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Index du forum > Entraide > [XP] Comment marcher sur événement + mémoriser position


Ineffable - posté le 08/07/2015 à 15:35:37 (20 messages postés)

❤ 0

Glandeur Professionnel

Domaine concerné: Evénement
Logiciel utilisé: XP
Alors voilà,

J'aimerais savoir comment faire pour que le héros puisse marcher sur un événement comme dans 2003.

Et deuxièmement, j'aimerais savoir comment mémoriser la position d'un événement afin qu'il reste
à l'endroit où on l'a laissé ou où il est mort si c'est un monstre par exemple. Ça serait super. :sriden

Les jeux sont faits rien ne va plus ! :sriden


Ephy - posté le 09/07/2015 à 11:49:48 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

1- Mettre l'événement sous le héros?

2- Un couple de variable X et Y où tu enregistrera les coordonnées X et Y de l'événement en question. Après il t'en faudra certainement une pour chaque événement pour lequel tu veux faire ça...



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Ineffable - posté le 09/07/2015 à 13:27:47 (20 messages postés)

❤ 0

Glandeur Professionnel

Oui mettre l'événement sous le héros.

Ok 2 variables, pour chaque événement ?

Les jeux sont faits rien ne va plus ! :sriden


Seronga - posté le 09/07/2015 à 13:47:07 (4 messages postés)

❤ 0

Pour pouvoir marcher sur l’événement, c'est très simple il suffit de cocher la case traverse tout.

voila un screen : http://imgur.com/CG9TKgc


Lapinarcher - posté le 09/07/2015 à 14:11:08 (18 messages postés)

❤ 0

2 Variables par événement, ça fait beaucoup, surtout si t'en a besoin de beaucoup !
Dans 2k3, il y a une option "modifier la position d'un événement", il y a sûrement la même option dans XP, ça doit fonctionner, essaie ;) normalement, une fois la position changée, l'événement ne bouge pas et ne redemande pas les valeurs des variable pour les coordonnées, essaie avec 2 événements différents sur les mêmes variables X et Y
Si ça ne marche pas, alors fais-en pour chaque autre événement

Projet 1 : en cours, RPG Maker VX Ace, 10%, graphisme ; Projet 2 : en cours, RPG Maker VX Ace, 5%, histoire


Joke - posté le 09/07/2015 à 22:14:07 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Ineffable a dit:


Oui mettre l'événement sous le héros.

Ok 2 variables, pour chaque événement ?

Deux variables locales, si tu préfère.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Ineffable - posté le 10/07/2015 à 10:11:14 (20 messages postés)

❤ 0

Glandeur Professionnel

Ok merci ça marche super !

Mais j'ai encore un problème. Mon événement a l'apparence d'un sol et le héros passe en dessous et non
au dessus, comment faire pour que l’événement reste couché sans cacher le héros ?

Les jeux sont faits rien ne va plus ! :sriden


canar - posté le 11/07/2015 à 12:16:32 (64 messages postés)

❤ 0

Ceci est un canar. Sans d. Il paraît.

Je vois deux possibilités :
Soit il a l'apparence d'un élément du tileset, auquel cas il respecte les prio de superposition. S'il est bien à 0 dans système ca ne devrait pas poser de problème
Soit tu as coché par erreur la case au dessus de tout, sait-on jamais

J'en fais très souvent des événements de ce genre je n'ai jamais eu de problème particulier...
Tu peux éventuellement essayer de ne lui donner aucune apparence et de donner celle ci au tile d'en dessous (je ne sais pas si je suis clair).
Après si tu veux faire qqc du style un pont qui s'abaisse c'est vrai que ça ne va pas t'aider.

La vie est un éternel apprentissage, ça tombe bien j'adore apprendre ! Projet en cours (40%) 1/3 du jeu réalisé, grosse phase de test avant la prochaine démo


Ineffable - posté le 11/07/2015 à 14:51:58 (20 messages postés)

❤ 0

Glandeur Professionnel

Si je mets une apparence en tileset, ça fonctionne :youpi mais alors il n'y a plus d'animation. :-/

Je crois que c'est le fait de choisir l'apparence d'un socle animé qui n'est pas reconnu. (Dans le dossier characters, support07) Je crois qu'il le compte comme un personnage et non un sol, pourtant ça doit être faisable sinon ils n'auraient pas créé ça...

Comment régler ce problème ?

Les jeux sont faits rien ne va plus ! :sriden


Lapinarcher - posté le 11/07/2015 à 17:20:11 (18 messages postés)

❤ 0

peut-être que c'est justement parce qu'il est dans le dossier characters non ?
t'as essayé de l'importer dans un dossier correspondant aux objets ou aux chipsets ?

Projet 1 : en cours, RPG Maker VX Ace, 10%, graphisme ; Projet 2 : en cours, RPG Maker VX Ace, 5%, histoire

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