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Index du forum > Entraide > [RM VX Ace] Aide : script affichage d'animation sur la map


jervi - posté le 17/06/2015 à 16:03:41 (3 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RM VX Ace
Salut !

je tente actuellement de créer un script pour afficher une animation (genre battle animation) sur la map mais en fonction de la position du player.

Au début j'ai commencé par cela :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mais l'ennui, c'est que cela ne marche. Cela me dit que la méthode "moveto" n'est pas défini avec 2 fixnum. En gros, je fais pas ce qu'il faut :-/ !

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci !! :D


7163D - posté le 17/06/2015 à 16:48:35 (946 messages postés)

❤ 0

Votez Minimaliste

Attend, tu écrit:

Portion de code : Tout sélectionner

1
@animation = 2



Donc écrire

Portion de code : Tout sélectionner

1
@animation.moveto(@x ,@y) 



revient à écrire

Portion de code : Tout sélectionner

1
2.moveto(@x, @y)



Normal qu'il y ai une erreur! Les nombres(fixnum) ne possèdent pas de méthode 'moveto'!

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.


jervi - posté le 17/06/2015 à 20:38:09 (3 messages postés)

❤ 0

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement ! C'est sympa ! :D

Ayant commencer à apprendre le RGSS depuis seulement deux semaines, j'ai encore du mal... mais bon je vais bien y arriver !

J'ai cherché à réparer mon erreur, en exécutant l'animation par le biais d'un event. L'ennui, c'est que la variable $game_player, court-circuite la fin du script et oblige le joueur à avancer chaque fois que j'appuie sur :Z, ce qui n'est pas vraiment l'effet voulu:s !

Aussi je souhaiterais savoir s'il existe une autre manière de récupérer les cordonnées du joueur ?

Merci !!:D

Spoiler (cliquez pour afficher)



EDIT : Bon ! Finalement, j'ai réussi... disons sur le principe.

Spoiler (cliquez pour afficher)



L'ennui, c'est que je suis obligé d'utiliser un événement sur la map. Encore cela, c'est pas trop grave. Le soucis, c'est plutôt que mon effet est limité à un seul Tile. Or, j'aimerais utiliser ce principe pour transmettre de l'information (variable, effet de zone...) et j'aurais voulu ne pas être limité dans ma zone d'action. Il faudrait que je trouve un moyen déclencher directement l'événement à l'endroit voulu sans passer par un évènement ou d'étendre le champ d'action d'un évènement. Mais là, trop dur pour moi...:surpris3

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