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Index du forum > Entraide > [rpg Maker VX Ace] Coffre Drop aleatoire


varta_69 - posté le 12/05/2015 à 10:20:01 (20 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Commandes
Logiciel utilisé: rpg Maker VX Ace
Bonjours,

après avoir fait plusieurs recherches dont sur le livre https://www.rpg-maker.fr/tests-92-rpg-maker-creez-votre-jeu-de-role-par-samuel-ronce.html

je n'est pas trouver de réponse a ma question.

Comment faire un coffre a drop aléatoire.

Le principe : vous êtes dans un donjon, vous êtes au niveau 1 du donjon 2 eme aventure et vous trouver un coffre.
Les objet disponible au drop a ce stade sont : épée longue a deux main, une potion, et une hachette a une main.
Les piège dans les coffre sont : Perte d'une point de vie.

Comment faire en sorte que le coffre donne un de ces objet aléatoirement ? et comment décider du pourcentage de chance de le drop ? :ombre


merci a tout ce qui ont une réponse.

:feu Et merci a tous ce qui n’ont pas de réponse de ne pas poster un commentaire a deux balles.


Anton_ - posté le 12/05/2015 à 10:59:00 (1357 messages postés)

❤ 0

en mode UPPTLJ

"un commentaire à deux balles" :zutre

Bon, on va la refaire. :F

Quand tu enclenches l'événement du coffre, tu peux exécuter une série d'instructions, mais pense à bien activer un interrupteur à la fin pour que le coffre ne donne pas des objets à l'infini.

Page 1 :

Portion de code : Tout sélectionner

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Message : "vous ouvrez le coffre"
Variable X = Nombre aléatoire entre 0 et 99
 
Si Var X < 20
{
#Proba : 20/100
Obtenir objet 1
Aller à étiquette 1
}
 
Si Var X < 50
{
#Proba : 30/100
Obtenir objet 2
Aller à étiquette 1
}
 
Si Var X < 90
{
#Proba : 40/100
Obtenir objet 3
Aller à étiquette 1
}
 
#Commentaire : Ici c'est comme si la variable X >= 90
#Proba : 10/100
Obtenir Objet 4
 
Mettre étiquette 1
 
Activer interrupteur "Coffre 1 ouvert"
 



Page 2 (condition : interrupteur "Coffre 1 ouvert")

Portion de code : Tout sélectionner

1
Message : "Bon bah le coffre est vide maintenant"



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang M sur Tetris !


Ephy - posté le 12/05/2015 à 11:06:36 (28694 messages postés) - honor -

❤ 0

MFIU

Avec une variable qui prend une valeur aléatoire entre 1 et 100 par exemple et une autre variable qui servira à ajouter les objets par exemple.
variable2 = -1
Si variable1 > 10
variable2 = 1
Si variable1 > 50
variable2 = 2
Si variable1 > 80
variable2 = 3

Si variable2 = -1
Faire perdre 1PV
Si variable2 = 1
Ajouter l'objet Potion
Si variable2 = 2
Ajouter l'objet Hachette
Si variable2 = 3
Ajouter l'objet Epée

En gros c'est une des possibilités pour le faire. Tu peux aussi utiliser qu'une seule variable mais c'est plus galère je pense. Là au moins c'est clair.
Sinon j'ai pas testé mais bon si ça marche pas, c'est un truc assez proche quand même je pense.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Varta_69 - posté le 12/05/2015 à 12:13:45 (20 messages postés)

❤ 0

A ok c'est une histoire de script :0

Et en quel language s'utulise les scripts ?


Ephy - posté le 12/05/2015 à 12:15:22 (28694 messages postés) - honor -

❤ 0

MFIU

Non c'est pas du script. C'est juste des variables et des conditions classiques trouvables dans les événements :doute2



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Varta_69 - posté le 12/05/2015 à 12:40:51 (20 messages postés)

❤ 0

A ok ^^ merci

Index du forum > Entraide > [rpg Maker VX Ace] Coffre Drop aleatoire

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