input_trigger y par exemple ?

Merci à vous :lei


arttroy - posté le 07/08/2015 à 12:05:08 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

une fois que tu as appuyé sur la commande d'event script, tu as une fenêtre qui apparaît dedans tu met juste le commentaire qui t'intéresse pour toi je pense que ce sera Input.trigger?(:Y), désolé j'aurais dû te le préciser.

Pour les panoramas pas de soucis, si tu as besoin fais moi signe.

Dans mon cas, j'ai réalisé un event pour permettre de viser/fixer la direction en appuyant sur Q et ça "dé-vise" et ça "dé-fixe" la direction en appuyant sur W. Le souci étant qu'avec la commande Input_press sur une seule touche si tu laisse appuyé ça vise et "dé-vise" sans arrêt.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Lee-Ace - posté le 07/08/2015 à 23:44:52 (7 messages postés)

❤ 0

Youhou ! Ca marche avec les 2 boutons ! :banane:youpi:banane

Merci arttroy :biere Par contre les touches marche 1 fois sur 2, faut que je m'y reprenne plusieurs fois :sriden

Tu vends du rêve avec ton système de visée :bave Faudrait faire un tuto :grossourire

Merci pour ton aide arttroy :lei


arttroy - posté le 08/08/2015 à 02:32:04 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Change par Input.press?(:Y) ça devrait fonctionner nickel.

Pour le système de visée c'est rien de plus que ce que je t'ai expliqué, exemple avec une arme :
crées un interrupteur système_tir et une variable apparence héros

Tu créé un premier event commun équipement_arme en processus parallèle avec ton interrupteur système_tir en interrupteur conditionnel

condition [Héros] à [Arme1] équipé
condition variable [apparence héros] = 0
modifier l'apparence du héros [Arme_équipée] (-> donc un charset du héros avec l'arme mais qui ne vise pas)
sinon
condition variable [apparence héros] = 1
modifier apparence du héros [Arme_visée] (-> cette fois c'est le charset du perso qui vise)
fin de condition
fin de condition
sinon
modifier l'apparence du héros [Sans_arme] (pour si le héros n'a aucune arme équipée)
fin de condition

Ensuite tu créé un second event commun visée processus parallèle et interrupteur conditionnel système_tir

condition variable apparence héros = 0
condition Input.press?(:L)
déplacer un évènement[Héros] direction fixe ON
variable apparence héros = 1
fin de condition
sinon
variable apparence héros = 1
condition Input.press?(:Q)
déplacer un évènement[Héros] direction fixe OFF
variable apparence héros = 0
fin de condition
fin de condition
fin de condition

Il ne reste plus qu'à activer l'interrupteur système_tir sur la map ou tu veux que ça commence.

Voilà pour le système de visée ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

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