Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

451 connectés actuellement

29184817 visiteurs
depuis l'ouverture

5082 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker Détente

Planète Glutko

Tashiroworld

RPG Maker VX

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > La Taverne > [JdR papier en ligne] [WFRP 2] Le secret de la montagne


Creascion - posté le 22/07/2015 à 21:23:23 (1571 messages postés)

❤ 0

«Dans les hauts pics des montagnes du Vieux Monde, loin à l’est, au-delà de l’Ostermark, se trouve un petit orphelinat.
L’endroit servait jadis, au temps de l’empereur Sigmar, de refuge pour ceux qui exploraient la chaîne montagneuse à la recherche d’or caché dans la pierre. Les prospecteurs, tout d’abord nombreux et venus d’aussi loin que Kislev, construisirent plusieurs camps de fortunes dans les montagnes pour se protéger du froid éternel qui y régnait.
Malgré la faim et le froid, les chercheurs d’or, armés de pioches, passaient des jours entiers à creuser la pierre pour ne trouver au final que quelques pépites d’or. Ceux qui découvraient cet or étaient rarement ceux qui en étaient au final propriétaire… un accident était si vite arrivé en cet endroit hostile, loin des patrouilleurs ruraux et des gardes des endroits civilisés.

Les plus sages quittèrent cette terre désolée à la quête d’occupations plus lucratives alors que les plus obstinés disparurent dans ces montagnes, leurs corps oubliés décimés par la faim et le froid.
Quelques prêtresses de Shallya, venues pour s’occuper des plus fous qui refusaient de quitter le massif rocheux, décidèrent de s’établir dans ce qui deviendrait plus tard l’orphelinat de la Dame Blanche. Dans cet endroit vétuste, elles traitaient les blessés des mines ou ceux qui s’étaient faits embusquer par les Peaux Vertes ou autres bêtes sauvages.

Quelques années plus tard, alors que la plupart des prospecteurs étaient morts ou disparus, des réfugiés arrivèrent, cherchant à fuir les créatures du Chaos qui avaient envahi les terres kislevites. N’ayant nulle part d’autre où aller, ces victimes de la guerre furent accueillies par les prêtresses. Loin des ravages de la guerre, l’orphelinat connu une existence paisible pendant plusieurs années.

Dans un monde dévasté par la guerre, les orphelins sont légions. Pour ces opprimés, même un droit en terre perpétuellement gelée était plus valable qu’une vie de misère dans les rues pavées des villes.

C’est ainsi que l’orphelinat prospéra, vendant à des marchands ambulants des médecines confectionnées avec les plantes sauvages des alentours ou encore de petits objets artisanaux façonnés par les plus artistiquement doués des orphelins. Non pas que l’orphelinat ai besoin beaucoup d’argent, étant pour la plupart auto-suffisant en assignant des taches à tous ses résidents, les plus jeunes comme les plus vieux.

L’orphelinat est passé d’une petite hutte soumise à la furie des vents des cimes à une installation robuste, un oasis de paix au milieu de l’enfer de glace. C’est à cet endroit que vous avez grandi, vous adonnant aux taches diverses qui vous étaient attribuées; laver la vaisselle, balayer le plancher, effectuer les réparations nécessaires causées par les éléments, dépoussiérer la salle de culte, préparer les repas, participer à votre entraînement martial à chaque matin afin d’être en mesure de défendre votre demeure contre toutes hostilités, aussi rares soient elles. Ces sont ces diverses corvées qui vous ont appris votre métier, vous préparant ainsi au jour où vous quitterez l’orphelinat pour vivre votre vie à l’extérieur de ses murs.

En ce jour d’hiver, votre tâche en tant que des plus âgés de l’orphelinat, est de vous rendre au bois du Gryphon pour y ramener du bois pour l’hiver. En partant à l’aube, vous devriez être en mesure d’être de retour le lendemain en fin de journée.

Tout votre attirail est prêt; le traineau tirés par les chevaux que vous emplirez de bois rendu à la forêt, Schnep et Yvaan, deux anciens mercenaires qui assureront votre protection ainsi que l’équipement nécessaire pour vous acquitter de votre tâche : haches, tentes, vivres pour quelques jours et un peu d’argent de poche généreusement offert par les prêtresses à utiliser en cas d’urgence.

Le jour se lève dans les montagnes et malgré un ciel magnifique, vous avez déjà hâte d’être de retour pour vous réchauffer au coin du feu de la salle à manger.




Pour revenir, faudrait-il encore partir toutefois.
1. Je recherche trois joueurs pour une campagne de Warhammer, 2e édition.
2. Les personnes intéressées sont priées de me contacter.
3. On utilisera roll20. Les joueurs utiliseront la voix alors que le MJ utilisera le texte.
4. Les séances auront lieu à raison d’une fois par semaine.
5. Je prendrai les 3 premières personnes qui auront remplies leur fiche de joueur.
6. Les séances hebdomadaires auront lieu le soir à partir de 20h00.
7. Pour déterminer les carrières, j’utilise le compendium.
8. Vous pouvez jeter les dés deux fois et choisir l’une des deux carrières choisis.
9. Les fiches de joueurs sont disponibles ici : http://joueursdurepaire.free.fr/feuilles_de_personnages/Warhammer2.pdf
10. Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser ici.
Merci!


kanatos - posté le 22/07/2015 à 22:14:42 (293 messages postés)

❤ 0

cute rabbit

moi je veux, c'est assez différent de Motel 13 mais un univers fantastique peut-être marrant x).
Dispo tout le temps pour le moment^^

Index du forum > La Taverne > [JdR papier en ligne] [WFRP 2] Le secret de la montagne

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers