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Index du forum > Jeux en développement > [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

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Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 24/07/2015 à 08:37:42 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

C'est superbe, autant le manga que le jeu, même si je suis pas hyper fan des arbres RTP malgré les efforts pour les adapter. Un tout petit changement graphique par dessus du genre lissage de textures comme le reste du décor à l'effet plus "peinture" dérangerait moins :p).

Un gif ou une petite vidéo juste pour montrer l'efficacité de ton déplacement en scrolling ? :)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Suite du sujet:

Dave-X - posté le 24/07/2015 à 10:12:34 (106 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup !

Pour les arbres ça se fait par moment les retouches, je repasse parfois par dessus mais visiblement pas assez ^^
Pas mal de choses bougent encore graphiquement donc ça devrait se faire naturellement je pense.

Concernant le GIF, va falloir se montrer patient, je comptais plutôt poster une tout petite vidéo dans un premier temps ( ça fera plus honneur au scrolling ) mais je finis déjà tous les visuels ( que j'ai regroupé en plusieurs grandes cartes du coup ) et ensuite je passe à l'export de chaque carte pour les integrer au moteur et j"enchaine sur la video.

C'est ma récompense disons, ça me permettra d'avoir boucler tout ce qui est exploration et dialogue dans un premier temps.

J'peux déjà poster les animes de persos par contre ( pas clean ) et ça donne ça :

image


arttroy - posté le 24/07/2015 à 11:18:01 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Juste sur le premier la coupe de cheveux ne correspond pas aux autres, ceci dit...

Bordel de p..... de m.... Ça envoie carrément du lourd ce que tu fais, c'est tellement beau et bon dieu que c'est fluide l'animation... Toi tu vas te faire séquestrer pendant des mois dans un caveau.... (quoi j'ai besoin d'aide je me débrouille comme je peux ^^)

En tous cas je vais suivre tout ça avec grande attention... Bon courage à toi et au plaisir de voir des nouvelles de ce projet très vite.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Joke - posté le 24/07/2015 à 20:28:09 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Excellente, cette animation.
Par contre, quand tu marches, tu n'as pas le corps "fixé dans les airs"
Mais il suffit d'un décalage de 3px vers le bas une frame sur deux pour obtenir une démarche plus naturelle :

image

Les graphismes sont magnifiques, je regrette juste la taille des arbres. :sourire2 (Bien que l'edit des RTP de XP soit saisissant)

Bon courage ! :sourire3

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Siegfried - posté le 24/07/2015 à 21:14:48 (228 messages postés)

❤ 0

Tu es le second professionnel du dessin que je vois se lancer dans un projet RM, et c'est encore une fois énorme. J'adore l'hommage à l'arbre RTP, qui s'intéègre parfaitement au reste.
Couleurs harmonieuses, un peu flashy (mais cohérent, c'est le style je suppose), personnages bien animés et décors sans faute (sauf un arbre au sud de la fontaine, placé pile derrière un autre, mais c'est encore moi qui relève des détails perdus).

Ce qui m'a davantage impressionné, c'est les pages du manga. C'est clair tant au niveau du dessin que du texte.

Le rendement a l'air énorme aussi, ça a l'air d'avancer très vite.

Bon courage pour la suite, j'espère que tu n'auras pas de souci avec les déplacements comme mentionné plus tôt. De toute façon, il existe plusieurs très bons scripts qui régleront ce potentiel problème.


canar - posté le 25/07/2015 à 04:28:32 (64 messages postés)

❤ 0

Ceci est un canar. Sans d. Il paraît.

Screens impressionnants, encore un jeu qui me donne envie d'apprendre à dessiner suffisamment pour pouvoir passer au full-custom... Mais j'ai pas ma tablette graphique sous la main, donc je vais attendre encore un peu.

Histoire de relever du détail : il y a beaucoup de fautes dans ton manga :
naz(e)
appel(l)ent
d(ô)té
j'en ai sans doute raté...


C'est vraiment dommage, en fait ça m'a tellement rebuté que je n'aurai pas scrollé jusqu'aux screen s'il n'y avait pas eu tellement de réponses. Pense à te faire relire, ce serait dommage de gâcher ton talent pour une raison aussi stupide. Désolé si je fais mon chieur, mais je pense pas être le seul que ça choquera.

