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Index du forum > Entraide > [RPG MAKER VX ACE] System de natation


blacknight2806 - posté le 25/04/2015 à 14:44:18 (61 messages postés)

❤ 0

El maestro!

Domaine concerné: Script?
Logiciel utilisé: RPG MAKER VX ACE
Bonjour à tous, c'est le début des vacances et donc je continue mon jeu sur rpg maker vx ace. Mais je suis coincé j'ai besoin que mon héros nage. Y aurait-il un script de natation? Merci

Toute énigme à une solution!


TheBigRoomXXL - posté le 25/04/2015 à 15:48:12 (237 messages postés)

❤ 0

el psy congroo

il suffi de changer le chara du héros par une chara du héros qui nage quand il entre dans l'eau

Un truc comme ça par exemple:
image


blacknight2806 - posté le 25/04/2015 à 19:01:37 (61 messages postés)

❤ 0

El maestro!

Ah oui pas bête, on crée un événement, on change son apparence (le héros). Mais c'est pas ce que je veux.
Il me faut une manip ou un script qui me permette que dès que le héros est en contact avec la mer, l'océan bref l'eau nage et dès que le héros est en contact avec la terre ne nage plus. (Logique:D) Merci

Toute énigme à une solution!


TheBigRoomXXL - posté le 26/04/2015 à 11:35:15 (237 messages postés)

❤ 0

el psy congroo

Tu defini la zone d'eau acec des variable et tu créer un event en parallèle process qui dit
-si le héros est dans la zone variable nage=1
-sinon nage=0

Et après tu créer un autre event :
si variable nage=1 alors le héros prend l'apparence heros qui nage
si variable nage=0 alors le héros garde son apparence normal

C'est bçabien ça que tu veut?


Ephy - posté le 26/04/2015 à 11:53:34 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Tu peux aussi faire ça avec les zones et ID de zone. Tu prend une zone qui sera toujours la même pour les espaces d'eau. Si l'ID de zone de la case où est le héros est égale à l'ID de la case de l'eau, tu change le chara en chara_nage. Sinon tu change le chara en chara normal.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


blacknight2806 - posté le 26/04/2015 à 13:03:35 (61 messages postés)

❤ 0

El maestro!

Une question à Ephy, comment tu fais cette ligne: Si l'ID de zone de la case où est le héros est égale à l'ID de la case de l'eau, tu change le chara en chara_nage. Sinon tu change le chara en chara normal. C'est dans condition? merci

Toute énigme à une solution!


Ephy - posté le 26/04/2015 à 15:21:29 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Nope. C'est dans Récupérer des infos (page 3 des event, catégorie carte) > n° de terrain.
Là tu vas stocker l'ID du terrain d'une case donnée dans une variable. Pour avoir l'ID de la case du héros faut utiliser deux variables (X et Y) qui vont récupérer les coordonnés X et Y du héros et récupérer l'ID du terrain à la position définie par les variables X et Y.
Et une fois que t'as récupéré ton ID de terrain dans la variable, là tu peux aller dans les conditions la comparer avec la valeur de l'ID des cases eau.

Faut toucher un peu aux variables quoi.



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blacknight2806 - posté le 26/04/2015 à 15:24:55 (61 messages postés)

❤ 0

El maestro!

Hmm, j'ai pas tout compris mais je vais tenter des trucs... Merci quand même (et là tu dois te dire, mait put** il est chaint il pige rien. xD c'est pas faux. Les variables et moi...)

Toute énigme à une solution!


Ephy - posté le 26/04/2015 à 15:32:30 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Ben en gros ça va ressembler à ça:
image
J'ai pas du tout tester mais l'idée est là.



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blacknight2806 - posté le 26/04/2015 à 15:39:05 (61 messages postés)

❤ 0

El maestro!

Merci ça marche!!!!! Merci mille fois!

Toute énigme à une solution!

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