Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

355 connectés actuellement

29423503 visiteurs
depuis l'ouverture

7730 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Fusion

RPG Maker VX

Planète Glutko

RPG Maker - La Communauté

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [VX ACE] Changer de Faceset en fonction du nom du joueur


camarade35 - posté le 23/07/2015 à 16:30:48 (6 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script/graphismes
Logiciel utilisé: VX ACE
Bonjour à tous,

Tout neuf sur le forum, je parcours les explications sur la toile et ne trouve pas de solutions.
En essayant de détailler, voici ma requête.

A une étape, j'invite le joueur à choisir :
- si il est un(e) garçon/fille --> un character et face sont prédéfinis
Ensuite
- d'entrer le nom de joeur

J'aimerais, si possible, faire appel à un faceset prédéfini en fonction du nom tapé (sans être obligé de me taper toutes les conditions à la main)


mais plutôt dans ce genre là :
character_name [1] (récupérer la nom que le joueur vient d'entrer) change faceset to face_name (faceset que j'aurais au préalable préparés)
Si pas de faceset correspondant au nom, on garde celui défini avant.

Pour parler français : le joueur entre son nom, si celui-ci correspond à un faceset disponible, il prend l'image 1 du faceset (il n'y en aura qu'une de toute façon) et si le nom n'a pas ed correspondance dans le dossier faceset, alors on ne change rien.

J'avais commencé par ceci : $game_actors[id].set_graphic(face_name, face_index)

Malheureusement rein de bon n'en sort sauf une erreur Game_interpreter

image

Donc si vous avez des idées, c'est avec plaisir que je les prends.
D'avance merci de votre aide.


camarade35 - posté le 23/07/2015 à 18:12:26 (6 messages postés)

❤ 0

Merci pour cette réponse
J'ai déjà appliqué cette méthode pour tester avec un pseudo défini mais il faut choisir le nom et le faceset à la main

Le fait est que racontant l'histoire d'un forum, j'ai un problème de taille.
Le nombre de membres (et ils sont trié), soit : ~300

Ce que j'aimerai, c'est trouver le moyen de dire à la condition comme ceci

Condition: Si Le héros a pour nom: (Celui entré par le joueur)
--en gros : si n[id] = current_name (récupérer l'info juste après son changement de nom)


Changer le faceset par: ('face_name' ,0) --> faceset portant le même nom que le joueur vient d'entrer en sélectionnant l'image 1 du faceset

Sinon:
garder le faceset appliqué par défaut

exemple concret avec mon pseudo, le joueur au début s'appelle Noob avec son faceset


Entrer un nom pour Noob sur 15 caractères
Condition: Si Le héros a pour nom: camarade35
Modifier l'apparence de [Noob] :Personnage ('Actor4', 0), Portrait ('Actor4', 0)

Dans l'état ça marche mais je souhaiterais que le nom soit lu automatiquement et qu'il aille chercher le faceset directement dans, pour moi, Portrait ('camarade35', 0)

Plus j'écris, moins j'ai l'impression d'être clair :bob

Index du forum > Entraide > [VX ACE] Changer de Faceset en fonction du nom du joueur

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers