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Index du forum > Jeux en développement > [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

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Reprise du message précédent:

Dave-X - posté le 26/07/2015 à 19:36:50 (106 messages postés)

❤ 0

felwynn> Comme déjà dis, je déjà bossé pour Ankama et je regrette comme jamais d'avoir croisé ce types là. Si ça se fait ça se fera chez qq d'autres mais il y a de grandes chances pour que le projet reste amateur vu comme c'est partis ! ^^ On verra bien !

king kadelfek> Tu as du en passer du temps pour me faire ce retour, c'est sympa de ta part !
Concernant la BD, je ai surtout mis les pages à titre indicatif pour présenter l'ensemble du projet.

Mais je reconnais que tu donnes de très bons conseils et je t'invite à me faire un retour une fois la BD entièrement lue, ça te donnera je l'espère une meilleure vision des choses à coup sur !
Mais j'ai encore beaucoup de progrès à faire et c'est le problème qu'on a forcément en voulant toucher un peu à tout !
Un grand merci pour ton analyse en tout cas ! J'en prends note !! ;)

Tcheikvski> :amour2 Merci beaucoup !! J'essaie de poster la suite au plus vite !


Suite du sujet:

miduki - posté le 27/07/2015 à 09:41:44 (1012 messages postés)

❤ 0

C'est magnifique . C'est incroyable de avoir de tel graphisme sur rm . Gros gg à toi !

https://projetego.com/ Projet Ego


Delta - posté le 27/07/2015 à 12:38:47 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

J'avais loupé le topic, c'est superbe. J'aime le tout. :)


Dave-X - posté le 27/07/2015 à 14:09:09 (106 messages postés)

❤ 0

miduki> Merci beaucoup ! J'aime beaucoup ton projet aussi pour info ! ^^

delta> Merci !


Arkalium - posté le 29/07/2015 à 17:35:16 (9 messages postés)

❤ 0

Un projet très prometteur ! Vivement la suite. :sourit


Dave-X - posté le 29/07/2015 à 18:24:06 (106 messages postés)

❤ 0

Arkalium> Merci beaucoup !

Et je suis en train de retaper pas mal de choses dont la world map que j'aimerais beaucoup intégrer au jeu ! Techniquement c'est pas plus compliqué à mettre en place donc bon...

Ça donne ça pour le moment:

image


Creascion - posté le 29/07/2015 à 18:46:52 (1571 messages postés)

❤ 0

C'est dans les plus beaux projets jamais présentés ici. J'espère que tu trouveras la motivation à tout faire comme ça.


Dave-X - posté le 29/07/2015 à 23:03:44 (106 messages postés)

❤ 0

Creascion> Merci beaucoup ! On va continuer et on verra bien !^^
Je vise une courte démo dans un premier temps, et je développerais en amonts si je vois que tout roule !

Et pour en revenir sur la présentation du jeu, la World-Map est bouclée, elle aura surement le droit à qq retouches mais ça ressemble à ça pour le moment:

image


arttroy - posté le 30/07/2015 à 12:01:48 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Attends je ramasse mes yeux par terre... Juste magnifique, que veux tu qu'on trouve à dire d'autre ^^ Il n'y a même pas de quoi réussir à pinailler...

Du très bon boulot, je vais vraiment te séquestrer monsieur :hihi bon courage à toi, j'ai hâte d'en voir plus.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Dave-X - posté le 04/08/2015 à 13:17:02 (106 messages postés)

❤ 0

artroy> Merci beaucoup ^^

J'enchaine avec un nouveau screen histoire de pas venir les mains vides:

image

Concernant les news du projet, je perds énormément de temps avec les intérieurs ( voir l'exemple ci dessus )
De +, l'idée est de créer une petite communauté autour du projet, je préfère en parler de suite mais le problème de ces jolis dessins c'est qu'ils rendent la tache ardu pour les graphistes qui voudraient rejoindre les rangs de cette future équipe !

Du coup et en parlant avec certains intervenants, une idée est apparue ( comme ça d'un coup ! ) qui est de développer un tout petit jeu avec une nouvelle histoire ( qui contera le passé de certains protagonistes en gros ) mais qui sera surtout dans le style de base de RPGM...Pour que tout le monde puisse y participer.

C'est à l'étude et pas mal de problèmes peuvent se pointer mais je vais déjà commencer par faire qq extraits de maps avec des ressources disponibles et voir le résultat, si ça plait et que certains ont envie de rejoindre l'aventure, je peux éventuellement partager les ressources et ma manière de faire dans un premier temps...

Je vous tiens très vite au courant mais n'hésitez surtout pas à donner votre avis, quitte à me dire tout ce qui pourrait déconner !


arttroy - posté le 04/08/2015 à 13:39:23 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Alors pour commencer ton screen il défonce, (j'espère qu'il est prévu qu'on puisse se défouler sur le sac derrière ^^. Enfin un qui a compris comment marchaient les décors en premier plan et qui nous met pas un p.... de pilier en plein milieu du screen + 10M de pts pour toi. Après pour le coup je trouve que le noir utilisé tranche trop avec les autres couleurs de la pièce, faudrait peut être que tu vois à changer ça avec un bleu ou un violet foncé/terne. je sais pas si ma dernière phrase était très compréhensible XD .

Pour ton second projet, c'est une bonne initiative mais il faut que tu sache que les RTP ne sont pas forcément bien perçus. Le rendu carré de l'éditeur + RTP est pas top et même avec quelques heures de taf dessus tu restes quand même restreint (tu as deux sortes d'arbres, un buisson...). Y'a quand même un tas de ressources utilisables pour palier à ça mais tu te débarrasse pas de ce côté carré (à moins d'utiliser les RTP d'une autre version comme XP).

Après en terme de communication du dossier, il y a pleins de manières de procéder, de plus tant que ça reste des graphismes ça reste assez simple ( crois moi ça deviens plus chiant quand c'est les scripts ou les event que tu touches ^^ ).

Pour le coup, c'est dommage en ce moment je suis bien occupé et si j'ai un peu de temps à consacrer, ce sera probablement pour tenter d'aider Sylvanor (je lui dois bien ça) donc je vais passer mais ça m'aurait bien plu de bosser avec quelqu'un comme toi, tu es productif et efficace (c'est ce qui à mon sens nous manque cruellement pour la plupart) et bordel que c'est beau :p

Je te souhaite de trouver du monde pour ce projet et aussi bon courage pour celui là, j'ai hâte de voir une vidéo de gameplay de ce petit bijou ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


miduki - posté le 04/08/2015 à 14:11:45 (1012 messages postés)

❤ 0

Il te faut combien de temps pour dessiner un décor comme le dernier ? De la conception au résultat final ^^

https://projetego.com/ Projet Ego


Creascion - posté le 04/08/2015 à 14:26:14 (1571 messages postés)

❤ 0

C'est un peu ce que j'anticipais malheureusement. Le niveau de détail pour chaque image est énorme. Du coup, la quantité de travail devient trop ambitieuse. C'est dommage mais bon, on est tous passé par là.

Je pense qu'une bonne alternative serait de dessiner des chipsets. Ça irait beaucoup plus vite. Tu pourrais simplement utiliser tes dessins comme battleback (background de combat).

L'engouement pour ton projet est avant tout sa présentation à tout casser. Si tu décides de passer aux ressources de base de rtp, le projet perd tout son cachet et vient se retrouver parmi tant d'autres projets rtp sans personnalité aucune.

Aussi, l'idée de faire quelque chose en multi est *très* risqué.

