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Index du forum > Entraide > [RPG MAKER VX ACE] Dilemmes


padawann - posté le 27/07/2015 à 06:53:08 (27 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: charac et mapping
Logiciel utilisé: RPG MAKER VX ACE
Bonjour,

J'avance à petit pas sur mon projet et depuis 15 jours j'ai deux dilemmes :

1) Je viens de découvrir les sprites KAIZER qui sont pas mal et qui offrent une possibilité de détail sur les perso nettement plus sympas que les perso ace originaux. Mais il sont plus grand et donc pas forcément adaptés à ACE ni aux tiles.

==> Puis-je rester sur ace et modifier les tiles en conséquence ou passer sous un autre maker ?

2) J'ai une partie donjons à plusieurs salles (de tailles et de formes différentes) et ma question est la suivante : vaut-il mieux une grande map ou plusieurs petites ? quelle est la solution la plus appropriée ?

Merci de vos réponses

pad'

ps : j'ai pas trouver ça en recherche, mais si les réponses existent déjà, n'hésitez pas à m'envoyer paître :F


Siegfried - posté le 27/07/2015 à 12:00:59 (228 messages postés)

❤ 0

Je vais répondre à la seconde question : sépare le donjon en petites maps. Ainsi, chaque salle aura son importance (énigmes, etc...).


verehn - posté le 27/07/2015 à 14:11:31 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

1) Si tu veux utiliser de grands charsets oui, il faut être prêt et suffisamment connaisseur pour modifier les tilesets voire faire du parallaxe mapping (/overlay mapping). RMXP offre des décors plus grands mais je ne suis pas sûr que ça suffise, par contre ses tilesets ont un nombre maximum de carreaux qui est immense (et les fameux tilesets de benben sont pour XP <3).

2) Je te conseille de lire le paragraphe des Forges sous cette image: image à cette adresse: http://www.lesforges.org/article/mapping

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


padawann - posté le 27/07/2015 à 22:16:01 (27 messages postés)

❤ 0

oki, merci pour vos réponses

je vais avancer plus facilement maintenant

Pad'


Nemau - posté le 28/07/2015 à 00:36:33 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

par contre ses tilesets ont un nombre maximum de carreaux qui est immense


Tu es sûr ? Je croyais qu'ils étaient illimités.

En tout cas, un jour j'avais mis bouts à bouts tous les tilesets d'extérieur des RTP et ça passait (in game ça ramait pas mal par contre :F).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


verehn - posté le 28/07/2015 à 03:02:58 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Cantarelle (/Mikltov /Rutsuku_Fushin) m'a dit avoir atteint la limite, en tout cas.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Siegfried - posté le 28/07/2015 à 22:59:31 (228 messages postés)

❤ 0

De toute façon, à cause du lag mentionné, c'est injouable bien avant...
Les charas ont le même problème, mais la dernière fois que j'avais mis un géant, c'était sur un PC qui faisait tourner les jeux à 2/3 FPS maximum...


Nemau - posté le 28/07/2015 à 23:07:34 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Et puis le gros souci avec les gros charas, c'est que la collision reste un carré de 32*32. ><'



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

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