La vie est un éternel apprentissage, ça tombe bien j'adore apprendre ! Projet en cours (40%) 1/3 du jeu réalisé, grosse phase de test avant la prochaine démo


Dave-X - posté le 25/07/2015 à 11:18:03 (106 messages postés)

❤ 0

arttroy> J'étais hésitant et j'ai essayé d'être logique vu que le principe de sa coupe de de cheveux et d'avoir de grosses mèches qui vont vers l'avant mais ça coince pour certains visiblement... Si je vois que ça gène vraiment beaucoup de monde je reverrai cette anime.
Merci pour ton retour en tout cas, ça fait plaise !^^ ( et oublie pas le pain sec si tu veux me séquestrer, je suis dur genre exigeant ! )

Joke> Je comprends le principe et ça vaut p'tet le coup d'essayer. Mais je regrette un peu qu'on perde la fluidité au niveau des cheveux. Je verrai ça plus tard mais merci pour le conseil du coup ( et les encouragements ! )

Siegried> Je vais avoir plein de soucis >__<' c'est comme ça c'est écrit !
Serieux, je m'aprète à pas mal galérer mais au vu de tutos et d'autres infos dispos sur le net, je devrais bien réussir à faire qq chose qui tient la route !
Merci pour ton retour !

canar> T'as pas le premier à me faire un retour sur mes fautes et j'ai bien évidemment prévu une passe...sur mes 190 pages Y__Y
C'est juste de la grosse flemme pour tout te dire et à force de faire 50000 trucs à la fois et à sortir un max de pages, ça donne ça !

Bref, rassure toi c'est prévu et merci pour ton retour !^^


Qb!k - posté le 25/07/2015 à 11:36:42 (918 messages postés) -

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

:surpris

Heu... oh... ah....

Un long silence est souvent plus parlant qu'un long discours. J'adore !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Dave-X - posté le 25/07/2015 à 12:27:07 (106 messages postés)

❤ 0

Qb!k> ;) Merci beaucoup !

Et je viens tout juste de boucler la porte de la cité ( map en mod scrolling du coup ) et ça donne ça :

image

image

J'ai testé ingame très rapidement et je suis très content du résultat, c'est le jour et la nuit en mode scrolling !


brikou - posté le 25/07/2015 à 21:20:38 (282 messages postés)

❤ 0

Très joli ^^
Pour le coup, tu pourrais essayer de fusionner tes anciennes maps pour les transformer en maps plus grandes avec scrolling.

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !


Tyroine - posté le 25/07/2015 à 21:28:10 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Bordel de merde. :wouah

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Dave-X - posté le 25/07/2015 à 21:33:23 (106 messages postés)

❤ 0

brikou> T'as tout compris et c'est la suite logique ! Je viens de le faire avec les cartes qui permettaient d'accéder au premier boss et ça donne ça :

image

Franchement, ça monte vraiment le niveau et l'immersion une fois en jeu ! C'est vraiment motivant pour les prochaines cartes !

Tyroine> 8-)


Falco - posté le 25/07/2015 à 23:46:55 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je reste sur le cul, je trouve plus mes mots x)
T'as fais des études spécialisées où t'as appris en autodidacte ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Joke - posté le 26/07/2015 à 00:49:11 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Dave-X a dit:

Joke> Je comprends le principe et ça vaut p'tet le coup d'essayer. Mais je regrette un peu qu'on perde la fluidité au niveau des cheveux.

Tes cheveux ne peuvent pas bouger juste "pour se faire plaisir", un travail cohérent sur les cheveux prend en compte le retard des mèches par rapport au mouvement de la tête (tête en mouvement à cause du corps en marche, constamment vers l'avant + de haut en bas selon l'instant de la foulée) et éventuellement un p'tit poil de vent ou freestyle. Bref, c'est à toi de jouer, au feeling... sur trois frames on s'prend pas trop la tête. :D

Le scrolling va tabasser, surtout si tu fais un p'tit scrolling différentiel sur le premier plan flouté. :)

Au passage, jette un coup d'oeil sur RME, un gros gros script multi-composants qui te donne des super-pouvoirs sous RM (675 commandes scripts pour événements + outils complémentaires) et c'est parfait pour un projet ambitieux qui claque. :) La prochaine étape dans le développement de RME, c'est justement de proposer une solution pour les déplacements 8 directions, pixel par pixel, voir étendre le nombre de frame d'animation, etc. (c'est pas pour tout de suite par contre, mais y'a déjà de quoi s'amuser)

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Danzaiver - posté le 26/07/2015 à 02:49:55 (364 messages postés)

❤ 0

C'est juste beau, les graphismes me font énormément penser aux artwork de Wakfu/Dofus.


