Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
446 connectés actuellement
29431191 visiteurs depuis l'ouverture
5567 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
zebrot -
posté le 25/07/2015 à 07:56:30 (1601 messages postés)
| Troller lvl 1 | Domaine concerné: Script Logiciel utilisé: RPGXP Bonjour les genses.
Alors voilà, j'ai une petite question qui me turlupine:
Quel est la commande en script qui correspond à l'event "afficher une image"?
(L'objectif étant de créer une barre de vie, il faut que mon %de zoom dépende d'une variable, chose impossible en event)
Merci d'avance!
PS: Question subsidiaire à 10M€, risquait-ce de faire grandement ramer mon jeu si je rafraîchis des images en changeant leur zoom régulièrement? (vu que RMXP est assez mal taillé pour ce genre de manip graphiques)
|
01010011 01110101 01100011 01100101 00100000 01101101 01101111 01101001 00100000 00111100 00110011 |
Siegfried -
posté le 25/07/2015 à 11:59:36 (228 messages postés)
| | C'est bien plus complexe qu'une simple commande, il faut un véritable script qui intègre l'image à la map.
Tu veux juste une image, une série d'images ou une fenêtre avec infos ? Dans tous les cas, surtout la fenêtre, il faudra que ce soit correctement codé pour éviter de faire ramer le jeu (en gros, il faudra empêcher la mise à jour quand ce n'est pas utile).
|
zebrot -
posté le 25/07/2015 à 17:29:02 (1601 messages postés)
| Troller lvl 1 | Citation: C'est bien plus complexe qu'une simple commande |
Ah, je croyais que toutes les commandes d'event avaient un équivalent en script.
Enfin bref, une idée de comment je pourrais me débrouiller?
Citation: Tu veux juste une image, une série d'images ou une fenêtre avec infos |
Il y aura plusieurs images qui auront toutes besoin d'être rafraichies à chaque frame environ (jusqu'à 8 images en simultané)
Comme je l'ai dit, c'est pour afficher des barres de vie, du coup il m'en faudra une pourle héros et une pour chaque ennemi.
|
01010011 01110101 01100011 01100101 00100000 01101101 01101111 01101001 00100000 00111100 00110011 |
Criket -
posté le 25/07/2015 à 17:33:15 (1389 messages postés)
| LesFiersAuxCrabes ftw | Siegfried, cette commande ne marche pas ?
Citation: $game_screen.pictures[10+i].show('Mequ_nomvide', 0, $game_variables[15],$game_variables[16], 100, 100, 255, 0) |
J'y connais rien aux scripts, je l'avais trouvée sur un forum et elle m'a permis de faire ce que je voulais. Mais peut-être qu'elle pose des problèmes si il faut écrire soi même un script plus long...?
|
Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur ! |
Siegfried -
posté le 25/07/2015 à 18:01:20 (228 messages postés)
| | Bien sûr que c'est possible, tu peux appeler presque toute commande event en une ligne script, mais pour une interface dynamique et complexe, il y a mieux, surtout pour éviter de lancer ça dans des events à chaque map...
Pour une image simple, autant passer par les événements.
D'ailleurs, zebrot, pourquoi ne pas utiliser les événements ? Il me semble que ça gère le zoom d'une image sous XP ?
|
zeus81 -
posté le 25/07/2015 à 18:12:20 (11071 messages postés)
| | Citation: (L'objectif étant de créer une barre de vie, il faut que mon %de zoom dépende d'une variable, chose impossible en event) |
|
Nukidoudi -
posté le 25/07/2015 à 18:13:44 (733 messages postés)
- | yo |
1
2
3
| > Afficher image en Event
> Appel de script : $game_screen.pictures[ID].zoom_x = largeur_en_%
$game_screen.pictures[ID].zoom_y = longueur_en_% |
non?
|
https://xvw.lol |
Siegfried -
posté le 25/07/2015 à 18:16:37 (228 messages postés)
| | zeus81 a dit:
Citation: (L'objectif étant de créer une barre de vie, il faut que mon %de zoom dépende d'une variable, chose impossible en event) |
|
Commande "Modifier/Déplacer image" (j'ai le log en anglais)...
