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Index du forum > Entraide > [RPG Maker 2003] Jetter un pot, couper un buisson ? Help !


RPG Fusion - posté le 09/07/2015 à 17:03:59 (381 messages postés)

❤ 0

Je fus RPG Fusion jadis

Domaine concerné: Event-making
Logiciel utilisé: RPG Maker 2003
Hey !
Je suppose que j'ai bien fais de créer ce sujet parce que j'ai besoin d'un peu d'aide ^^
Je vous explique, j'ai besoin d'un des buissons et des pots.
Pour le moment, les buissons sont juste buggés. C'est à dire que lorsque je coupe un buissons, un rubis apparait ou pas selon notre chance. Mais si j'ai le malheur de couper plusieurs buissons en même temps, et que ceux-ci me donnent tous un rubis, alors lorsque je vais sur un seul rubis, tous les autres sont pris...

En ce qui concerne le pot, je suis capable de modifier le charset de Link pour qu'il porte le pot puisqu'il ne peut les brisers. En revanche, je ne sais pas comment faire le lancer du pot.
Le pot qui était resté au sol que je soulève, est invisible et est à la même position qu'au départ.
Et là il faut pouvoir le lancer...

Est-ce que vous avez une idée pour résoudre ces problèmes ?
Merci d'avance :)

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Joke - posté le 09/07/2015 à 21:23:05 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Comme il n'y a pas d'interrupteurs locaux dans RM2003, tu peux jouer avec la direction de l'événement à la place, genre :

bas = buisson
gauche = ruby
droite = autre objet
haut = autre objet

Et tu peux utiliser "effacer cet événement" pour faire disparaître l'objet ou le buisson quand y'a pas d'objet.

Autre solution, tu peux faire ton buisson en full processus parallèle avec les bonnes boucles qui tournent selon les différents cas.

Dans tous les cas tu peux te débrouiller sans interrupteur. Par contre tu risque d'avoir besoin de variables.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

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