Enfin, je suis déçu de la tournure des choses quand même. :(


Dave-X - posté le 04/08/2015 à 16:33:38 (106 messages postés)

❤ 0

arttroy>Merci déjà ! ^^
Concernant les premiers plans en noirs, je suis parti de ça pour faire le décor.
Un dessin au trait.
image

On peut voir que j'avais prévu de mettre en couleur le premier plan mais ça va me demander encore un peu de temps que je préfère consacrer aux prochaines cartes. Dans l'absolu et plus tard, c'est prévu de les mettre en couleur comme les cartes d'extérieur mais je partage ton avis, je t'assures que c'est pas mal frustrant !

Concernant le second projet, c'est en cours de réflexion donc je préfère aussi avoir une base et un projet solide avant d'impliquer X ou Y mais l'idée est de fournir des assets, un univers ou que sais-je encore qui réunirait tout simplement du onde autour d'un univers commun. C'est l'idée de fond ;)
( Et il est méchamment joli le projet de Sylvanor au passage, félicitation ! )

Miduki> Les intérieurs léchés de ce genre me prenne 2 à 3 jours. MAis je pense pouvoir alléger encore le temps de prod car finalement le trait n'existe plus donc je m'attarderai déjà moins sur le dessin au trait ( comme le dessin posté en haut de ce même post.

Creascion> Comprends une chose, c'est les intérieurs qui me font perdre ce temps et je suis en train de voir pour en gagner par la suite.
En gros c'est les éléments d'architectures qui amène à cette durée, tout ce qui est extérieur va très très vite à sortir par contre.
Je pense clairement pouvoir trouver un juste milieu.

Ensuite, je suis d'accord, avec le risque d'impliquer trop de monde sur le projet et c'est aussi pour ça que je fais très attention avec ce que j'en dis mais je veux aussi que les gens qui lisent ce thread sachent que mon univers est aussi là pour être partagé. C'est tout.

Et je veux surtout pas que tu sois déçu de la tournure des choses car je t'assures que le meilleur reste à venir ! En espérant que le temps me donne raison !


Imperium - posté le 07/08/2015 à 12:21:00 (631 messages postés)

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Incroyable talent, ça c'est clair.
Tu as l'air d'avoir la tête bien faite, et tu es méthodique, ce qui ne peut être qu'un plus. Après, tu vas effectivement, et je pense très vite, être confronté au problème de qualité générale, que tu as placée tellement haute, qu'elle va t'imposer une contrainte énorme sur les PNJ, les animations, les différents systèmes... Soit tu vas passer un temps absolument monstrueux sur le jeu, soit tu vas accoucher de quelques choses de très peu ambitieux, ce qui serait dommage vu les qualités évidentes de ce que tu nous montres.

Pour moi, ce projet est évidemment taillé pour kickstarter. Nul doute qu'avec un petit peu de comm, tu attireras des gens ambitieux avec l'égal de ton talent dans d'autres domaines.

P.s : Nail-Saga, je trouve le nom vraiment pas attirant :)

LUMEN~


Sylvanor - posté le 07/08/2015 à 12:31:27 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est vraiment ultra beau. Je suis très impressionné. Il y a l'influence Dofus mais ça me fait aussi un peu penser à Legend of Mana.

2 à 3 jours par map oui c'est vraiment très long. Tu as beaucoup de courage et c'est bien normal que tu te tournes vers un jeu court, mais on peut de toute façon faire des jeux courts excellents.

Citation:

( Et il est méchamment joli le projet de Sylvanor au passage, félicitation ! )



Rho c'est gentil mais je me sens vraiment minuscule à côté. Je me sentirais bien incapable de faire ce que tu fais.

C'est une bonne idée je trouve de vouloir partager ton univers autour d'un autre jeu, auquel les autres pourraient contribuer (si j'ai bien compris). Il n'y a plus beaucoup de jeux collaboratifs depuis quelques années. Je n'y ai jamais pris part (ce n'est pas trop mon trip) mais c'était sympa de voir la l'émulation qui peut en naître.

Citation:

Pour moi, ce projet est évidemment taillé pour kickstarter. Nul doute qu'avec un petit peu de comm, tu attireras des gens ambitieux avec l'égal de ton talent dans d'autres domaines.