C'est dedans. :/
|
Nukidoudi -
posté le 25/07/2015 à 18:19:40 (733 messages postés)
- | yo | Non mais le zoom tu es obligé d'entrer une valeur constante. Tu ne peux pas lui attribuer une variable.
|
https://xvw.lol |
Siegfried -
posté le 25/07/2015 à 18:32:27 (228 messages postés)
| | Exact, dans ce cas, il faut utiliser le code de Nuki de la façon suivante :
1
2
| $game_screen.pictures[ID].zoom_x = $game_variables[ID]
$game_screen.pictures[ID].zoom_y = $game_variables[ID] |
Et auparavant, tu récupères ton pourcentage par un simple produit en croix avec variables, par exemple :
variable = HP / HPmax * largeur en pixels de ta barre (plus elle est large, plus c'est précis)
Désolé pour la confusion.
|
zeus81 -
posté le 25/07/2015 à 18:35:51 (11071 messages postés)
| | Je connais pas les scripts par coeur mais je crois pas qu'il y'ait d'accesseurs pour ces variables...
|
zebrot -
posté le 25/07/2015 à 18:45:20 (1601 messages postés)
| Troller lvl 1 | En effet, RMXP me donne une belle NoMethodError quand j'utilise le script de Nuki.
Bon bah je vais me débrouiller tout seul comme un grand, du coup pensez vous que ça vaille le coup de faire moi-même l'affichage d'une image (en utilisant la classe Bitmap quoi) et de gérer tout l'affichage tout seul, ou alors en utilisant la classe Picture et en rajoutant juste des Getters dans cette classe?
Sachant que la méthode avec Bitmap fera moins ramer je pense, mais que je suis nul en script, quel est à votre avis la méthode la plus rapide (vous avez deux heures.)
EDIT:Je vais faire des accesseurs en fait c'est sûr, bien trop relou ce langage pour faire quoi que ce soit de plus complexe.
|
01010011 01110101 01100011 01100101 00100000 01101101 01101111 01101001 00100000 00111100 00110011 |
Siegfried -
posté le 25/07/2015 à 19:05:14 (228 messages postés)
| | Un Bitmap ne s'affiche pas seul. Il doit passer par un Sprite (ou une Window). Je ne sais pas s'il existe de tuto là-dessus.
Tu dois créer un sprite. Et lui attribuer un bitmap. Certaines choses comme le zoom concernent le sprite, mais la largeur et la hauteur, le bitmap.
|
Nukidoudi -
posté le 25/07/2015 à 19:29:30 (733 messages postés)
- | yo | Citation: EDIT:Je vais faire des accesseurs en fait c'est sûr, bien trop relou ce langage pour faire quoi que ce soit de plus complexe. |
N'importe quoi.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
| #==============================================================================
# ** Game_Picture
#------------------------------------------------------------------------------
# This class handles the picture. It's used within the Game_Screen class
# ($game_screen).
#==============================================================================
class Game_Picture
#--------------------------------------------------------------------------
# * Public Instance Variables
#--------------------------------------------------------------------------
attr_accessor :number # picture number
attr_accessor :name # file name
attr_accessor :origin # starting point
attr_accessor :x # x-coordinate
attr_accessor :y # y-coordinate
attr_accessor :zoom_x # x directional zoom rate
attr_accessor :zoom_y # y directional zoom rate
attr_accessor :opacity # opacity level
attr_accessor :blend_type # blend method
attr_accessor :tone # color tone
attr_accessor :angle # rotation angle
end |
Ajoute ça dans ta liste de script.
|
https://xvw.lol |
zebrot -
posté le 26/07/2015 à 15:43:50 (1601 messages postés)
| Troller lvl 1 | Trop tard j'ai déjà fait mes méthodes Setters.
Merci à tous pour le coup de main quand même!
|
01010011 01110101 01100011 01100101 00100000 01101101 01101111 01101001 00100000 00111100 00110011 |
Nukidoudi -
posté le 26/07/2015 à 16:22:22 (733 messages postés)
- | yo | C'est quoi "des méthodes setters" ? C'est utiliser attr_writter ?
|
https://xvw.lol |
zebrot -
posté le 26/07/2015 à 18:45:09 (1601 messages postés)
| Troller lvl 1 | En POO les méthodes Getters/Setters sont des méthodes qui permettent d'obtenir/de modifier des variables locales.
J'imagine qu'il y en a de base dans le script, mais comme dit plus haut je suis une bille en script, je sais juste programmer, du coup j'ai fait ce que je savais faire.
Du coup, attr_writer, je ne sais pas ce que c'est mais ça m'a tout l'air d'un setter ouais
|
01010011 01110101 01100011 01100101 00100000 01101101 01101111 01101001 00100000 00111100 00110011 |
Nukidoudi -
posté le 26/07/2015 à 19:00:07 (733 messages postés)
- | yo | Oui, et c'est bien plus pratique que dans des langages moches comme PHP ou Java.
|
https://xvw.lol | Index du forum > Entraide > [RPGXP] [SCRIPT]Attributs d'images
|
|
|