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Index du forum > Entraide > [RM VX ACE] Problème visibilité fenêtre d’évén


cidor - posté le 13/06/2015 à 14:32:29 (11 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Logiciel
Logiciel utilisé: RM VX ACE
Bonjour a tous!

Alors voilà je suis en train de crée un A-Rpg no-script.

ça fait un bon mois que je planche dessus et le système de combat avance très bien. Je dirais même que j'arrive a la fin et je vais pouvoir m'attaquer a l'histoire.
La dernière chose que je suis en train de calibré ce sont les IA intermédiaire selon le type d'ennemie.
Et, chose qui ne m'as que peu déranger précédemment, la fenêtre d’événement devient vraiment peu large et j'ai du mal a m'y retrouver..

image

J'avais déjà eu des cas comme ça mais j'avais eu que peu de modification a faire après le premier scriptage donc ce n'était pas bien grave.
Mais pour ceux qui savent ce qu'est de faire une IA d'ennemie A-RPG a la main, vous vous doutez que j'y reviens dessus en permanence, et je commence a m'y perdre !
(En l'occurance, cette IA est faite pour les casters qui reste a distance, et qui choisissent le meilleur chemin pour se mettre en ligne avec vous, tous en évitant les obstacle, pour vous lancé un sorts, puis fuir lorsque celui ci est en recharge).

Pour l'instant je m'y retrouve encore a peu près.
Mais je sais que par la suite, je ne verrais même plus mes lignes.
Alors je vous pose la question maintenant. Est t'il possible de modifier la taille de cette fenêtre?


Danzaiver - posté le 13/06/2015 à 14:37:16 (364 messages postés)

❤ 0

malheureusement non.

Mais par contre n'hésite pas a sur-utiliser les commentaires pour annoter ton travail pour une prochaine fois.

Par exemple j'ai prit l'habitude de commenter a chaque fois que je fait quelque chose de différent dans l'evenement, et j'ai aussi prit tendance a moduler tout les evenement un peut long.

Comme ça j'ai que des petits bout de code qui ne touche qu'as une seule chose et il est pour moi plus facile de m'y retrouver.

Par exemple j'ai un gros processus de combat.
L''affichage du HUD ce fait dans un module appeler par le processus.
le calcul des coup critique ce fait dans un autre module appeler par le processus ect ect.

Cela me permet de modifier ce qui as besoin d'etre modifier sans toucher au reste et le rendre boiteux.


cidor - posté le 13/06/2015 à 14:41:01 (11 messages postés)

❤ 0

Ok merci de t'as réponse !

Oui malheusement pour moi, j'ai tendance a laissé un peu les commentaires a la trappes, et a "lire" le code. Ce qui devient trés contraignant dans ce cas précis..
Je vais m'y mettre, merci du conseil !


7163D - posté le 13/06/2015 à 16:20:12 (946 messages postés)

❤ 0

Votez Minimaliste

Sinon appelle des événement commun qui contiendront des bout de ton code.

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.


cidor - posté le 13/06/2015 à 17:40:47 (11 messages postés)

❤ 0

D'ailleurs une question a propos des évenements commun (systeme dont je me sers peu, il faut bien l'avoué.)
Si je met : Methode de déclenchement "Aucun"

Si j'apelle cette évenement commun a un endroit, il fonctionneras comme si il y avais le code de l'evenement a l'endroit ou j'apelle l’événement commun?
Comme si c'était une insertion de fragment de code enfaite. je sais pas si je suis bien clair..


Danzaiver - posté le 13/06/2015 à 18:10:24 (364 messages postés)

❤ 0

oui c'est ça le code actuel qui appele l'evenement commun ce met en pause et lit le code appeler et une fois celui-ci terminer reprend la ou il avait ete mit en "pause" dans l'autre evenement c'est pour cela que je parle de processus.

Processus, un premier code structurelle qui appelle plein d'objet (modules) différent afin de fabriquer un tout.

Exemple :

Processus de combat commande attaquer
-Module : ça touche ?
-Module : calcules des degats
-Module : Coup Critique ?
-Module : resistance ennemie
-Module : animation de combat
-Module : affichage de stats
Fin

ect ect

le tout dans un seul processus comme ça si demain j'ai envoe de modifier les coup critique par exemple je ne vais que toucher aux coup critique et pas risquer de désorganiser le reste, ce serat aussi plus rapide a lire et a comprendre.

Et dans ces modules je rajouter des commentaire pour des cas particulier. genre a quoi sert cette condition, cette variable cette interupteur ect ect.

Sa demande un peut d'orga et sa prend du temps mais une fois fait tu gagne du temps pour la suite !

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