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Index du forum > Entraide > [RPG maker VX ace] Capture de petites entités (à la pokémon)


RadicalProgrammerGuy - posté le 13/06/2015 à 21:45:37 (82 messages postés)

❤ 0

J'en sais rien j'sais pas lire

Domaine concerné: gameplay
Logiciel utilisé: RPG maker VX ace
Bien le bonjour !
Ces derniers temps, pour la conception de mon jeu Wrath of barbarians (en standby depuis des temps immémoriaux :goutte ) je me suis penché sur un système de capture d'esprits, un peu à la pokémon...
Pour ce qui est du gameplay le joueur pourrait, en plus des combats standards contre des monstres et démons en tout genres, combattre des esprits démoniaques avec des esprits élémentaires, propres à chaque classe... Le joueur pourrait obtenir ses esprits auprès de différents vendeurs dans les grandes villes, et les esprits démoniaques qu'il obtient pourraient être vendus auprès de PNJ spécifiques.
Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne s'il vous plaît ?
Bien à vous,
RadicalProgrammerGuy


cidor - posté le 13/06/2015 à 23:20:09 (11 messages postés)

❤ 0

C'est a dire, qu'est-ce que tu n'arrive pas a faire précisément?
La capture en elle même?
Un % de réussite de capture?
Un système de capture?
Un système qui se souviendrais qu'elle esprit a était capturé?

Dans qu'elle contexte les esprit peuvent t'il être capturé?
Est-ce un A-Rpg?

Donne nous plus de détails sur ce que tu cherche précisément stp.
Parce qu'on ne te donneras pas un système tous fait qui conviendras à t'es attentes. ^^"


RadicalProgrammerGuy - posté le 16/06/2015 à 17:56:38 (82 messages postés)

❤ 0

J'en sais rien j'sais pas lire

Ce que je n'arrive pas à faire, c'est faire un système de combat parallèle aux combats standards. En fait ce que je veux c'est:
1) créer ledit système de combat
2) faire en sorte que le joueur achète des orbes aux exorcistes (des pnj spécifiques) qui se transformeront en orbes pleines lorsque le joueur capturera l'esprit en question. Une orbe contient un seul esprit. Le joueur devra d'abord affaiblir de monstre en question avant de pouvoir le capturer.
3) le taux de capture augmente au fur et à mesure que les PV du monstre baissent et qu'ils se rapprochent d'un certain pourcentage (avoisinant les 15%)
4) les sortes d'esprits n'ont pas besoin d'être répertoriés car il existera environ 10 sortes d'esprits dont la rareté varie, et le prix de revente aussi par ailleurs.
5) les esprits pourront être trouvés dans les donjons, dans une salle spécifique.
En espérant que cela puisse vous aiguiller dans vos conseils !
Bien a vous
RadicalProgrammerGuy


OmeGarus - posté le 16/06/2015 à 21:00:56 (133 messages postés)

❤ 0

Si tu ne trouves pas ce que tu cherches, il y toujours ce script, une peu dans le même genre

http://www.rpg-maker.fr/scripts-455-vxace-djinns-system-golden-sun.html

Discord: Unlucky young men#1150


cidor - posté le 16/06/2015 à 22:54:03 (11 messages postés)

❤ 0

Commence par posé les questions que tu veux savoir en priorité, car te donné tous les evenements qui faut, pour tous ce que tu as besoin.. C'est beaucoup d'un coup!
Donc qu'est-ce que tu entend par combat parralèle?
Les combats contre les esprits aurons un gameplay différant que les autres? mais genre du tout au tout ?


RadicalProgrammerGuy - posté le 25/06/2015 à 17:15:03 (82 messages postés)

❤ 0

J'en sais rien j'sais pas lire

Ce que voudrais faire en priorité, ce serait de faire un système de reconaissance entre les combats standards (héros-monstres) et spéciaux (entre esprits) pour le système de combat je demande pas grand chose: juste de de quoi choisir entre une habileté standard (chaque catégorie a son habilité propre) et une capacité élémentaire, ainsi que la défense et la capture. Au contraire des personnages réguliers les esprits ne peuvent pas lvl up, mais les éléments (air eau feu terre) ont tous une spécialité (attaque défense vitesse ou taux critiques). En gros est ce que c'est possible de créer un event pour différencier les types de combat et créer les différents monstres ainsi que leur système de combat. C'est possible ou pas ?


Crystal - posté le 25/06/2015 à 22:02:03 (2087 messages postés) -

❤ 0

Une variable peut correspondre à l'ID qui détermine comment le combat sera. Exemple un combat ID 14 égale des monstres de type 1, 5 et 10.


PingouinIvre - posté le 25/06/2015 à 22:15:34 (40 messages postés)

❤ 0

T'est pas précis mec:barbu


RadicalProgrammerGuy - posté le 06/07/2015 à 15:50:41 (82 messages postés)

❤ 0

J'en sais rien j'sais pas lire

Merci du conseil ! Mais comment ferais tu pour pouvoir assigner un ID à un monstre et faire switcher les personnages joueurs et les petits monstres ?

Index du forum > Entraide > [RPG maker VX ace] Capture de petites entités (à la pokémon)

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