Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

472 connectés actuellement

29431427 visiteurs
depuis l'ouverture

5803 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Eclipso

Leo-Games

Offgame

New RPG Maker

Lumen

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX Ace] Script écran titre


GreenGorilla - posté le 23/05/2015 à 23:09:55 (2 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Salut tout le monde!

Je suis en train de plancher sur un jeu depuis un petit moment, et j'essaie (désespérément) de modifier l'écran titre... Je m'explique: je souhaiterai que la fenêtre "Nouvelle Partie/Continuer/Quitter" soit sans bordure, et décalée sur la gauche. Je sais qu'il est possible de modifier ça directement dans les scripts de base du jeu, mais j'ai beau chercher et écumer YouTube et Google, je ne trouva rien qui corresponde T_T !

J'aimerais (idéalement) éviter de passer par un script, ou du moins un script un peu trop compliqué... Donc si quelqu'un sais comment faire: HELP >.< ! Merci à ceux qui répondront :)


Noein - posté le 24/05/2015 à 00:32:05 (155 messages postés)

❤ 0

Salut,

Les fenêtres du jeu sont nativement définies dans le Window_Base. Pour ce que tu veux faire il faut aller dans le Window_TitleCommand et redéfinir un nouveau Window Skin. Au préalable tu prends le Window Skin que tu souhaites utilisé pour ton jeu et dans un logiciel graphique tu supprimes la bordure et le fond, tu le nommes par exemple WindowTitle et tu le mets dans le dossier System du dossier Graphics.

Au début du script Window_TitleCommand tu as:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
 
#--------------------------------------------------------------------------
# * Object Initialization
#--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    super(0, 0)
    update_placement
    select_symbol(:continue) if continue_enabled
    self.openness = 0
    open
  end
 


Tu ajoutes après le super:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
 
#--------------------------------------------------------------------------
# * Object Initialization
#--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    super(0, 0)
    self.windowskin = Cache.system("WindowTitle")
    update_placement
    select_symbol(:continue) if continue_enabled
    self.openness = 0
    open
  end
 



Pour ce qui est de la position c'est juste un peu plus bas dans le même script :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
 
#--------------------------------------------------------------------------
# * Update Window Position
#--------------------------------------------------------------------------
  def update_placement
    self.x = (Graphics.width - width) / 2
    self.y = (Graphics.height * 1.6 - height) / 2
  end
 


Là tu as juste à modifier la position x.

Je sais pas si c'est la meilleure méthode, j'ai testé et normalement ça fonctionne. Sinon tu peux aussi faire ça en event, https://www.youtube.com/watch?v=cFhOeuiHC9A, cette vidéo explique comment faire.




arttroy - posté le 24/05/2015 à 13:50:26 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Pour la transparence du fond et du cadre de ta fenêtre, dans l'initialise de ta Window_TitleCommand tu rajoutes :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
self.opacity = 0
self.back_opacity = 0



Pour le placement de fenêtre tu vas dans la method update_placement et tu met :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
self.x =0
self.y = (Graphics.height * 1.6 - height) / 2 



si tu veux la mettre un peu plus loin sur la droite tu change le "0" par la valeur que tu veux.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


GreenGorilla - posté le 24/05/2015 à 15:46:50 (2 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup pour les réponses super rapides :D !!
Je vais essayer ça, et je vous tiens au jus :)


Bon, ça marche parfaitement bien, j'ai obtenu l'exact effet que je recherchais :D ! Merci beaucoup :)

Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX Ace] Script écran titre

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers