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Index du forum > Entraide > [VX Ave] Débloquer un niveau bonus?


Awawexd - posté le 12/05/2015 à 20:39:08 (2 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: VX Ave
Bonjour à tous et à toutes!

Je suis une petite nouvelle dans le site et je développe actuellement un jeu sur VX Ace : Unbalanced, un jeu avec des fins alternatives selon les choix du joueur. Il y a normalement (je développe encore) une quinzaines de fins possibles (incluant les game over dus aux choix éliminatoires) et 5 vraies fins (avec le générique et les crédits s'affichant):

- "God of Darkness":batm
- "Darkness"
- "Balanced"
- "Light"
- "Ultimate light":ange2

Mon petit problème est le suivant:

J'aimerais mettre en place des niveaux bonus. Mais ces niveaux ne se débloqueraient qu'après une des fins (bien sûr). Par exemple, si le jour débloque la fin "balanced" il débloque le niveau bonus correspondant à la fin débloquée. J'aimerais également que les niveaux soient accessibles depuis l'écran titre (donc créer une sorte de rubrique extras).
C'est certainement très simple mais je suis une débutante larguée.... J'ai déjà quelques bases.
Il doit certainement avoir un lien avec les interrupteurs ou les événements communs et sans doute les scripts.

Aussi je vous demande votre aide:
Qu'est ce que je dois taper dans les scripts et ou pour rendre cela possible? Comment mettre des "conditions au script en question?

Merci d'avance pour votre aide.... Et je me prosterne devant votre génie!:lei


Linkdeboulogne - posté le 17/05/2015 à 21:48:57 (112 messages postés)

❤ 0

En mode Rpg

Salut à toi ! Pour la catégorie extra, c'est simple, utilise ce script pour passer l'écran titre :

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#==============================================================================
# ** Scene_Title* éditer par catskart
#------------------------------------------------------------------------------
#  This class performs the title screen processing.
#==============================================================================
 
class Scene_Title < Scene_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Start Processing
  #--------------------------------------------------------------------------
  def start
    super
    SceneManager.clear
    Graphics.freeze
    create_background
    create_foreground
    create_command_window
    DataManager.setup_new_game
    close_command_window
    fadeout_all
    $game_map.autoplay
    SceneManager.goto(Scene_Map)
  end
  # Le reste est juste le script par défauld. mais il faut pas en retirer, sinon, le jeu buguera.
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Transition Speed
  #--------------------------------------------------------------------------
  def transition_speed
    return 20
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Termination Processing
  #--------------------------------------------------------------------------
  def terminate
    super
    SceneManager.snapshot_for_background
    dispose_background
    dispose_foreground
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Background
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_background
    @sprite1 = Sprite.new
    @sprite1.bitmap = Cache.title1($data_system.title1_name)
    @sprite2 = Sprite.new
    @sprite2.bitmap = Cache.title2($data_system.title2_name)
    center_sprite(@sprite1)
    center_sprite(@sprite2)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Foreground
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_foreground
    @foreground_sprite = Sprite.new
    @foreground_sprite.bitmap = Bitmap.new(Graphics.width, Graphics.height)
    @foreground_sprite.z = 100
    draw_game_title if $data_system.opt_draw_title
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Draw Game Title
  #--------------------------------------------------------------------------
  def draw_game_title
    @foreground_sprite.bitmap.font.size = 48
    rect = Rect.new(0, 0, Graphics.width, Graphics.height / 2)
    @foreground_sprite.bitmap.draw_text(rect, $data_system.game_title, 1)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Free Background
  #--------------------------------------------------------------------------
  def dispose_background
    @sprite1.bitmap.dispose
    @sprite1.dispose
    @sprite2.bitmap.dispose
    @sprite2.dispose
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Free Foreground
  #--------------------------------------------------------------------------
  def dispose_foreground
    @foreground_sprite.bitmap.dispose
    @foreground_sprite.dispose
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Move Sprite to Screen Center
  #--------------------------------------------------------------------------
  def center_sprite(sprite)
    sprite.ox = sprite.bitmap.width / 2
    sprite.oy = sprite.bitmap.height / 2
    sprite.x = Graphics.width / 2
    sprite.y = Graphics.height / 2
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Command Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_command_window
    @command_window = Window_TitleCommand.new
    @command_window.set_handler(:new_game, method(:command_new_game))
    @command_window.set_handler(:continue, method(:command_continue))
    @command_window.set_handler(:shutdown, method(:command_shutdown))
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Close Command Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def close_command_window
    @command_window.close
    update until @command_window.close?
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * [New Game] Command
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_new_game
    DataManager.setup_new_game
    close_command_window
    fadeout_all
    $game_map.autoplay
    SceneManager.goto(Scene_Map)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * [Continue] Command
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_continue
    close_command_window
    SceneManager.call(Scene_Load)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * [Shut Down] Command
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_shutdown
    close_command_window
    fadeout_all
    SceneManager.exit
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Play Title Screen Music
  #--------------------------------------------------------------------------
  def play_title_music
    $data_system.title_bgm.play
    RPG::BGS.stop
    RPG::ME.stop
  end
end
 
 



Et tu as juste à faire un écran titre personnel, avec autant de rubrique que tu veux ^^

https://www.facebook.com/pages/Zelda-France/107971829261640?ref=hl


Awawexd - posté le 18/05/2015 à 21:04:40 (2 messages postés)

❤ 0

wouah! Merci beaucoup!:sourire3

Index du forum > Entraide > [VX Ave] Débloquer un niveau bonus?

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