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Index du forum > Entraide > [Résolu] [RMVX ace] système de tir


arttroy - posté le 14/06/2015 à 19:27:55 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Domaine concerné: event
Logiciel utilisé: RMVX ace
Bonjour les gens, je travaille actuellement sur un système de tir en event et je rencontre quelques soucis.

Pour changer l'apparence du personnage selon l'arme équipée j'ai créé un event commun comme suis :

image

Ca fonctionne comme je voudrais, si je garde la touche :L appuyée le charset change bien et la direction fixe fonctionne, si je la relâche aussi pas de soucis le charset reviens bien et la direction fixe s'annule.

L'ennui c'est que ça créé un lag que j'arrive pas à résoudre, quelqu'un saurait me dire pourquoi svp ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


7163D - posté le 14/06/2015 à 20:51:20 (946 messages postés)

❤ 0

Votez Minimaliste

Peut-être le "attendre la fin" de ton action "Déplacer un événement"?

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.


arttroy - posté le 14/06/2015 à 22:01:53 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

J'ai refais des tests et non c'est pas ça, en fait il faut que je trouve une condition pour enlever la direction fixe si elle est activée et qu'on relâche :L.

Le souci en fait c'est que actuellement si je n'appuie pas sur la touche :L ça envoie en boucle le direction fixe off, c'est ça qui fait laguer

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Crystal - posté le 14/06/2015 à 23:25:40 (2097 messages postés) -

❤ 0

Utilise un variable pour l'état du héros de cette manière:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
<>condition: si variable X != 0
  <>changer apparence etc
  <>variable X = 0
<>fin condition



Et tu la déclares à -1 si tu veux forcer un changement.


Danzaiver - posté le 14/06/2015 à 23:57:06 (364 messages postés)

❤ 0

Limite le plus possible les commande attendre 1 frame car la c'est toi qui a programmer du lag.

en dessous de la commande modifier apparence de karl enlève le attendre 1 frame tu va déjà gratter 1 frame de lag en moins.

Et si tu n'est pas dans une boucle tu peut enlever celle du haut aussi.

2frames de gratter

De plus étant donner que les personnage ne ce déplace pas tu peut enlever les attendre la fin, et éventuellement mettre un ignorer si impossible pour éviter le soft lock.

Ici aussi tu va encore gratter 1 frame.

Je ne vois pas le reste du code mais si il est long et que t'as des attendre 1 frame un peut partout ça va très vite s'accumuler.


cidor - posté le 15/06/2015 à 01:51:21 (11 messages postés)

❤ 0

Personellement (Je ne connais pas le gameplay de ton jeu mais je vais me permettre quand même)

J'aurais plus codé ça sur deux pages.

Avec un "appui sur x :

_

Sinon :

Et la tu désactive."

Histoire de verrouiller des fonctions qui se répètes au lieu de les faire se répéter tant que tu reste appuyé.
Ainsi tu pourrais choisir ce que tu veux qui se répète, et donc pas les direction fixe.
Et ça éviterais l'utilisation du fragment de script par la même occasion.

Je sais, je n'ai jamais rien écrit d'aussi peu clair.

Ps : Crystal

"<>condition: si variable X != 0
<>changer apparence etc
<>variable X = 0
<>fin condition"

ça ne reviens pas au même d'utilisé un interrupteur dans ce cas précis? étant donné que le "!=" L’empêcheras de toute façon d'utilisé la même variable pour différente armes.
Au final avec :

If Interupteur X = On
Changer apparance
Interrupteur X = Off

On arrive au même résultat.


arttroy - posté le 15/06/2015 à 02:00:47 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

C'est bon j'ai réussi à régler le problème en bidouillant autrement merci de votre aide et de vos réponses les gens.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Crystal - posté le 15/06/2015 à 17:40:30 (2097 messages postés) -

❤ 0

Citation:

ça ne reviens pas au même d'utilisé un interrupteur dans ce cas précis? étant donné que le "!=" L’empêcheras de toute façon d'utilisé la même variable pour différente armes.



Aussitôt que tu veux des états, tu devras ajouter des interrupteurs si tu le fais ainsi, ce qui n'est pas pratique. Et surtout que dans ce cas, il a déjà au moins 4 états.

Index du forum > Entraide > [Résolu] [RMVX ace] système de tir

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