Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

499 connectés actuellement

29384666 visiteurs
depuis l'ouverture

5 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Alex d'Or

Kingdom Ultimate

Le Comptoir Du clickeur

Tashiroworld

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [VX Ace] Faire un classement


mickaellion2 - posté le 27/05/2015 à 16:38:21 (52 messages postés)

❤ 0

Débutant expérimenté sans but... "Old-up" de topic...

Domaine concerné: Event ou script
Logiciel utilisé: VX Ace
Bonjour chers Oniromanciens.

Pour mon projet, voir Bribes de projet page 45, j'ai besoin de faire un classement.
En effet, si vous avez lu mon post, vous constaterez qu'il y a un championnat et je voudrais que le joueur puisse le consulter a tout moment.

Joke, je crois, avait fait un tuto sur le tri des variables mais il ne correspond pas à mes attentes et je n'ai pas réussi à l'adapter à mon projet.

J'ai cherché autre part aussi sans plus de succès.

Il y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider (events, scripts) où simplement m'aiguiller ?

Merci d'avance, Mickaellion2.


arttroy - posté le 28/05/2015 à 10:00:14 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Quand tu dis le consulter, en gros il y aura un tableau avec le classement actuel affiché ? ou tu veux dire qu'il soit accessible tout le temps ?

Mais comme ça à vue de nez ça à pas l'air simple à mettre en place.
Prenons l'exemple d'un championnat a 4 protagonistes :

Te faut déjà 4 variables pour leur score respectifs (+2pts par victoire, 1pt en cas de défaite).
Ensuite il te faudra mettre en place un système pour que les combats entre pnj se fassent sans que tu y participes (un système à résultat random fera l'affaire).

Imaginons que le héros est le candidat n°1, il rencontrera le n°2 au premier tour et devra affronter le vainqueur entre le n°3 et le n°4 au second tour. Ca tu devra le gérer avec des conditions genre :

si héros bat adversaire 1
si adversaire 2 bat adversaire 3
héros combat adversaire 2
si héros bat adversaire 2
championnat GG
sinon
fin de championnat
détermination des places selon la variable scores.
sinon
héros combat adversaire 3
si héros bat adversaire 3
championnat GG
sinon
fin de championnat
détermination des places selon la variable scores.

fin
sinon
fin du tournoi
détermination des places selon un compteur random
fin

Le truc c'est que lors du premier tournoi les participants qui auront perdu au premier tour vont se retrouver chacun avec 1 pt, le second 3pts et le vainqueur 4pts. La liste sera donc éronnée mais il te suffit de calculer le résultat du combat entre le 3ème et le 4ème et voilà le tour est joué, premier 4 pts (2+2), second 3pts (2+1), troisième 1pt (0+1) et quatrième 0pt (0+0).

Voilà là comme ça c'est tout ce que je vois, j'espère que ça pourra t'aider.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


mickaellion2 - posté le 28/05/2015 à 10:17:05 (52 messages postés)

❤ 0

Débutant expérimenté sans but... "Old-up" de topic...

Je pensais a quelque chose comme ca mais je me suis emmelé les pinceaux. Je vais le refaire pour voir avec 15 équipes.De plus, ce sera avec des variables de nb de combats gagnés.
Mais bon, la difficulté est surtout de s'y retrouver.

Merci pour l'aide ;).

J'attends quand même un classement que l'on peut voir en entier.

Index du forum > Entraide > [VX Ace] Faire un classement

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers