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Index du forum > Entraide > [RPG Maker XP] Evenement commun avant la bataille


catskart - posté le 22/03/2015 à 23:07:44 (172 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Salut, Voilà mon problème :

Je voudrais qu'avant que la scene de combat (ramdom ou scripter) un evenement commun se déclenche (celui ci sert de transition).

J'ai donc modifier le scene map pour faire ça :

Portion de code : Tout sélectionner

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  def call_battle
    $game_temp.common_event_id = 13
    # Clear battle calling flag
    $game_temp.battle_calling = false
    # Clear menu calling flag
    $game_temp.menu_calling = false
    $game_temp.menu_beep = false
    # Make encounter count
    $game_player.make_encounter_count
    # Memorize map BGM and stop BGM
    $game_temp.map_bgm = $game_system.playing_bgm
    $game_system.bgm_stop
    # Play battle start SE
    $game_system.se_play($data_system.battle_start_se)
    # Play battle BGM
    $game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm)
    # Straighten player position
    $game_player.straighten
    # Switch to battle screen
    $scene = Scene_Battle.new
  end



Le problème est que l’événement commun numéro 13 ne se déclenche qu’après le combat.

J'avais essayer plusieurs truc en vain, j'aurai donc besoin de votre aide pour savoir comment déclenché un événement commun avant la scene la bataille.

Merci d'avance. :3


Mack - posté le 25/03/2015 à 07:18:52 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

"Normal", les combat ont leur propre interpréteur d'évent.
Donc en gros, c'est pas $game_temp qu'il faudra utiliser, mais comme j'ai pas XP sous la main ^^".

Essaie de regarder du côté de Game_Temp, voir si tu trouves pas un truc du même genre.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


catskart - posté le 26/03/2015 à 16:00:48 (172 messages postés)

❤ 0

Je viens de trouvé une solution au problème. :3
Voilà ma méthode :

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai modifié la définition de call_battle dans le script Scene_map, où j'ai retiré "$scene = Scene_Battle.new" pour le remettre autre part, j'ai aussi mis une variable $Battletrans qui servira plus tard.

A la ligne 50 du même script (en dessous de loop do) j'ai mis "$game_temp.common_event_id = 15", c'est à dire que l’événement commun numéro 15 se lancera à chaque frame de la map.
(on peux remplacer 15 par un autre numéro)

puis, dans l'évenement commun 15 :

Spoiler (cliquez pour afficher)



En gros, quand la bataille sera appelé, $Battletrans sera égale à 1, puis la map executera l’événement commun numéro 15 avant de lancé la scène de bataille, bien sûre, ne pas oublier de remettre $Battletrans à 0 pour évité une transition après le combat.

Index du forum > Entraide > [RPG Maker XP] Evenement commun avant la bataille

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