Monos - posté le 26/07/2015 à 06:16:52 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Tien du rêve ! Cela change. C'est jolie.

Citation:

Et vite fait, en testant MMF en coup de vent, j'ai flashé sur l'export HTML5 qui permet d'exporter son jeu sur son site et c'est vraiment ce que j'aimerais faire sur le long thermes mais RPGM ne permets pas grand chose niveau export... Donc j'y viendrais surement à ce moteur, je le vois venir gros comme une maison !


Attention au HTML5, un rpg c'est des gros jeux en poids, et faire télécharger ce type de jeu directement par navigateur ça peut être long pour certaine connexion. Pense à ça aussi pour ton future portage et comme dit falco, Fusion (MMF) c'est bien, mais c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus de boulot que RM. On s'approche vraiment à de la programmation pure et dure dans l'idée.

Bonne chance.

Signer du nez ?


Dave-X - posté le 26/07/2015 à 08:10:14 (106 messages postés)

❤ 0

Falco> Un peu des deux en gros. Etude de dessin publicitaire mais viré au bout d'un an et demi...J'ai énormément appris chez moi en dessinant, tout simplement.

Joke> C'est clair, et comme tu le dis si bien, j'ai très peu de frame pour faire un truc qui tienne un minimum la route. J'espère avoir le temps de repasser dessus plus tard si vraiment ça dérange.
Concernant le scrolling,il n'a pour le moment pas de parralax, les éléments bougent tous à la même vitesse mais ils seront effectivement séparés ( on passera en dessous en gros )
Pour RME, j'en avais déjà parlé, c'est bien trop tôt pour moi. Je découvre à peine le fonctionnement du moteur. Mais j'espère pouvoir y venir un jour !

Danzaiver> Tu seras pas le dernier à me faire cette remarque mais j'ai rien a voir avoir cette entreprise qui fait les jeux que tu cites. J'y ai déjà travaillé et je le regrette. Et ce sera mon dernier mot !

Monos> Pour le HTML5, c'est pas pour tout de suite et je préfère rester du coté de chez enterbrain pour le moment, je croise les doigts pour que la prochaine version d'RPGM puisse permettre un export pour le web à vrai dire.
Au pire et si je vois que j'ai vraiment un bon petit jeu, je claque une vidéo sur mon site qui ramène sur steam et on le télécharge sur la plateforme.


Gaetz - posté le 26/07/2015 à 10:48:36 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

Magnifique :wouah

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Zim - posté le 26/07/2015 à 12:58:43 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Oui.

Attention à ne pas négliger le gameplay, un jeu beau mais peu amusant serait tellement dommage !

J'ai l'impression que tu as les étapes principales de l'histoire en tête (forcément vu que tu as l'énorme base que constitue le manga), et qu'une fois les décors réalisés qui en dépendent, tu ajouteras une couche de combat, qui se feront en aléatoire (sauf rencontres scriptées). Mais l'exploration elle-même peut être ludique plutôt qu'une belle promenade, et, notamment grâce aux récompenses disséminées, affecter le système de combat. Or ces deux aspects sont à prendre en compte, en théorie, durant la réalisation des décors ! (Peut-être ce que je dis est-il évident, mais mieux vaut le signaler si jamais c'est un point dont tu ne te serais pas soucié à présent.)

Level Up!


Felwynn - posté le 26/07/2015 à 13:02:33 (7111 messages postés)

❤ 0

Superbe patte! Le dessin est fin, les colos au poil, ça effleure l'esthétique Ankama mais en gardant une vraie personnalité, c'est très cool et le projet est bien construit.
Pour le manga tu comptes faire éditer ou sortir toi-même les choses?
EDIT J'ai repéré des mini-fautes dans les extraits du manga, rien de grave mais 'tention :p ... (pinaille)

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


Kijewoku - posté le 26/07/2015 à 13:25:23 (114 messages postés)

❤ 0

Wow ! Wow ! Wow ! Ça fait rêver. :D

Me suis fait la même réflexion que Felwynn à propos du style Ankama. Mais tu as ton style. C'est étonnant de voir des arbres des RTP d'XP qui passe plutôt bien.

Et bravo pour ton manga, c'est du très bon boulot !

