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Index du forum > Entraide > [RMXP] Super-pouvoirs et dieu en carton


terzarok - posté le 14/07/2015 à 15:35:41 (345 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: (Script ?) et logique
Logiciel utilisé: RMXP
Bonjour à tous :)

Encore moi ^^'
J'ai deux petites questions qui me posent problèmes.
J'ai cherché mais je n'ai p'têt pas mis les bons critères de recherche parce que je n'ai pas trouvé de réponse "utile".

J'ai deux problèmes, donc, même trois !

Le premier est à propos de pouvoirs qu'auront certains héros au cours de combats.
J'aimerais que, par exemple, lorsqu'on lance l'attaque Fureur, le perso change d'apparence et de compétences (comme les Druides dans WoW, pour les connaisseurs). Et à la fin du combat, le perso reprenne son apparence et ses compétences normales.
Est-ce un script à ajouter ou peut-on faire ça avec les commandes basiques de RM ? Parce que je suis une tanche en script ^^'
Et si, j'abuse un peu, je voudrais savoir comment faire pour n'autoriser la compétence/transformation que si un certain objet est présent dans l'inventaire. Ca permettrait d'en limiter l'utilisation.

Second problème de taille (parce qu'au pire, le premier je peux abandonner l'idée), c'est au sujet de la puissance des monstres et héros.
J'ai, tout au début de mon projet, un perso super balèze qui défonce des groupes d'ennemis à la chaîne sans avoir besoin de recharger sa vie ou sa mana. Bon, ça c'est plutôt fait exprès.
Mais pour la suite, j'ai un groupe de persos "normaux" qui tuent et se font tuer par des monstres ; sauf que les armes que j'ai créées et qu'on gagne au cours du jeu sont soit trop fortes (monstres éliminés en un coup), ou les monstres trop imbibés amphét'. Du genre, j'ai voulu essayer le combat final avec ma troupe de héros boostés à mort, armures++ et armes légendaires et uniques que tous ont, contre les boss de mon projet. Sauf que même le premier boss déclenche une AoE Cataclisme et ça enlève la moitié de la vie de tous les persos.
Je ne sais pas gérer les statistiques ^^'

Et enfin, troisième question ... dont je ne me souviens plus. J'éditerai quand j'aurai retrouvé x)


MErci d'avance pour votre aide :)

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart


kanatos - posté le 14/07/2015 à 16:09:27 (293 messages postés)

❤ 0

cute rabbit

Pour ta première question, je pense c'est faisable avec les conditions et les événement commun.
un truc du genre lorsque compétence "X" est utilisé, appeler événement commun "Y".

événement "Y" : Variable "A" = Level Héro A.
Changer perso A en perso B.
Changer level perso A en level perso B.

Pour la deuxième question c'est juste une question d'équilibrage ^^':
Voilà un truc que j'ai dénicher sur internet. J'espère que ça pourrait t'aider.

Spoiler (cliquez pour afficher)




terzarok - posté le 16/07/2015 à 20:14:27 (345 messages postés)

❤ 0

Merci pour ton aide ! :D
Je sens que ça va beaucoup m'aider ^^
Je ne pensais pas que la solution à mon "boostage" de perso pouvait être aussi simple.
Par contre pour ce qui est de l'équilibrage ... je sens que je vais devoir voir ça bien au calme * fusille son frère et menace son chien *. Ca me semble plutôt complexe comme calculs à faire.

Sinon, pendant que j'y (re)pense, j'ai retrouvé ma troisième question ! :p
A la manière de Métamorph dans Pokemon, comment peut-on faire pour créer une compétence et copier entièrement l'adversaire (compétences du combattant A entièrement remplacées par celles de B sans pouvoir avoir accès pendant le combat aux anciennes compétences de B) ?
C'est p'têt tordu ce que je demande ? J'en ai bien conscience ^^

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