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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG maker VX Ace] créer un pnj acheteur


Avydia - posté le 28/06/2015 à 03:47:22 (5 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: envenement
Logiciel utilisé: RPG maker VX Ace
Bonjour à tous,

Après avoir cherché dans les différents sujet je n'ai toujours pas trouvé ce que je veux donc...

Je voudrais un pnj qui au lieu de me vendre des objets, il ne fait qu'acheter certains objets. Comme par exemple je rencontre dans FF un marchant qui ne fera que m'acheter des plumes de chocobos (abîmées, bon état, exeptionnel, légendaire,...).

Dois-je passer par un script spécial ou via un evenement il y a moyen?

c'est important pour mon jeu puisque cela vas influencer la monétisation du jeu

Merci d'avance :D


Lapinarcher - posté le 28/06/2015 à 08:38:06 (18 messages postés)

❤ 0

Salut,
Je ne sais pas si un script est possible, je suis sous 2k/2k3 ^^ en revanche je peux d'assurer qu'avec un événement ça marche, avec une utilisation de la fonction "conditions" et des choix. Je peux te proposer un algorithme si personne ne répond pour un script.

Projet 1 : en cours, RPG Maker VX Ace, 10%, graphisme ; Projet 2 : en cours, RPG Maker VX Ace, 5%, histoire


Monos - posté le 28/06/2015 à 10:42:01 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Tu peux largement te passer de script pour ça.

1 : Tu test si le joueur à 1 ou plus d'objet à vendre, tu mémorises le nombre qu'il a.
2: Si c'est supérieur à 0 et que le joueur est ok, (choix) ba tu retires 1 à cette objet possédé et tu ajoutes de l'argent. L'argent c'est bien !

Signer du nez ?


Avydia - posté le 28/06/2015 à 13:17:07 (5 messages postés)

❤ 0

ok super, merci pour ces réponses :)
Je suis content de pouvoir me passer d'un script pour juste 2 ou 3 pnj  XD
je maîtrise encore assez peu le programme du point de vue conditions et script, mais j'imagine que les tutos seront mes amis ^^
Au pire, si je n'y arrive pas je peux toujours demander un genre de plan sur lequel m'inspirer X)


je mettrai résolu dans le titre quand j'aurais réussi a avoir ce que je veux


arttroy - posté le 28/06/2015 à 15:45:59 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Si tu débute je te conseille les tutos de Joke qui sont applicables à n'importe quelle version (en se creusant un peu la tête) c'est vraiment assez complet.

Ensuite tu as le tuto d'Ephy et Monos sur le mapping qui est aussi très utile pour éviter les erreurs classiques de mapping quand on débute.

Après ça dépendra de ta motivation mais il y a encore beaucoup à apprendre...

Pour ce coup là je t'explique (vu que tu semble faire preuve de motivation pour te débrouiller seul):

Tu créé ton event avec l'apparence de l'acheteur, dans les déclenchement tu laisse comme c'est.

tu met dedans

Condition si l'objet plume est possédé
variable nombre possédé = [plumes] possédés
variable prix plume = Y (montant pour une plume)
variable somme plume = 0
afficher un message "salut je vois que tu as des plumes à vendre, je peux te les acheter ?"
afficher un choix vendre une / vendre tout / ne pas vendre
si vendre une
[plumes]-1
afficher un message "c'est mieux que rien voilà ton argent"
augmenter or de variable prix plume
si vendre tout
[plumes]- variable nombre possédé
afficher un message "Merci beaucoup voilà ton argent"
variable somme plume = (variable prix plume x variable nombre possédés)
augmenter or de varable somme plume
si ne pas vendre
afficher un message "radin va !"
sinon
afficher un message "Je cherche des plumes, si vous en trouvez amenez les moi s'il vous plaît."
fin de condition

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Avydia - posté le 29/06/2015 à 04:47:11 (5 messages postés)

❤ 0

Oh génial, sa va beaucoup m'aider :D

Je n'ai plus qu'à créer mes fameux objets spéciaux en intégrant de nouvelles images et le tour sera joué :banane
Oui je veux d'abord réussir un projet seul (au moins une démo), puisque c'est un hobbit et que j'en suis à mes débuts. Je ne voudrais pas intégrer une équipe pour n'être qu’un boulet.


Pour vous remericer une bonne bière fraiche pour tout le monde! :biere et résolution du sujet :)

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