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Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX Ace] Problème sprite trop gros


Ephy - posté le 28/04/2015 à 01:23:35 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Les refaire toi même avec des pixels plus petits. Ou trouver des sprites plus grands.
A ma connaissance y'a pas de méthode miracle pour agrandir des sprites proprement.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


catskart - posté le 28/04/2015 à 07:46:47 (172 messages postés)

❤ 0

Si j'ai bien compris, quelques sprites sont trops gros pour les charset de vx ace ?


TheBigRoomXXL - posté le 28/04/2015 à 08:02:37 (237 messages postés)

❤ 0

el psy congroo

Ou alors tu agrandit le template et tu met un $ devant, c'est plus simple mais ça risque de faire bizarre a côté des autres chara.


Necromandien - posté le 28/04/2015 à 10:31:43 (156 messages postés)

❤ 0

Des p'tits trous, des p'tits trous, TOUJOURS DES P'TITS TROUS !!!

Yop. Si j'ai bien saisie, les sprites que tu souhaites utilisés sont trop grand pour ton template ?

Si c'est le cas, n'utilise pas de template pour ses sprites, créée les à part, en solo.

Pour cela, prend les sprites dont tu as besoins (Ceux de Bowser qui marche par exemple), puis regarde la longueur et largeur les plus grandes de chaque sprite choisies, tu retiens les deux chiffres, imaginons que le plus long fait 50 pixels et le plus large 80 pixels :

- Calcule 50*3 (Puisqu'il y'a 3 sprites en longueur), on se retrouve avec un total de 150. Cela veut dire que tes trois sprites doivent rentrer PILE dans ta feuille si elle fait 150 pixels de longueur.

- Calcule 80*4 (Puisqu'il y'a 4 sprites en largeur), on se retrouve avec un total de 320. Cela veut dire que tes quatre sprites, posés les uns en dessous des autres doivent rentrer PILE dans ta feuille sans dépasser si elle fait 320 pixels de largeur.

Au final, ton charset fera 150 sur 320 pixels et tes sprites Bowser devront rentrer pile dans la feuille sans dépasser.

Ça peut paraître difficile au départ mais c'est en réalité très simple, et c'est faisable avec Paint.

N'oublies pas que lorsque tu créés un charset en solo, il lui faut obligatoirement le signe $ au début du nom, sinon le logiciel RPG Maker ne prend pas les bonnes mesures. :salut

Un magicien n'est jamais en retard, ni en avance d'ailleurs, il arrive précisément à l'heure prévue !


kanatos - posté le 28/04/2015 à 13:54:49 (293 messages postés)

❤ 0

cute rabbit

J'appuie le texte du dessus ^^ .
Utilise "Gimp 2" par contre. Il a une gestion des Calques et est gratuit.
(tu peut aussi indexé les couleurs ce qui a pour conséquence d'éviter d'avoir
un effet flouter au cas où tu souhaite redimensionner ton image ).


kanatos - posté le 28/04/2015 à 14:24:47 (293 messages postés)

❤ 0

cute rabbit

Désolé mais là je crois que c'est du ressort du scrypt ^^' .
Essaie ça pour voir :
-renomme ton fichier "xpmario" ou "xp_mario".
Si ça se trouve le scrypt marche de la même façons que les fichiers $...


catskart - posté le 28/04/2015 à 15:12:14 (172 messages postés)

❤ 0

Il faut mettre "$xp" après le nom du fichier ! (ou avant)


Monos - posté le 28/04/2015 à 18:50:57 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Jamais vous lisez les modes d'emplois ?
Petit rappelle de ACE si au début du nom de charset, il y a le dollard ($), la longueur de la planche est divisé par trois et la hauteurs par 4 pour avoir la taille d'une "case".

Signer du nez ?


Nemau - posté le 28/04/2015 à 20:10:23 (52210 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ephy a dit:

Les refaire toi même avec des pixels plus petits.


Protip : un pixel mesure très précisément 1x1 pixel. :F =>[]



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Monos - posté le 28/04/2015 à 20:12:56 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

benlitzler a dit:


Oui, mais je ne ferais pas la technique dollard, car elle enlève de la place, moi, c'est juste une hauteur de quelque pixel qu'il me faut! ^^


Heu, j'abandonne moi. Je ne peux rien faire d'autre.

Signer du nez ?


Monos - posté le 29/04/2015 à 05:01:00 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Ce que je veux dire c'est que ça va pas prendre plus de 5 minutes pour adapter ton mario sur une nouvelle planche et ça va régler ton problème non de diouze aprés tu fais ce que tu veux à chercher une autre solution qui n'existe pas !

Signer du nez ?


Necromandien - posté le 29/04/2015 à 08:52:39 (156 messages postés)

❤ 0

Des p'tits trous, des p'tits trous, TOUJOURS DES P'TITS TROUS !!!

kanatos a dit:


J'appuie le texte du dessus ^^ .
Utilise "Gimp 2" par contre. Il a une gestion des Calques et est gratuit.
(tu peut aussi indexé les couleurs ce qui a pour conséquence d'éviter d'avoir
un effet flouter au cas où tu souhaite redimensionner ton image ).



:sifflote*Siffle* Un ch'ti crack Photoshop CS6 aussi ça fonctionne très bien :rit2

PS : L'auteur du topic, si jamais t'as besoin de ressources Mario sans te casser le cul : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=23922 :flaco

Un magicien n'est jamais en retard, ni en avance d'ailleurs, il arrive précisément à l'heure prévue !


kanatos - posté le 29/04/2015 à 20:56:40 (293 messages postés)

❤ 0

cute rabbit

Necromandien a dit:

:sifflote*Siffle* Un ch'ti crack Photoshop CS6 aussi ça fonctionne très bien :rit2


Oh l'autre hein ! Pousse pas trop loin l'illégale hein x)
(pas que ça me dérange loin de là)

Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX Ace] Problème sprite trop gros

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