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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RMXP] Hydrophobes amarrés variables


terzarok - posté le 28/07/2015 à 00:16:59 (345 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: ergonomie
Logiciel utilisé: RMXP
Bonsoir :)

Me revoilà, encore ! ^^'
Je suis actuellement en train de bosser sur un temple de l'eau (je sens déjà les gouttes de sueur couler dans le dos de certains !), j'ai créé plusieurs copies des cartes selon le niveau de l'eau, il me reste encore à décorer un peu, mais ma question est la suivante :

Comment vous y prenez-vous pour gérer la montée des eaux ?
Est-ce que je fais une variable pour chaque carte ? Ou une commune ? Ou bien est-ce avec des interrupteurs ? (mais dans ce cas, j'imagine que ça en fait une flopée)

Je n'ai encore jamais fait de vrai donjon avec ce genre d'énigme, donc je ne sais pas comment m'y prendre.
Mon seul "essai" c'était un bête interrupteur pour faire baisser un ruisseau définitivement et pouvoir traverser ... j'appelle même pas ça une base ^^'


Merci d'avance pour vos conseils :)

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart


arttroy - posté le 28/07/2015 à 00:33:34 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ben oui tu utilise une seule variable "niveau_eau", enuite faut gérer avec les téléportations genre

si variable niveau_eau = 0
téléporter l'équipe sur map A (fond accessible)
sinon
si variable niveau_eau = 1
téléporter l'équipe sur map B (faible niveau d'eau)
sinon
si variable niveau_eau = 2
téléporter l'équipe sur map C (fort niveau d'eau)
...
fin
fin
fin

Après si tu veux qu'il y ait une montée des eaux pendant qu'on est dans la map, tu créé un event commun et une deuxième variable (map_id):

attendre X frames
condition si variable niveau_eau < 2
modifier variable niveau_eau +1
modifier variable map_id = map_id (c'est dans autres)
modifier variable map_id +1
téléportation par id map (variable map_id)
sinon
attendre X frames
variable niveau_eau == 0
variable map_id - 2
téléporter l'équipe par id_map (variable map_id)
fin

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


terzarok - posté le 28/07/2015 à 00:50:47 (345 messages postés)

❤ 0

Merci de me conforter dans ma première intuition ^^
J'avais commencé comme ça mais je n'étais pas certain que c'était la solution la plus propre :)

Par contre je vais devoir appeler un architecte donjonnique pour créer des salles plus tordues, mon donjon actuel (en cours de construisage) ne compte que quatre salles et trois interrupteurs avant d'aller poutrer du boss x')
Par les pouvoirs qui me cont conférés, j'invoque Valérie Damid... euh ...

[EDIT]
J'aime bien ta deuxième méthode, je vais l'essayer :)

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart


kanatos - posté le 28/07/2015 à 06:40:16 (293 messages postés)

❤ 0

cute rabbit

J'avais déjà essayé la deuxième méthode.
Par contre il faut que tu le fasses par rapport au ID des maps.(enfin je te conseille)
Du genre si tu fais avec 3 niveaux d'eau :
première map
ID _1; ID_2 ; ID_3 sont la même map mais avec le niveau de l'eau qui monte.
Deuxième map
ID _4; ID_5; ID_6 sont la même map mais avec le niveau de l'eau qui monte.
Sur Rmxp tu peux voir les ID de tes maps en double cliquant sur celle-ci.
Si les ID ne correspondent pas, balances tes map sur un autre de tes projets ou alors copies colles sur le projet existant :)

Tu vois ce que je veux dire?


terzarok - posté le 28/07/2015 à 20:38:46 (345 messages postés)

❤ 0

Oui je vois très bien l'idée ^^
J'ai constaté ce matin qu'elles ne se suivaient pas forcément (j'ai créé deux trois cartes "vides" avant de les copier et les "remplir" donc du coup c'est un peu le désordre dans mes ID ^^'). Je vais m'arranger pour les faire se suivre :)

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart

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