Site de Kijewoku - LE Bonhomme 2 - La menace Akkaroulde


Dave-X - posté le 26/07/2015 à 13:36:21 (106 messages postés)

❤ 0

Gaetz> Merci ^^

Zim> En fait pars du principe que la première zone du jeu sera une sorte de Tuto.
On y découvre les premières mécaniques du jeu ( liées aux combats en autre... )
Du coup ça me permet de pas voir trop loin ou trop grand car cette première petite zone me permettra de tester beaucoup de choses. Une fois que j'aurais les grandes lignes de mon gameplay, j'ajusterais le dosage combat-explo etc, le mieux possible.

Je dois faire pas mal de tests avant de savoir par exemple jusqu'où je vais pouvoir configurer la partie combat du jeu.

Pour résumer, c'est une zone test que je suis en train de créer pour tester comme déjà dis et dans un premier temps l'exploration ( déplacement, enchaînement des cartes, PNJ qui s'animent et qui donnent de la vie aux cartes ainsi que les dialogues...)
Une fois que tout ça sera au point, je pourrais passer à la suite, à savoir la gestion des combats et là je développerais si besoin certaines zones du jeu( quartier marchand pour le village par exemple...)
Ma zone test est prévue pour être étendue selon le gameplay exigé, rien n'est figé mais je dois forcément tester des choses sans avoir tout l'enchainement du jeu en tête, un peu comme une mini pré-prod !

Felwynn> Je recherche un éditeur à vraie dire ! Mais j'ai mis le manga de coté pour faire une petite démo du projet RPG, j'me dis que ça peut être un petit plus pour démarcher et j'adore ça tout simplement !
Pour les fautes on m'en a déjà parlé pas mal de fois, j'ai prévu une passe mais vu le nombre de pages à rechecker, j'ai juste la flemme !^^'
Merci de ton soutient en tout cas !

Kijewoku> Merci !^^


Felwynn - posté le 26/07/2015 à 13:48:30 (7111 messages postés)

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Relire seul son propre texte est de toute manière très improductif; un biais cognitif de base fait qu'on survole trop le texte en recollant les morceaux qu'on connaît et on passe à côté de plus de la moitié de ce qu'il y a à corriger en moyenne.
Trouve un correcteur ou garde les textes en séparé pour quand ce sera édité ;)

Tu as tenté chez Ankama? Ils font de très beaux objets en BD et édite du manga packagé comme chez els éditeurs de manga habituels, ça peut être un bon choix pour toi, surtout que ta patte suffisamment proche de ce qui se fait chez eux ;)
Par contre j'ai cru comprendre que leurs très belles BDs s'étaient très mal vendues alors je ne sais pas quelle influence ça a sur leur sélection (c'est dommage, parce qu'entre les adaptations de Wul aec Vatine en dessinateur et les BDs super arty au design inventif, il y a deux ans je les voyais percer héroïquement dans le milieu..)

Après de Delcourt à Casterman tous les éditeurs ont aujourd'hui une collection spécifique de mangas, à voir s'ils prennent des frenchies ou s'ils éditent uniquement du jap en français.



Sinon tu bosses tes persos anim avec quelle résolution? Ou alors c'est du pur pixel art? (auquel cas bravo c'est parfaitement exécuté)

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


king kadelfek - posté le 26/07/2015 à 17:04:59 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Je n'ai pas encore lu le manga sur le site, mais je vais déjà donner mon avis sur les planches que tu présentes.


Lignes de force
Je remarque que tu mets énormément de lignes de force dans les séquences de combat.

Citation:

image



Les lignes servent à encadrer l'action plutôt qu'à la recouvrir.
Comme tu es à un niveau général très avancé, je te redirige vers le premier chapitre de Baki Dou (où il descend un escalier en courant). L'auteur y fait tout un exercice de style en mixant les différentes techniques de ligne de force, y compris les plus difficiles :

image

Même avec des torsions, des flous, des étirements et des recouvrements, le centre de l'action doit rester clair pour être lisible.

(Baki est une série peu connue, mais l'auteur en est à son 114ème volume, et cette image est tirée du 111ème volume)


Multi angles d'introduction
Dans les planches d'introduction des personnages que tu présentes ici, tu fais énormément de multi angle.

Citation:

image



Ça n'a rien de mal en soi (c'est ce qu'il faut faire), mais ton traitement du multi angle est très mécanique. On perd le fil entre chaque rotation du personnage ou chaque gros plan.
La façon la plus simple de réussir un multi angle d'introduction, c'est d'avoir au moins une vue de plein pied.
Le premier visuel d'un personnage doit servir à placer son identité visuelle. Un artiste doit pouvoir fabriquer une figurine à partir de ton visuel d'introduction, et les gens doivent avoir envie d'acheter cette figurine.

La séquence d'introduction sert à placer le personnage, tant en tant que visuel qu'en tant qu'action et personnalité.
Par exemple, Monster X Monster introduit son vieil homme sur les 3 points en une seule page :

image

On voit le vieil homme en action et au repos. La similarité entre les poses permet non seulement de faire le lien entre les deux, mais aussi de poser l'aspect "force tranquille" du personnage.
Le texte vient souligner la personnalité facétieuse et donneuse de leçons.
De plus l'auteur utilise l'eau retombant sur la scène pour créer un effet d'aura autour de lui.

Dans la profondeur de la signification de la scène, faire tenir le chapeau est extrêmement audacieux. C'est le geste que l'on fait pour se découvrir afin de se présenter, ce qui veut dire :
- le vieil homme a commencé "à se découvrir pour se présenter" avant d'attaquer, donc le monstre n'était qu'une simple formalité
- le vieil homme ne se découvre finalement pas devant le héros, qui n'est pas encore digne de cet honneur

Tout ça pour dire qu'une scène d'introduction de personnage doit servir à placer énormément d'éléments de fond.
C'est courant de voir des auteurs reproduire seulement la forme avec du multi angle quitte à en oublier le fond, et je voulais attirer ton attention sur ce point.

(pour remettre les choses dans leur contexte, Monster X Monster a un budget graphique délirant, très supérieur à ce qu'un manga du genre devrait avoir)


Technique
Un dernier point sur la forme, tu utilises énormément de techniques différentes.
Parfois, ça jure carrément dans tes compositions, où tu allies des éléments de premier plan ultra détaillés comme les buissons avec de simples rectangles comme les roseaux :

Citation:

image



De plus, c'est la même technique utilisée pour un buisson au premier plan et un arbre en arrière-plan sur d'autres planches.

Je parle de cet exemple pour illustrer un problème plus général de cohérence graphique. Les mangakas papier ont de grosses contraintes qui limitent le nombre de techniques employables, et il y a une grosse différence entre le trait plume japonais et le trait crayon coréen. Mixer toutes les techniques gêne l'établissement d'une patte graphique, et fait plus ressortir les inspirations que ton trait propre.


Conclusion

Ceci dit, le niveau général que l'on perçoit ici est d'excellente qualité.
Une scène comme la discussion sur les bancs de l'académie démontre énormément de techniques déjà maîtrisées, tant en termes de cadrage et d'ellipses sur la forme, que sur le fond avec une introduction de lieu, d'histoire, de situation et de personnage.

Citation:

image


C'est une page absolument magnifique.

J'irai lire le manga sur le site. Je suis intéressé de voir s'il y a une évolution de la technique entre le début et la fin du manga.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Tcheikovski - posté le 26/07/2015 à 18:55:39 (2021 messages postés)

❤ 0

Pff.

Je suis amoureux. J'adore le style graphique. J'ai hate de voir la suite!

Bouh.


Dave-X - posté le 26/07/2015 à 19:36:50 (106 messages postés)

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felwynn> Comme déjà dis, je déjà bossé pour Ankama et je regrette comme jamais d'avoir croisé ce types là. Si ça se fait ça se fera chez qq d'autres mais il y a de grandes chances pour que le projet reste amateur vu comme c'est partis ! ^^ On verra bien !

king kadelfek> Tu as du en passer du temps pour me faire ce retour, c'est sympa de ta part !
Concernant la BD, je ai surtout mis les pages à titre indicatif pour présenter l'ensemble du projet.

Mais je reconnais que tu donnes de très bons conseils et je t'invite à me faire un retour une fois la BD entièrement lue, ça te donnera je l'espère une meilleure vision des choses à coup sur !
Mais j'ai encore beaucoup de progrès à faire et c'est le problème qu'on a forcément en voulant toucher un peu à tout !
Un grand merci pour ton analyse en tout cas ! J'en prends note !! ;)

Tcheikvski> :amour2 Merci beaucoup !! J'essaie de poster la suite au plus vite !

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