Awawexd -
posté le 12/05/2015 à 20:39:08 (2 messages postés)
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| Domaine concerné: script Logiciel utilisé: VX Ave Bonjour à tous et à toutes!
Je suis une petite nouvelle dans le site et je développe actuellement un jeu sur VX Ace : Unbalanced, un jeu avec des fins alternatives selon les choix du joueur. Il y a normalement (je développe encore) une quinzaines de fins possibles (incluant les game over dus aux choix éliminatoires) et 5 vraies fins (avec le générique et les crédits s'affichant):
- "God of Darkness"
- "Darkness"
- "Balanced"
- "Light"
- "Ultimate light"
Mon petit problème est le suivant:
J'aimerais mettre en place des niveaux bonus. Mais ces niveaux ne se débloqueraient qu'après une des fins (bien sûr). Par exemple, si le jour débloque la fin "balanced" il débloque le niveau bonus correspondant à la fin débloquée. J'aimerais également que les niveaux soient accessibles depuis l'écran titre (donc créer une sorte de rubrique extras).
C'est certainement très simple mais je suis une débutante larguée.... J'ai déjà quelques bases.
Il doit certainement avoir un lien avec les interrupteurs ou les événements communs et sans doute les scripts.
Aussi je vous demande votre aide:
Qu'est ce que je dois taper dans les scripts et ou pour rendre cela possible? Comment mettre des "conditions au script en question?
Merci d'avance pour votre aide.... Et je me prosterne devant votre génie!
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En mode Rpg | Salut à toi ! Pour la catégorie extra, c'est simple, utilise ce script pour passer l'écran titre :
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# ** Scene_Title* éditer par catskart
#------------------------------------------------------------------------------
# This class performs the title screen processing.
#==============================================================================
class Scene_Title < Scene_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Start Processing
#--------------------------------------------------------------------------
def start
super
SceneManager.clear
Graphics.freeze
create_background
create_foreground
create_command_window
DataManager.setup_new_game
close_command_window
fadeout_all
$game_map.autoplay
SceneManager.goto(Scene_Map)
end
# Le reste est juste le script par défauld. mais il faut pas en retirer, sinon, le jeu buguera.
#--------------------------------------------------------------------------
# * Get Transition Speed
#--------------------------------------------------------------------------
def transition_speed
return 20
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Termination Processing
#--------------------------------------------------------------------------
def terminate
super
SceneManager.snapshot_for_background
dispose_background
dispose_foreground
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Create Background
#--------------------------------------------------------------------------
def create_background
@sprite1 = Sprite.new
@sprite1.bitmap = Cache.title1($data_system.title1_name)
@sprite2 = Sprite.new
@sprite2.bitmap = Cache.title2($data_system.title2_name)
center_sprite(@sprite1)
center_sprite(@sprite2)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Create Foreground
#--------------------------------------------------------------------------
def create_foreground
@foreground_sprite = Sprite.new
@foreground_sprite.bitmap = Bitmap.new(Graphics.width, Graphics.height)
@foreground_sprite.z = 100
draw_game_title if $data_system.opt_draw_title
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Draw Game Title
#--------------------------------------------------------------------------
def draw_game_title
@foreground_sprite.bitmap.font.size = 48
rect = Rect.new(0, 0, Graphics.width, Graphics.height / 2)
@foreground_sprite.bitmap.draw_text(rect, $data_system.game_title, 1)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Free Background
#--------------------------------------------------------------------------
def dispose_background
@sprite1.bitmap.dispose
@sprite1.dispose
@sprite2.bitmap.dispose
@sprite2.dispose
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Free Foreground
#--------------------------------------------------------------------------
def dispose_foreground
@foreground_sprite.bitmap.dispose
@foreground_sprite.dispose
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Move Sprite to Screen Center
#--------------------------------------------------------------------------
def center_sprite(sprite)
sprite.ox = sprite.bitmap.width / 2
sprite.oy = sprite.bitmap.height / 2
sprite.x = Graphics.width / 2
sprite.y = Graphics.height / 2
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Create Command Window
#--------------------------------------------------------------------------
def create_command_window
@command_window = Window_TitleCommand.new
@command_window.set_handler(:new_game, method(:command_new_game))
@command_window.set_handler(:continue, method(:command_continue))
@command_window.set_handler(:shutdown, method(:command_shutdown))
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Close Command Window
#--------------------------------------------------------------------------
def close_command_window
@command_window.close
update until @command_window.close?
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * [New Game] Command
#--------------------------------------------------------------------------
def command_new_game
DataManager.setup_new_game
close_command_window
fadeout_all
$game_map.autoplay
SceneManager.goto(Scene_Map)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * [Continue] Command
#--------------------------------------------------------------------------
def command_continue
close_command_window
SceneManager.call(Scene_Load)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * [Shut Down] Command
#--------------------------------------------------------------------------
def command_shutdown
close_command_window
fadeout_all
SceneManager.exit
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Play Title Screen Music
#--------------------------------------------------------------------------
def play_title_music
$data_system.title_bgm.play
RPG::BGS.stop
RPG::ME.stop
end
end
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Et tu as juste à faire un écran titre personnel, avec autant de rubrique que tu veux ^^
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https://www.facebook.com/pages/Zelda-France/107971829261640?ref=hl |
Awawexd -
posté le 18/05/2015 à 21:04:40 (2 messages postés)
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| wouah! Merci beaucoup!
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