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Index du forum > Fighting Robots Quest > [2k3] ~Fighting Robots Quest~ (démo 3 disponible)

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Reprise du message précédent:

Kal Ah-Mar - posté le 30/01/2016 à 13:59:09. (3840 messages postés)

Cthulhu fhtagn

Hello Boulon. Comme promis, voici le petit test vidéo de ton jeu.


En tout cas, ton jeu est vraiment pas mal, continue comme ça.

Ma chaîne Youtube


Suite du sujet:

Kyalie - posté le 31/01/2016 à 21:17:26. (3106 messages postés)

Oh tiens une zik d'Atelier Iris ! On est habitué à entendre du Chrono Trigger, du Seiken Dentetsu, ça change :)
(et sinon, Boulon est une fille ;))

On recrute


Boulon - posté le 05/02/2016 à 21:34:21. (146 messages postés) - heberge

Merci Kal Ah-Mar ! :salut
(et dommage pour ton micro et ta langue. :goutte)

Kyalie : oui, j'ai essayé de sortir des sentiers battus. ^^


verehn - posté le 22/03/2016 à 21:09:29. (8212 messages postés) - honor

vhehrhehn

J'ai joué et sans grande surprise j'y retrouve beaucoup de points positifs, le score aux Alex n'était pas étonnant. ^^

Globalement le jeu est assez agréable, peut-être un peu trop complexe dans les mécaniques directement liées aux simurions. Particulièrement pour en avoir de nouveaux: synchroniser une fois, deux fois, vaincre, menu, liste de simurions, retrouver le simurion, retenir 3 types d'items dans des quantités différentes, marche à pied, shop, matériaux, acheter les items (potentiellement faire une erreur, ça m'est arrivé), menu, sac, utiliser l'âme, et voilà. Ouf ^^. Les autres mécaniques ne posent pas un problème dans l'absolu, c'est surtout une histoire de nombre, je n'en suis pas loin après la première arène mais on m'a déjà bourré d'informations, d'items, de sous-menus, je n'ai pas tout retenu (c'est peut-être l'anglais qui fait ça aussi). Mais malgré tout ça je trouve que tu as fait du bon travail sur la plupart des aspects, on ressent rarement une vraie frustration liée à un choix étrange ou une erreur bête qui ne coûte absolument rien à réparer. J'ai eu quelques bonnes surprises comme le fait de trouver un objet de téléport bien placé, pile au moment où j'en avais besoin.

J'ai tenté de bruteforce l'arène avec seulement le starter (après tout c'est possible dans Pokémon) mais le jeu m'a rappelé à l'ordre. ^^

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Kal Ah-Mar - posté le 23/03/2016 à 18:14:24. (3840 messages postés)

Cthulhu fhtagn

Citation:

Merci Kal Ah-Mar ! :salut
(et dommage pour ton micro et ta langue. :goutte)


Je viens de voir ton message.
De rien, ça m'a fait plaisir ^^
Pour mon micro et ma langue ce n'est pas ta faute, ça arrive. :)
Ma langue va mieux d'ailleurs. :p

Ma chaîne Youtube


Boulon - posté le 24/03/2016 à 17:01:31. (146 messages postés) - heberge

Merci verehn, ça fait plaisir !

Oui, il y a beaucoup d'informations et ça a été difficile et long pour moi de savoir comment les distribuer sans que ce soit trop dur à retenir mais que le jeu ne prenne pas non plus trop de temps à débuter son gameplay loop.
Peut être que l'anglais joue un peu, du côté de la communauté anglophone j'ai eu des feedbacks positifs à ce sujet, comme quoi tout été présenté au compte goutte très clairement.
Cela dit, je suis d'accord que ce n'est pas aussi simple que Pokemon et que les systèmes ne sont pas aussi automatisés que dans un RPG moderne, mais c'était aussi un peu le but de la manoeuvre.

L'un des rares moments où j'ai obligé le joueur de ne pas bourriner c'est la première arène, en effet. Le reste du jeu est assez libre sur ce point mais il faut s'y connaitre un peu, je pense, la plupart des joueurs préfèrent faire du level up, ce que j'avais pas du tout anticipé, le jeu a été designé pour que ce ne soit pas mandataire.

Tu en es rendu où ?

Citation:

retenir 3 types d'items dans des quantités différentes


Je ne sais pas si tu sais mais tu peux voir les matériaux dans la description de l'objet "soul" lui-même. C'est pas mal plus facile que de regarder sur la fiche du Simu-Com.
Mais oui, tu dois retenir les choses quand même un peu.


Citation:

Ma langue va mieux d'ailleurs.


Tant mieux !

====================================================================



La dernière démo de FRQ est sortie ! :youpi

Dans cette démo vous pourrez parcourir un monde plus ouvert que dans la démo précédente, grâce aux aptitudes d'exploration. Pas moins de 12h de jeu disponibles et plus d'une quarantaine de Simurions à capturer !


Lien pour télécharger la démo 3 : ICI

Important : vos sauvegardes des précédentes démos ne sont pas compatibles.


J'espère que l'expérience vous plaira. ^^
J'ai bossé dur pendant ces derniers mois pour proposer cette démo dans les temps et heureusement, il y avait quelques Bêta testeurs pour m'aider à peaufiner tout ça. Un grand merci à eux (Yami no Tenshi, Kafuka Palazzo, Vexkar et AlexRE)!


Bonne année, bonne santé et... bon jeu ! :sourire2


CuddleFox - posté le 20/10/2017 à 12:41:29. (1425 messages postés) - modero

Chafoin cosmik en couple avec Excel

La plupart de tes screens sont morts sur l'autre topic.

On a pas de nouvelles du projet ?

Un jeu avec un gaychat.


Boulon - posté le 21/10/2017 à 00:03:25. (146 messages postés) - heberge

Grosse flemme. :P

Ca fait presque un an que j'ai livré une démo assez conséquente et j'ai eu zéro retour.
En fait j'ai très peu de retours en général depuis deux ans et demi. Je me disais que c'était du temps perdu de donner des nouvelles car ça ne semblait pas intéresser assez de monde. Autant prendre ce temps pour avancer le projet. Je travaille dessus 1h par jour la semaine. ;)

Pour les images mortes, ouais c'est Photobucket qui s'est bien moqué de moi. Je les ai ré-uploadé.

Il se peut que je fasse quand même une news quand j'aurai un peu plus de temps en fin d'année.
En attendant, voilà une petite news tout de même :




FLASH NEWS

En ce moment je suis sur :

-Avancement de la trame principale Pas mal de nouvelles maps, un desert, une montagne enneigée, un marais pluvieux et même un village secret ! Je me prend la tête à que toutes les bribes de scénario se rejoignent et fassent du sens.
Sur 12 donjons je vais devoir créer le 10ème. Ce qui est quand même motivant car j'ai dépassé la moitié du jeu.

-Intégration de nouveaux Simurions jouables. Il y en a plus de 100 donc ça prend du temps mais là encore une bonne moitié est achevée.

-Intégration des aptitudes de la seconde classe (seule la 1ère étant dispo dans la démo 3).

Et à ce sujet...



Nouvelle aptitude : Call Bird


image

Call Bird permet de faire appel à un pigeon voyageur et de faire des emplettes même quand on est loin d'une village. La seule condition : être en extérieur.
Appelez l'oiseau et faites lui la commande, il reviendra avec sans tarder.

A chaque nouveau village visité, le pigeon pourra rapporter de nouveaux objets suivant ce qu'y offrent les boutiques.

Et les boutiques alors ? Elles deviennent obsolètes ?

Non, car vous ne pourrez commander que des objets de soin et pas forcement les meilleurs.
Cette aptitude est un bon support pour se sortir d'une galère quand on se trouve en plein milieu d'une jungle dangereuse loin de la civilisation.


A suivre... :salut


Kenetec - posté le 22/10/2017 à 12:11:30. (10804 messages postés)

C'est chouette tout ça.

Perso j'avais plus ou moins prévu de tester ton jeu dans le cadre des Alex d'Or.
Tu as bien prévu de l'inscrire ? :sourire2


Boulon - posté le 22/10/2017 à 22:19:48. (146 messages postés) - heberge

J'aimerai bien ! Donc sûrement. ;)
Il faut juste que je puisse finaliser une nouvelle version pour les Alex à temps.


EDIT : Et finalement le jeu est inscrit aux Alex d'or. :)
Une démo jouable bien plus conséquente que la dernière est disponible sur cette page.


parasoft - posté le 09/07/2018 à 22:52:11. (202 messages postés)

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Tu peux contacter l'auteur sur mon email personnel : fightingrobotsquest@gmail.com

Le jeu a même un site officiel : https://fightingrobotsquest.wordpress.com/

Découvrez Détective Alice (un jeu d'enquête non linéaire) ! Téléchargez maintenant la démo de Détective Alice !


Nemau - posté le 10/07/2018 à 15:44:53. (34746 messages postés) - honor

The inconstant gardener

En parcourant vite fait le blog je suis tombé sur ce screen :

image

Je tenais à saluer la qualité car imho on voit rarement un effet de nuit et un effet de feu aussi bien faits (avec pour l'effet de feu une lumière qui ne recouvre pas les personnages, merciiii !).

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Boulon - posté le 30/06/2019 à 03:30:47. (146 messages postés) - heberge

Update osef



Le jeu dure actuellement 30h.

Ce qui devient très lourd à tester. Chaque changements mineur de gameplay revient à réévaluer tout le jeu sur le long terme. Une hose que je n'avais jamais eu à vivre depuis, normal j'avais jamais fait des jeux plus longs que 10 heures.

Bref, j'espère toujours pouvoir le finir pour fin 2020.


Nemau - posté le 30/06/2019 à 11:53:48. (34746 messages postés) - honor

The inconstant gardener

GG pour cette durée. Bon courage.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


sriden - posté le 30/06/2019 à 17:20:40. (15666 messages postés) - roi

zomg, 30h :fou3
C'est plus que FF6 si je me souviens bien.

 

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Boulon - posté le 30/06/2019 à 22:56:07. (146 messages postés) - heberge

Merci ! :)

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