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Index du forum > Entraide > [Rmace] De Nombreuses questions


Franky1515 - posté le 25/06/2015 à 13:18:56 (4 messages postés)

❤ 0

Débutant

Domaine concerné: Rpg Maker en général
Logiciel utilisé: Rmace
Bonjour a tous. J'espère que je poste au bon endroit...
J'ai vais quelques petites questions sur rpg maker et j'avais du mal a trouver certaines reponses.
Tout d'abord, je dispose de RMVXAce, mais j'avais dans l'idée de faire un projet custom. Est ce le meilleur des 3 logiciels (je ne compte pas 95) pour un projet custom ? Ou les autres sont plus adaptes ?
Le problème c'est que je suis nul en graphisme, je veux dire par la que je n'ai aucune connaissance a part les titis de les forges.com. C'est pourquoi j'aurais voulu m'aider de ressources. Cherchant a faire un jeux plus contemporain, et je ne trouve absolument pas de ressources pour vxace... Alors je voulais savoir si il y avait la possibilite dans trouver, ou d'en modifier, ou s'il faut tout simplement me débrouiller pour les creer. Si oui, quelqu'un aurait il un lien pour des bons tuto ?
Autre question sur les tilesets. Existe t'il une possibilité des récupère des chipsets pour 2003 et les "convertir" pour ace ?

Merci d'avance pour vos reponses.


Danzaiver - posté le 25/06/2015 à 13:41:59 (364 messages postés)

❤ 0

Pour le choix de rm a utiliser ça dépend de toi ils ont tous des avantage et des inconvénient et leurs limite logiciel ne ce place pas au même endroits.


Par exemple RM XP est intéressant pour sont coter graphisme car le mappeur permet enormement plus de choses, ses graphismes de base sont un bon standard surement mieux que VX Ace a mon humble avis.
Cependant je ne peut que t'encourager a ne pas prendre rpg maker XP pour la simple et bonne raison qu'il tourne en 20 frames par secondes au lieu de 60 ce qui te donnera une sacré impression de lag permanent.
VX Ace est plus equilibrer et plus fluide que les autres mais n'a pas le mappeur de XP et il manque des bouton evenement par rapport a XP et 2003.
2003 lui offre un plus grand panel d'evenement plus pratique quand tu ne sait pas coder, mais tres limiter en couleurs (format Snes), et tu ne peut rattraper un probleme avec les script.

Tu doit aussi te poser les bonnes question, celons le type de jeu que tu souhaite faire tel ou tel moteur est plus a prendre qu'un autre.

Pour ce qui est du Custom, google est ton amis ou alors paint.net / photoshop / gimp / graphicsgale ect ect.

Tu trouvera facilement des tileset Vide qui ne te restera plus qu'a remplir toi meme.

Bref bonne chance.


Franky1515 - posté le 25/06/2015 à 14:19:14 (4 messages postés)

❤ 0

Débutant

Déjà, merci de tes conseils !
A propos des tilesets vide, je n'ai peut être pas très bien compris, mais en fait, il me suffit de dessiner mes textures dedans (un mur ?) et a les exporter dans RM ?

Quand aux tuto, je m'y prends peut être mal dans mes recherches mais je trouve surtout de quoi faire des personnages ou du pixel art en général, pas d'aide précise sur comment travailler ses textures et les jeux d'ombres et lumières...

J'ai lu qu'il était possible de "ripper" sur RM2003, cela ne fait il pas de lui un énorme avantage pour un jeux simple, dans lequel j'aurais besoin d'un base pour mes chipsets ?

J'espère que tout est clair je ne suis pas sur de maîtrise tout les termes a la perfection ^^ et ce malgré le lexique du site !
Merci d'avance


Elzo Yell - posté le 25/06/2015 à 14:36:07 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=20596

Je te laisse regarder ce qui a été fait avec VX Ace par Rito JS qui démontre à quel point VX ACE peut être puissant en terme de mapping contrairement à ce qu'on peut croire. C'est fait en parallaxing mais tu peux faire sans, tu auras cependant moins de libertés.

(RIP)

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