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Index du forum > Entraide > [RM 2003] Messages qui boucle pendant animation


Dyprivan - posté le 28/06/2015 à 11:24:35 (18 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: événement
Logiciel utilisé: RM 2003
Salutations,

J'ai un événement auto qui fait :

<un message>
<modifier la position de l'événement>

Et c'est tout ! C'est tout simplement un personnage qui nous dit un truc et qui sort de la pièce.
Problème, le message s'affiche, le personnage s'en vas et là le message précédent boucle à l’infini et donc en plus bloc le héro.

Il y'a surement une solution simple et évidente mais j'ai rien trouvé de tel sur le forum. D'avance merci pour vos réponses.

Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculerons encore plus vite


RPG Fusion - posté le 28/06/2015 à 11:32:02 (381 messages postés)

❤ 0

Je fus RPG Fusion jadis

Déjà tu met l'event en processus parallèle puis à la fin des deux actions, tu rajoutes un interrupteur [0001: Dialogue terminé] et tu le met sur ON. Tu rajoutes une page à ton event et dans les conditions de déclanchement (à gauche), tu mets ton interrupteur et tu laisse la page vide (sans sprite pour rendre invisible).

Si vraiment tu ne comprend pas je te ferais des screens

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Dyprivan - posté le 28/06/2015 à 11:39:04 (18 messages postés)

❤ 0

Super ! ça fonctionne.

Mais du coup j'ai du mettre le déplacement du personnage dans la seconde page, sinon il disparaissait à la fin du dialogue.

Merci beaucoup.

Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculerons encore plus vite


RPG Fusion - posté le 28/06/2015 à 12:25:11 (381 messages postés)

❤ 0

Je fus RPG Fusion jadis

Oui c'est normal... je vais le faire de mon côté et je te screen le résultat

Suis Shaper sur Twitter ! - Rejoins le serveur discord de Shaper !


Pheno - posté le 28/06/2015 à 12:37:37 (41 messages postés)

❤ 0

C'est parce que dans la 2ème page dans l'apparence tu dois remettre le même perso que dans la page 1.


RPG Fusion - posté le 28/06/2015 à 12:56:18 (381 messages postés)

❤ 0

Je fus RPG Fusion jadis

Voici mon résultat :

La première page du PNJ :

Spoiler (cliquez pour afficher)



La deuxième page du PNJ :

Spoiler (cliquez pour afficher)



L'évènement commun :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et pour finir, le résultat final !
image

EDIT : Dans la première page, juste avant :
<> Interrupteur [0001: Dialogue terminé] : ON

J'ai oublié de désactivé l'interrupteur qui emêchait le héros de se déplacer, il ne faut donc pas l'oublier !


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Dyprivan - posté le 28/06/2015 à 13:22:48 (18 messages postés)

❤ 0

Merci pour ton temps, c'est limpide. Y'a plein d'astuces que je ne connais pas encore comme le coup de l'appel de l'événement commun pour bloquer le héro, merci.

Maintenant j'en suis à une autre scène où ce personnage apparaît et marche vers le héro pour lui parler, comme dans ton exemple. Sauf qu'il est bien moins obéissant que le tiens ^^ Il est censé faire 6 pas à droites puis quelques un vers le bas mais à la place il fait plein de pas vers la droite pour finir bloqué contre un mur :s

Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculerons encore plus vite


trotter - posté le 28/06/2015 à 13:24:34 (10527 messages postés)

❤ 0

Dyprivan a dit:


Domaine concerné: événement
Logiciel utilisé: RM 2003
Salutations,

J'ai un événement auto qui fait :

<un message>
<modifier la position de l'événement>

Et c'est tout ! C'est tout simplement un personnage qui nous dit un truc et qui sort de la pièce.
Problème, le message s'affiche, le personnage s'en vas et là le message précédent boucle à l’infini et donc en plus bloc le héro.

Il y'a surement une solution simple et évidente mais j'ai rien trouvé de tel sur le forum. D'avance merci pour vos réponses.


C'était pas mal, il suffit de rajouter un interrupteur à la fin de ton évènement automatique, puis une nouvelle page vide dans cet évènement activée par cet interrupteur.

Comme ça, tu as 2 pages dans ton évènement :
-Première page que se lance automatiquement, le message est dit, le déplacement est fait, interrupteur A activé.
-deuxième page vide qui se lancera si interrupteur A est activé. Option de déclenchement "presser une touche" par exemple. Aucune commande dedans, cette page sert juste à stopper le déroulement de l'autre.

Perso j'utiliserais pas d'évènement parallèle pour ça, vu que l'évènement en déclenchement automatique bloque direct le héros.


Citation:

Maintenant j'en suis à une autre scène où ce personnage apparaît et marche vers le héro pour lui parler, comme dans ton exemple. Sauf qu'il est bien moins obéissant que le tiens ^^ Il est censé faire 6 pas à droites puis quelques un vers le bas mais à la place il fait plein de pas vers la droite pour finir bloqué contre un mur :s



Mets des "attendre" ou un "Déplacer tous les évènements".


Dyprivan - posté le 28/06/2015 à 13:47:24 (18 messages postés)

❤ 0

Ca ne fonctionne pas :( Voici en image :

image

Flèche verte : ce que le personnage devrait faire.
Flèche rouge : ce qu'il fait en faite... et si j'active les sons j'suis sur qu'on l'entend se marrer !

image

Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculerons encore plus vite


trotter - posté le 28/06/2015 à 13:52:09 (10527 messages postés)

❤ 0

Il te faut un "attendre" avant l'activation de l'interrupteur pour laisser le temps à l'évènement de bouger.

image

Ce qui se passe dans ton cas c'est que ton évènement n'a pas le temps de bouger, donc :

A)Il active l'interrupteur pour empêcher le héros de bouger.
B)Il se déplace à droite il n'a pas le temps de suivre les autres déplacements ni d'activer l'interrupteur.
Il retourne au A)

Tu as 3 commandes à utiliser :
1)Déplace l'évènement.
2)Attends quelques secondes que l'évènement se déplace.
3)Active l'interrupteur.
image


RPG Fusion - posté le 28/06/2015 à 14:13:12 (381 messages postés)

❤ 0

Je fus RPG Fusion jadis

Finir collé au mur et ne plus pouvoir bouger, c'est assez fréquent mais la solution est plutôt simple. Quand tu déplaces le personnage, il ne faut pas oublier de cocher "Ignorer si déplacement impossible".

Ce qu'il faut savoir, c'est que les actions dans les évènements se font presque en même temps parce que tu ne dis pas à l'event d'attendre. Donc soit tu fais une attente, soit tu utilises "Stopper tous les évènement".

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