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Index du forum > Entraide > [RPG MAKER VX Ace] 2 radeaux sur la map


Senjo - posté le 30/05/2015 à 15:23:56 (2 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RPG MAKER VX Ace
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur RPG Maker, et mes connaissances en programmation sont très limités, donc merci d'être indulgent si mes questions vous paraissent un peu bêtes ^^
J'ai cherché un peu sur le forum, sans trouver de réponse

Je vous expose mon problème rapidement: j'aimerais avoir 2 radeaux sur la map, un à l'ouest de l'île et un à l'est, sachant que les 2 sont déclenchés par 2 événements distincts
Séparément, les 2 marchent très bien, j'ai essayé... mais si je prends le 1er, et qu'ensuite je prends le 2ème, le 1er disparaît; et inversement...
Et si je déclenche les 2 triggers sans toucher aux radeaux, les 2 apparaissent sur la carte
Bref, je vois pas où se situe le problème...
Est-il possible d'avoir 2 fois le même véhicule sur la map?


terzarok - posté le 01/06/2015 à 20:27:31 (345 messages postés)

❤ 0

Je pense voir ton problème, dis-moi si j'me foire.
Tu as mis chacun de tes radeaux activés ou non par un interrupteur local. Donc quand tu en utilises un, tu mets l'interrupteur local sur activé. Sauf que l'inconvénient du Local c'est que justement il est ... il est ? ... il EST ? ... local ! Donc il ne fonctionne (on/off) que sur l'évènement sur lequel tu es. Donc l'évènement Meuhmeuh peut faire bouger ses propres interrupteurs locaux, mais il ne pourra pas modifier l'interrupteur local de l'évènement GrossePorteKiBlok, qui lui aussi pourra modifier ses interrupteurs locaux mais ne pourra pas agir sur Meuhmeuh.

Ce que je propose, ce serait de prendre deux vrais interrupteurs (un pour chaque radeau), et de les (dés)activer selon tes actions.
Je ne sais pas comment tu fais dans ton jeu, mais par exemple tu pourrais faire :

Radeau 1 :
Interrupteur R1 activé
Interrupteur R2 désactivé

Radeau 2 :
Interrupteur R2 activé
Interrupteur R1 désactivé

Avec un évènement parallèle qui afficherait ou non les radeaux selon l'interrupteur activé.
Mais il est tout à fait possible d'avoir deux fois le même véhicule sur la carte, parce que Rpg Maker s'en tamponne complètement de tes évènements ! Peu importe quel aspect tu leurs donnes, tu peux avoir trois cents fois ton radeau sur la carte, le jeu les considère comme de simples numéros ^^

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart


Senjo - posté le 01/06/2015 à 23:21:18 (2 messages postés)

❤ 0

Merci de ta réponse, mais le souci persiste ^^
J'avais bien activé les 2 radeaux par un interrupteur non local, donc je pense que le problème ne vient pas de là.
Avoir plusieurs radeaux affichés sur la carte, ç'est faisable, mais avoir plusieurs radeaux actifs (qui restent à leur dernier emplacement après utilisation), ça n'a pas l'air de marcher...
Si les 2 radeaux partaient de la même île, j'aurais éventuellement pu ajouter une zone trigger au milieu, mais ce n'est pas le cas malheureusement ^^

Pour tester, j'en ai rajouté un 3ème, le radeau "de base" (dans l'onglet système), et peu importe lesquels je prends en 1er et en 2ème, le 1er finit forcément par dégager


arttroy - posté le 07/06/2015 à 15:20:31 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Salut j'ai trouvé ça sur la master script list ça pourrait peut etre t'être utile...

http://www.rpgmakervxace.net/topic/4160-vehicle-extend-multiple-vehicles/

https://dl.dropboxusercontent.com/u/23043573/RPG%20Maker/RMVXA%20Scripts/Tsuki_Vehicle_Extend.txt

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Index du forum > Entraide > [RPG MAKER VX Ace] 2 radeaux sur la map

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