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Index du forum > Entraide > [RM 2003] Créer un monstre qui poursuit le héro


Blablabatch - posté le 21/06/2015 à 21:37:08 (3 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RM 2003
Salutation,

L'essentiel est dans le titre, je suis de retour sur RM2003 sur un jeu de style "survival horror" qui n'utilise pas les combats. Juste des déplacements sur les maps, jeux d'énigmes et tout plein de variables, interrupteurs etc... Un peu comme un résident evil en 8 bits.

Donc il n'y a pas d'affrontements instanciés. Je fais donc pop un monstre avec un événement auto qui se dirige vers le héro mais je ne trouve pas comment faire pour que le monstre inflige des dégâts au héro, qui plus est quand le monstre lui fait face !

Voilà, par la suite vue que c'est de la pure survie, on a pas d'arme ni d'équipement, je trouverai un autre moyen de se débarrasser des monstres (exemple : faire tomber des barils dessus). Je pense que c'est possible.

Merci beaucoup de votre attention ;)


PS : J'avais un compte sur Oniromancie il y'a quelque années mais impossible de me souvenir de mes logs. Et pas moyen de rentrer mon mail pour les recevoir. Je sais que c'est pas ici qu'il faut poster ça mais si un admin passe dans l'coin pourrait il me mp ? Au pire c'est pas grave sinon.


hassen - posté le 21/06/2015 à 21:57:42 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Crée un événement monstre en déplacement "suit le hero" le tout en contact avec le hero = là tu met ce que tu veux quand le monstre attrape le hero, avec une vitesse qui te convient, jésper étre assez claire :vampire

School Urban Legends


Blablabatch - posté le 21/06/2015 à 22:08:43 (3 messages postés)

❤ 0

Yep ! Merci hassen ! C'était sous mes yeux depuis le début ce "contact événement héro" ! Ça fonctionne nickel. A tout hasard, tu ne sais pas si on peut changer l’animation du monstre lorsqu'il frappe ? Pour le moment je fais flasher l'écran mais ça reste un peu pauvre.

En tout cas merci beaucoup


Lapinarcher - posté le 21/06/2015 à 22:51:03 (18 messages postés)

❤ 0

Pour changer l'animation, suffit de créer un charset du monstre "attaque"

Lorsque ton event monstre se dirige vers le joueur, tu peux utiliser un système de switch avec une nouvelle page qui gère juste l'image du monstre, et qui rechange le switch

Un peu à la façon d'un event pour créer un coffre, qui devient ouvert lorsqu'il a été ouvert, je ne sais pas si je suis très clair

Projet 1 : en cours, RPG Maker VX Ace, 10%, graphisme ; Projet 2 : en cours, RPG Maker VX Ace, 5%, histoire


Blablabatch - posté le 22/06/2015 à 06:10:24 (3 messages postés)

❤ 0

Merci Lapinarcher, je vois ce que tu veux dire. Je suis dans les transports pour le boulot, je testerais ça ce soir.

Index du forum > Entraide > [RM 2003] Créer un monstre qui poursuit le héro

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