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Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX Ace] Pour des altérations qui restent malgré la mort.


Mirwar - posté le 05/05/2015 à 22:09:41 (45 messages postés)

❤ 0

Hante les couloirs sombres du forum, et ses miroirs.

Domaine concerné: Gameplay
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonsoir cher membres de Oniromancie.

Mon personnage principal à le pouvoir de s'immuniser contre la mort et ne plus souffrir de couts en mana pendant quelques tours.
Mais cela à un cout, il perd la totalité de sa réserve de mana sans pouvoir la régénérer pendant l'effet. De plus, il souffre d'un statut supplémentaire très gênant qui va l'empêcher de réutiliser la compétence et doubler ses couts en mana.

Pour guérir, il va devoir promener et récupérer hors combat pendant un certain temps.

Le problème : Lorsque le personnage meurt, il perd le statut en question, du coup quand il est réanimé, par une compétence ou un objet, il peut de nouveau utiliser cette compétence.

C'est relativement embêtant, car cet ultime (5 tours d'immortalité et de gratuité) devient utilisable plusieurs fois par combat, et ce n'est vraiment pas le but recherché.

Si quelqu'un à une idée ou une astuce pour régler ce problème, je suis tout Ouie !
Merci d'avance.

Il y a trop de lumière par ici !


cortez - posté le 05/05/2015 à 23:11:06 (523 messages postés)

❤ 0

Les statuts dans VXAce ont une priorité. La mort possède la priorité la plus haute
elle écrase les autres statuts lorsque la cible meurt.
Essaye de voir si ton problème vient de là (il est dangereux d'immuniser un personnage au statut mort.)


Mirwar - posté le 05/05/2015 à 23:33:41 (45 messages postés)

❤ 0

Hante les couloirs sombres du forum, et ses miroirs.

Salut, merci pour ta réponse.

Pour te répondre, effectivement, le problème vient de la disparition automatique des statuts lorsque l'effet mort est infligé.

C'est surement programmé dans les scripts de base, chose que je préfère ne pas toucher pour le moment. /:

Je lis en ce moment "apprendre le Ruby rapidement". C'est pas mal, ca va me prendre 3 siècles plutôt qu'un millénaire.
Je tire mon chapeau à tous ceux qui savent programmer !

Bon j'ai trouvé une solution possible (qualité rafistolage) qui consiste à rajouter un évènement qui fait perdre totalement l'usage de la compétence (oublier).
Le héros va devoir utiliser un objet personnel en étant hors combat qui va lui réapprendre la compétence, en lui rajoutant le malus de mana.

Il y a trop de lumière par ici !


johnseed83 - posté le 11/05/2015 à 08:54:27 (56 messages postés)

❤ 0

il existe un script appeler skill restriction qui permet d'utiliser une compétence

Spoiler (cliquez pour afficher)



ensuite dans la note de la compétence tu écrit

Portion de code : Tout sélectionner

1
<limited uses: 1>


elle sera utilisable une seul fois par combat

voila


Mirwar - posté le 12/05/2015 à 20:43:01 (45 messages postés)

❤ 0

Hante les couloirs sombres du forum, et ses miroirs.

Ce script va me permettre d'instaurer des compétences ultimes. Et même des système de Cooldowns, intéressant ^^.

Merci !

Il y a trop de lumière par ici !

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