Ce serait peut-être bien si on pouvait éviter de parler sans arrêt de Kickstarter ou d'argent, quand même. :/

Citation:

P.s : Nail-Saga, je trouve le nom vraiment pas attirant :)



Oui, La saga des ongles, c'est euh... Un peu insolite. :barbu

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 07/08/2015 à 12:40:26 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Il poste plus sur facebook qu'ici le malandrin !

image

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Dave-X - posté le 08/08/2015 à 17:21:17 (106 messages postés)

❤ 0

Imperium> Methodique et la "tête bien faite"... Je suis unpeu tt le contraire si je peux me permettre !
Je comprends ton point de vue et c'est aussi pour ça que j'essaie de foncer pour rassurer le plus grand nombre.
Concernant les PNJ, je vais simplement placer sur certaines cartes des PNJ en 3/4 qui ne bougeront pas et d'autres qui se déplaceront uniquement de haut en bas et sur les cotés, ça me fait déjà gagné pas mal de temps et l'illusion devrait fonctionner.

Et pour le kickstarter, il est un peu trop tot je pense, j'aimerais déjà réussir à séduire Square Enix collective, ce serait déjà extraordinaire d'apparaitre sur leur platefome, mais il va me falloir une vidéo !!!

Sylvanor> Merci beaucoup !
Et pour appuyer ce que tu dis, j'ai le jeu Children of mana en tête, et franchement, ils n'y avaient pas non plus la blinde de décors et ils ont réussis a faire un très bon jeu ! ( le minimum disons ! )
Je pense qu'en étant un peu malin , je vais pouvoir trouver un juste milieu, je le sens bien !

Tyroine> Et en + le mec il enchaîne sinon tt le monde va dire qu'il ne verra pas le bout de son jeu ! >__<

image


Tcheikovski - posté le 18/09/2015 à 19:28:32 (2021 messages postés)

❤ 0

Pff.

La suite! La suite!

Bouh.


Prince Strall - posté le 18/09/2015 à 19:57:53 (212 messages postés)

❤ 0

Rainbow eater

0_0
Tu as un talent incroyable, je tuerais pour arriver un jour à un tel niveau!


Yan master - posté le 20/09/2015 à 01:29:22 (32 messages postés)

❤ 0

Impressive
J'aurais jamais crue voir de telle beauté sur RMK, bravo a toi et bonne continuation
Saga Frontier 2, sa te dis quelque chose ?


Dave-X - posté le 20/09/2015 à 17:05:56 (106 messages postés)

❤ 0

Tcheikovski> La voici !

Prince Strall> Merci ! ^^Suffit de s'y mettre et de tafter régulièrement !

Yan master> Merci !^^
Avec le principe du panorama, le moteur n' a tout simplement aucune limite graphique ( 2D ) si on y repense...
Et oui je connais et j'apprécie beaucoup Saga Frontier 2, ils ont encore + poussé le coté dessiné de leur coté et le rendu est vraiment extra ! Très bonne ref' !

Et les dernières recherches en dates axées combat cette fois ci :

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Par contre je précise que le projet est momentanément mis de coté, cherchant actuellement un éditeur pour le manga de la série ( et accessoirement pouvoir vivre du projet ! )


Sahone - posté le 20/09/2015 à 17:16:20 (2081 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher

<3

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


Dave-X - posté le 22/09/2015 à 11:25:49 (106 messages postés)

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Sahone> ;)

Premier test de déplacement en vidéo pour voir un peu ce que ça donne quand ça bouge ! C'est le tout début, je précise quand même !




Creascion - posté le 22/09/2015 à 13:59:03 (1571 messages postés)

❤ 0

Il y a pas à dire, c'est vraiment superbe.

Si tu fais un KS, c'est réussite automatique (désolé Nonor!).

(looser avec un «o» pas deux!)


Delta - posté le 22/09/2015 à 16:22:04 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

vraiment superbe. :)

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