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Index du forum > Entraide > [RpgMakerVXAce] Problème gunfight en event


Lee-Ace - posté le 03/08/2015 à 16:38:30 (7 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: RpgMakerVXAce
Bonjour à vous ! :biere

Je suis en train de tester les fonctionnalités de rpg maker vx ace. Je cherche un système de gunfight, j'ai trouvé ce tuto sur le site : http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-90-creer-un-systeme-de-combat-au-pistolet-ou-gunfight.html

Le problème c'est que quand je tire, la balle se fige une case avant la cible, j'ai beau chercher la cause, je ne comprends pas.

image

J'ai besoin de vos lumière.

Merci:sourire2


le mirudien - posté le 03/08/2015 à 16:54:11 (237 messages postés)

❤ 0

La première chose qui me vient à l'esprit est "est ce que les deux événements ne seraient pas "solides" et au "même niveau" ?"...


- Le projectile devrait se trouver "au dessus du héro" ou "en dessous" et la cible au même niveau.

* Ou alors l'event du projectile en mode "passe muraille" pour pouvoir se superposer à une autre événement. Sinon, ils se bloqueront l'un sur l'autre.

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


Terzarok - posté le 03/08/2015 à 17:14:28 (345 messages postés)

❤ 0

Oui c'est aussi mon avis, changer le niveau du projectile.
Sinon c'est que ton PNJ a été entraîné dans Matrix et est capable d'arrêter les balles ! :p

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart


Lee-Ace - posté le 03/08/2015 à 21:00:29 (7 messages postés)

❤ 0

Moi aussi j'ai tout de suite pensé à matrix :rit2

J'ai résolu mon problème en suivant ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=EmPvNq65lMg&list=PL3776480DBE580A46&index=15

Merci à vous en tous cas pour vos interventions rapide :ange2

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